Migraines nocturnes

Fermé
Ginette - 21 nov. 2009 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2014 à 11:35
J'ai 60 ans, depuis quelque temps j'ai de violentes migraines nocturnes sur les coups des 3 h 30 du matin qui me réveillent. Je ne me rendors plus. Ces migraines persistent jusqu'à 14 h puis cessent. J'ai la tête dans le sac toute la journée car j'ai besoin d'au moins 7 h de sommeil par nuit. Sachant que je m'endors vers 10 h 30 je n'ai donc pas mon quota de repos nocturne. Si vous avez connu quelqu'un de votre entourage qui a le même problème que moi, merci de me dire comment il s'en est sorti.
A voir également:

17 réponses

J'ai souffert aussi de migraines la nuit jusqu'à ce que mon médecin pense à une mauvaise circulation et me prescrive un médicament adapté (pour moi le vastarel). Une consultation chez votre médecin s'impose.
27
J'ai également souffert de migraines qui apparaissaient vers 1 ou 2 heures du matin, après consultation et toute une batterie d'examens (indispensables) il s'avère en ce qui me concerne que ces migraines sont d'origine nerveuse. J'ai maintenant un traitement approprié et ne souffre plus depuis un an et demi, ce qui change incroyablement la vie. Allez vite voir votre docteur qui vous enverra également chez un neurologue. Bon courage.
2
Bonjour, Si votre mâchoire est \"bloquée\" au réveil, il y a certainement un problème du côté des dents (claquement ou compression de dents la nuit). Le problème peut être pallier par la mise en place de gouttière. Sinon, essayez de mettre quelque chose de chaud sur votre nuque (une main, serviette chaude), si ça atténue la douleur (après 30min), la migraine est sûrement cervicale. Dans ce cas, des gestes simples au quotidien suffisent pour atténuer la fréquence des migraines (basculer la tête à gauche puis à droite pdt 10s de chaque). Si il n'y a rien de tout ça, il faut consulter votre médecin. Courage !
2
Il est indispensable de consulter un docteur et de passer les examens appropriés, les résultats permettent d'éliminer certaines causes et d'avancer dans le diagnostic. N'attendez pas !! Allez courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une consultation médicale est nécessaire surtout pour des migraines violentes d'apparition subite. Vous ne trouverez pas la réponse sur internet. les causes des migraines peuvent être tellement diverses que seul un médecin pourra en rechercher l'origine. Un conseil : ne pas attendre.
1
Chez moi, pour des symptômes similaires on a diagnostqué une migraine Hypnique, bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 11:35
Bonjour,
La question de Ginette date de 2009. Depuis sa dernière réponse, elle n'est plus revenue sur le forum. Cette discussion va se fermer.
0
Moi aussi il m'arrive d'avoir des migraines nocturnes, en général après avoir joué au golf, mais pas seulement. Mon ostéopathe me dit que c'est probablement un problème de cervicales et de nerf coincé. Elle m'a aussi recommandé de ne pas dormir sur un oreiller préformé qui n'a d'intérêt que lorsqu'on dort sur le dos. Sinon gare aux mauvaises positions des cervicales justement! Une piste pour vous éventuellement.
1
Vers 56 ans j'ai commencé ce calvaire, entre 3 et 5h du matin, réveillée par un fort mal de tête sur le front et les yeux, après avoir pris un traitement pour le cholestérol, ils ont pratiquement disparu. Mais si je fais des travaux de jardinage ou de peinture, ou trop de voiture, ça recommence, donc les cervicales doivent aussi être fautives.
0
marie claire
29 nov. 2009 à 01:01
Il vous mettra un appareil pour surveiller si vous faites des apnées du sommeil dont les conséquences sont diverses (migraines, maux de dos disparaissent) sans oublier que l'appareil que j'installe toutes les nuits m'évitera certainement une attaque cérébrale ou cardiaque !
0
Je suis de l'avis de Nicole, n'attendez pas pour consulter un médecin.
0
Je suis comme vous! depuis plusieurs années, je souffre de migraines nocturnes. Vers 3h du matin je dois me lever, je m'assoie dans un fauteuil et les douleurs s'estompent la cause de l'arthrose cervicale. Consultez votre médecin. Bon courage
0
J'ai des migraines la nuit qui se prolongent la journée, j'ai noté que c'était toujours pendant le cycle... quand on trouve la cause ça ne solutionne pas le problème mais ça \"rassure\", observez les évènements quand ça vous arrive. Bon courage
0
marie-helene
30 nov. 2009 à 15:05
Après des années de souffrance, je suis allée voir un médecin acupuncteur, très qualifié. Au bout de 4 séances, mes maux de tête ont quasi disparu et je respire enfin et ce sans aucun médicaments et ça c'est super!
0
Pour ma part j'ai eu la même chose, la solution est venue de mon dentiste. Je devais serrer les dents la nuit et cela me provoquait de fortes migraines. La solution: superposer ses dents dans la journée.
-1
Peut-être un \"déséquilibre Foie\" ? Une alimentation faisant la part belle aux végétaux bons pour le foie (radis noir, artichaut, oignon, etc.) et aux fruits (citron surtout qui n'est pas acidifiant) avec des infusions de romarin, menthe, anis vert... Et pourquoi pas une journée de jeûne par semaine avec des jus de légumes ? Bonne continuation !
-1
Avez-vous pensé que ça pourrait peut être venir des cervicales ? (Même sans y avoir mal) Pour moi, j'ai finalement compris qu'il ne me fallait pas d'oreiller, mais seulement quelque chose juste au niveau du cou. Et les migraines se font plus rares. Il m'a fallu tant d'années, tant de médicaments avant que je pense à ça... Il faut essayer.
-1
Oui, voir votre médecin, bien sûr et aussi établir à chaque crise un bilan : noter sur un agenda la date de la crise, ce que vous avez mangé la veille au soir, certains aliments passent moins bien qu'avant. Et un truc perso : éviter de dormir le nez sous la couette, le manque d'oxygène peut donner la migraine.
-1
Je vous remercie toutes pour vos bons conceils. Pour l'instant, j'ai suivi le conseil de Nicole : j'ai consulté mon médecin qui a trouvé que j'avais une tension un peu trop élevée (14,6). Je dois la surveiller chaque jour pendant 15 jours puis retourner le voir avec les résultats. en attendant je prends 2 gélules de dafalgan 500 avant de m'endormir. Ca me soulage un peu.
-1