Maladie de Parkinson : de l'espoir

- - Dernière réponse :  Jacky - 10 janv. 2011 à 22:18
J'ai, après 16 ans de cette maladie, été opérée et ai depuis 2003 un stimulateur dans le cerveau, ce qui fait que je vis normalement alors que j'étais en fauteuil roulant et dans l'impossibilité de parler ou presque. Je veux simplement redonner espoir aux personnes atteintes de cette maladie pour qu'elles demandent à leur médecin de se renseigner sur les possibilités de subir cette intervention dont à mon avis on ne parle pas assez.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Mon mari atteint depuis 12 à 14 ans ne peut subir l'opération (trop âgé). Aussi nous vivons mal cette maladie qui l'empêche de se mouvoir comme il le désire (impossible de marcher dans la journée cela se déclare n'importe quand), ne plus conduire, ne veut pas partir en vacances ou même faire des voyages. Il y a des recherches mais personne n'en parle car cette maladie paraît honteuse pour certains et les amis s'éloignent et les enfants ne viennent pas le voir (les deux premiers).
Commenter la réponse de Ginette
0
Merci
J'aimerais connaître la marche à suivre pour rencontrer le personnel médical neurologue chirurgien sans que cela soit \"le chemin de croix\". J'ai la maladie de Parkinson depuis 3 ans et je souffre le martyr chaque jour. Il est un fait que c'est une maladie qui est mal connue, même du milieu médical. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos démarches? Merci et bonne chance à vous. Géraldine
Commenter la réponse de geraldine
0
Merci
L'opération a débuté à Grenoble mais elle se pratique dans différents hôpitaux, tout dépend de votre lieu d'habitation. Il faut voir avec votre neurologue qui doit savoir. Moi j'ai attendu 3 ans en étant sur une liste d'attente. Il faut certains critères: être très atteinte, ne plus réagir aux médicaments (42 par jour pour moi) et ne pas avoir 70 ans. J'espère que ces renseignements vous aideront sinon je suis à votre disposition.
Commenter la réponse de Claude
0
Merci
Hélas Ginette je ne peux rien faire de plus pour vous. Dites à votre mari que ça n'est pas une maladie honteuse et à vos enfants que ça n'est pas héréditaire. Bon courage, les médicaments sont de plus en plus performants.
Commenter la réponse de Claude
0
Merci
J'aimerai connaître si cette intervention n'a pas de risque car l'avenir me fait peur de vivre avec cette maladie de me retrouver un jour ne plus pouvoir me déplacer seul. A vous lire
Commenter la réponse de Jacky