A voir également:
- Névralgie d'Arnold
- Nevralgie d'arnold - Accueil - Maladie des nerfs
- Nevralgie - Accueil - Maladie des nerfs
- Nevralgie dentaire - Accueil - Dents
- Névralgie d'arnold - Guide
- Combien de temps dure une névralgie cervico-brachiale - Accueil - Rhumatologie
3 réponses
Je suis médecin ostéopathe. On arrive à bien soulager la névralgie d'Arnold en décoaptant l'occiput et la première vertèbre cervicale. Il s'agit effectivement d'un nerf coincé à ce niveau-là.
Il est important de travailler aussi sur le sacrum pour rétablir l'équilibre.
Bonjour,
Je souffre souvent de maux de tête et de nausées c vraiment gênant. Qui a des symptômes identiques? merci
Moi aussi j'ai eu pendant des années ce mal à en vomir et perdre selles et urines. Depuis septembre 2008 j'ai un soulagement après avoir eu des séances d'ostéopathie alors que j'avais eu et vu je ne peux dire combien de kinés, ostéopathes, étiopathes, magnétiseurs... Je croyais avoir tout essayé et, miracle, avec cette femme qui m'a soulagée ce n'est peut-être pas complètement disparu mais nettement mieux. J'apprécie d'autant plus qu'il y avait 23 ans que j'en souffrais terriblement. Il faut sans doute trouver la bonne personne. Bon courage. Marie
Bonjour, mon frère avait selon les médecins une névralgie d'Arnold mais il est allé consulter un ostéopathe et ce dernier lui a dit que c'était un nerf coincé à la base du crâne (je ne sais plus exactement). Dès que les maux de tête (difficultés à supporter la lumière et le bruit) le reprennent il retourne voir son ostéo et cela le soulage pour pas mal de temps.
Cela faisait des années que je souffrais de maux de tête dûs au nerf d'Arnold. J'ai essayé ostéopathie mais rien n'y faisait. J'ai consulté une clinique de la douleur et en août 2007 j'ai reçu une infiltration (pas de cortisone) directement dans le nerf d'Arnold. Magique, miraculeux. Dans la minute qui a suivi les douleurs se sont arrêtées et je n'ai plus eu mal. Ces douleurs me gâchaient la vie et maintenant je revis.
Moi après une intervention neurologique,j'ai eu de la nélvragie faciale (visage),attroce...à se cogner contre un mur ! J'étaie sous traitement de Di-Antalvic (efficace mais bonjour la somnolence!)mais je commencer à en être dépendante ! Donc j'ai essayé l'acuponcture en plusieurs séances, et résultat : envolée la douleur ! plus de maux au visage et de la tête !! Bye,Bye affreux médoc,lol. Donc à toi de voir... bonne continuation.
29 avril 2017 à 10:21
6 mai 2021 à 13:32
6 mai 2021 à 15:47
Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
--
31 mai 2017 à 20:49