Comment se debarasser de symptomes psychosomatiques?

Fermé
yvelise - 22 mars 2009 à 21:34
 MARIANNE - 26 mars 2009 à 10:45
Depuis maintenant deux ans,suite à des soucis de santé, du stress au boulot etc...j'ai commencé à avoir comme une \"gène\" au fond de la gorge, des picotements sur la langue, aggravés quand je suis énervée, et aucun médicament ne vient à bout de tout cela! Apres plusieurs consultations :généralistes,ORL,stomatos etc,qui m'ont tous dit que c'était fonctionnel (ça ne repose sur rien,c'est dans la tête), je me suis mise au yoga,sophro et maintenant relaxation (training autogene de Schulz). Malgrè tout ça, mes symptomes sont toujours là et j'angoisse de m'en debarasser un jour !!!!!! Je sais que l'angoisse amène l'angoisse mais que faire ?
A voir également:

8 réponses

Il reste l'idée de se dire que tu as vécu quelque chose que tu n'as pas avalé, ou que tu as quelque chose à dire... Dans cet ordre d'idée tu peux essayer d'y remedier en disant ce que tu as à dire, ou en réussissant a accepter ce que tu as vécu.....explorer toutes les sphères de ta vie (professionnelle, perso....) un thérapeute peut t'y aider (pas forcément un psy, mais un praticien qui travaille avec un support (fleur de bach, hypnose eriksonnienne, art, ...et tant d'autres); parler de toi peut t'aider a y voir plus clair, ...( se sortir la tete du sac..!!) bon courage, sandrine
1
Merci d'avoir répondu à mon message, je suis complètement isolée depuis 3 ans et je cherche à tout prix une renaissance, réussir mon sevrage et ma nouvelle vie, c'est un combat de chaque instant et le fait d'être écouter et éventuellement m'aider par des petites choses simples à faire, me touche énormément. Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre...
1
Essayez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur votre oreiller : il existe en pharmacie, des vaporisateurs prêts à l'emploi. Vous passerez des nuits plus calmes, donc plus reposée, vous serez moins stressée.
0
J'ai subi une grave opération il y a 3 ans, après laquelle mon ami m'a quitté, je suis guérie aujourd'hui médicalement mais je souffre d'anxiété et cela se répercute dans ma vie quotidienne. Tremblements, vertiges, fatigue chronique, je vis dans mon passé, j'ai commencé la pratique d'un sport, cela est miraculeux. Les séances me font tout oublier... Reste à trouver une solution pour gérer mon stress le reste du temps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas que vos symptomes soient vraiment psychosomatiques, je pense que le mental aggrave des symptomes d'un problème d'ordre médical que les médecins n'arrivent quelquefois pas à diagnostiquer. Alors, quand ils ne savent pas, ils diagnostiquent un problème psycho !!! J'ai eu un souci de cet ordre, et il m'arrive encore après le diagnostic posé, de me demander, pour me l'être entendu dire tant de fois, si cela n'est pas psychosomatique. Et cela ne l'était pas, j'en ai eu la preuve..... Il ne faut pas tout attribuer au mental, hélas cela est rare que ce soit le cas. A méditer.
0
Bonjour, Entre infections urinaires, problèmes cutanés, angines, spasmophilie lorsque j'angoisse, les symptômes psychosomatiques, je connais. Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est de comprendre leur origine. Pourquoi ne pas consulter un psy ? Pas forcément pour une longue durée. Il existe des thérapies comportementales. Juste le temps de savoir ce qui se passe et de déconnecter le mécanisme. Bon courage !
0
Bonjour Yvelise, Une gêne à cet endroit indique peut-être quelque chose que vous désirez exprimer mais qui reste retenu par une peur? quand le\" mal a dit\" il faut l'entendre il existe des thérapies pour le décoder, bon courage
0
Me mere s'est créer un\"mal de tete\" qui traine depuis 4 ans et malgré le fait d'avoir vu pleins de medecins , fait radio, scanner irm , analyse, rien n'y fait rien ne change : elle est obsédée par la maladie et ne parle que de cela, ne tient aucune converation cohérente et rabache sans cesse son état et le fait que d'après elle les medecins ne la soigne pas. Mais elle s'acharne à mener à l'échec toutes les solutions proposées.Donc aujourd'hui j'abandonne si elle ne veut pas réagir tant pis qu'elle reste avec ses obsessions. Je ne peux pas me soigner à sa place ni la soigner à la place des medecins.
0