Névralgie d'Arnold

Fermé
monique - 1 avril 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2021 à 15:47
Depuis le début de l'année, je souffre de maux de tête, le médecin m'a dit que je souffrais de névralgie d'Arnold ! J'ai suivi des séances de kiné et un traitement à base de spifen et lumirelax mais rien ne m'a soulagée ! Mes maux de tête sont toujours présents ! Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je suis médecin ostéopathe. On arrive à bien soulager la névralgie d'Arnold en décoaptant l'occiput et la première vertèbre cervicale. Il s'agit effectivement d'un nerf coincé à ce niveau-là. Il est important de travailler aussi sur le sacrum pour rétablir l'équilibre.
20
Merci pour vos conseils je vais aller voir un ostheophate sur la Motte servolex. En espérant qu il me soulagé. Merci.
0
Alex73200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1 > Yol
6 mai 2021 à 13:32
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez trouvé une solution pour soulager vos pb de santé. Car je souffre depuis 8 mois de maux de tête et douleurs aux épaules et cervicales. J'ai passé IRM de la tête, radio du cou RAS. J'ai consulté ostéopathe, ethiopathe : pas d'amélioration. Je fais des séances d'acupuncture depuis 5 mois, peu d'amélioration. Je consulte un chiropracteur depuis 2 semaines : pas d'amélioration. Je prends du keteprofene quand mes douleurs sont insupportables. Je suis désespérée. J'ai 49 ans et suis une femme. Je souhaiterais échanger avec des personnes qui rencontrent ces mêmes problèmes.
2
Utilisateur anonyme > Alex73200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 15:47
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
0
Moi j ai souffert de violent maux de tête mon kiné ma découvert que c était le nerf d arnold je me soigne par un bon kiné et une excellente ostéopathe depuis je vais mieux et je prend aucun médicament
0
Bonjour, Je souffre souvent de maux de tête et de nausées c vraiment gênant. Qui a des symptômes identiques? merci
5
Marie-Madeleine
2 avril 2009 à 19:48
Moi aussi j'ai eu pendant des années ce mal à en vomir et perdre selles et urines. Depuis septembre 2008 j'ai un soulagement après avoir eu des séances d'ostéopathie alors que j'avais eu et vu je ne peux dire combien de kinés, ostéopathes, étiopathes, magnétiseurs... Je croyais avoir tout essayé et, miracle, avec cette femme qui m'a soulagée ce n'est peut-être pas complètement disparu mais nettement mieux. J'apprécie d'autant plus qu'il y avait 23 ans que j'en souffrais terriblement. Il faut sans doute trouver la bonne personne. Bon courage. Marie
1
Bonjour, mon frère avait selon les médecins une névralgie d'Arnold mais il est allé consulter un ostéopathe et ce dernier lui a dit que c'était un nerf coincé à la base du crâne (je ne sais plus exactement). Dès que les maux de tête (difficultés à supporter la lumière et le bruit) le reprennent il retourne voir son ostéo et cela le soulage pour pas mal de temps.
1
Merci de vos conseils j'ai déjà essayé pas mal de choses !!! il faudrait trouver le bon ostheopathe !! bon courage à vous toutes.
2
Cela faisait des années que je souffrais de maux de tête dûs au nerf d'Arnold. J'ai essayé ostéopathie mais rien n'y faisait. J'ai consulté une clinique de la douleur et en août 2007 j'ai reçu une infiltration (pas de cortisone) directement dans le nerf d'Arnold. Magique, miraculeux. Dans la minute qui a suivi les douleurs se sont arrêtées et je n'ai plus eu mal. Ces douleurs me gâchaient la vie et maintenant je revis.
4
Moi après une intervention neurologique,j'ai eu de la nélvragie faciale (visage),attroce...à se cogner contre un mur ! J'étaie sous traitement de Di-Antalvic (efficace mais bonjour la somnolence!)mais je commencer à en être dépendante ! Donc j'ai essayé l'acuponcture en plusieurs séances, et résultat : envolée la douleur ! plus de maux au visage et de la tête !! Bye,Bye affreux médoc,lol. Donc à toi de voir... bonne continuation.
1