Liens entre schizophrénie et autisme

Fadela - 29 mars 2009 à 16:00
 Fadela - 14 févr. 2016 à 16:59
Y a t-il un lien entre un enfant autiste et une personne schizophrène dans une même famille si c'est héréditaire ?
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas répondu : je voulais savoir si dans la famille il y a un adulte schizophrène et un enfant autiste ;peut on dire qu'il y a hérédité.
0
Bonjour Fadela, Je suis étudiante en médecine. Je vais essayer de vous éclairer : l'autisme et la schizophrénie sont deux maladies distinctes mais la schizophrénie, maladie qui se déclare chez l'adulte jeune, se compose d'un syndrome autistique (en plus des symptômes dissociatifs et du délire), c'est-à-dire que le malade va avoir tendance à se mettre en retrait par rapport aux autres, cela pesant sur sa vie sociale. Cependant, il est vrai qu'un enfant avec une personnalité autistique a un risque accru de développer une schizophrénie par rapport au reste de la population. Mais ce ne sont que des statistiques, tous les autistes ne sont pas des schizophrènes en puissance. Dans les deux cas, le rapport à l'autre et à la réalité sont altérés ce qui en fait des maladies très complexes (c'est souvent le cas en psychiatrie) et dont la prise en charge est délicate.
-1
je m'explique ma petite fille est autiste depuis l'age de 18 mois ;elle a aujourd'hui 15ans.La tanta maternelle à son papa est schizophrene .Je voulais savoir s'il y a heredite .c'est ce que je cherche à savoir .Je pense que je me suis mieux expliquée MERCI
0