La tête qui tourne comme s'il était soûl

carole - 25 nov. 2009 à 14:10
 Dominique - 10 déc. 2009 à 05:16
Bonjour, mon mari a la tête qui tourne comme s'il était soûl, ça le handicape dans son travail (difficultés à se concentrer) et dans sa vie de tous les jours (pour conduire). On a fait plusieurs examens sans résultats. Dernièrement il a été voir une magnétiseuse qui lui a dit que c'était des poussées de tension, il a pourtant un traitement pour la tension, on doit encore y retourner, pour l'instant il n'y a aucun résultat. Avez-vous vécu la même chose et qu'avez vous fait pour y remédier? Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

La généraliste de mon mari pense que ce n'est pas la peine d'aller voir un neurologue car pour elle il n'y a pas de problèmes d'équilibre, mais je pense qu'à un moment donné elle va être obligée de nous faire aller en voir un. Merci encore.
1
Bonjour, Il se peut également que votre mari subissent un VPPB ou Vertige Paroxystique Positionnel Benin. Faite des recherches sur internet, c'est assez bien documenté. En gros, une \"poussière\" dans une des deux oreilles fait perdre l'équilibre en créant une variation dans la vision d'un des yeux. Test simple, faite le assoir sur le lit. Qu'il bascule fortement le corps en arrière. Puis regardez immédiatement dans les yeux pendant trente secondes. Si un des oeils vascille ou roule et pas l'autre, c'est un VPPB. Je vis cela depuis quelques mois, c'est assez désagréable mais pas intolérable. Essayez de voir un neuro. Celui-ci va pouvoir constater quelle oreille pose problème et pouvoir vous indiquez les démarches à suivre (y compris les manoeuvres de libération). Bonne chance.
0
Je prends moi-même des médicaments pour la tension et depuis j'ai régulièrement la tête qui tourne. Il faudrait peut-être en changer la marque. Bonne journée
0
Bonjour ! J'ai également parfois ce genre de problème. Dans mon cas, ces vertiges sont provoqués par deux choses. 1 - problème dans l'oreille interne : mon médecin m'a expliqué (le plus simplement possible) que des petites \"cellules\" présentes dans l'oreille se délogent parfois de leur emplacement et créent ces vertiges. Votre médecin doit montrer à votre mari quel exercice il doit faire pour tenter de les reloger et ainsi stopper les vertiges. 2 - problèmes au niveau des cervicales. Un changement d'oreiller et d'habitudes au niveau maintien peuvent suffire mais parlez-en à votre médecin, il n'a peut-être pas pensé à voir de ce côté là. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème, Le docteur m'a envoyée chez un O.R.L. j'ai consulté 2 fois et puis une visite chez mon ostéopathe... depuis ça va !!! Bon courage ....
0
J'ai eu ce problème il y a environ 10 ans (j'avais 37ans). Après un scanner pour écarter une tumeur au cerveau et bien d'autres examens qui ne donnaient rien, j'ai pris sur moi d'aller consulter un ophtalmo. Il m'a recommandé de faire un examen pour vérifier ma vision binoculaire. Cet examen a détecté le relâchement des muscles de mes yeux (je travaille beaucoup sur informatique). Après 5 ou 6 séances de rééducation, mes vertiges se sont estompés, et après 15 séances, je n'ai plus eu de vertige, et j'ai eu la paix pendant 8 ans. Ma guérison n'est pas définitive, mais 15 séances de rééducation tous les 8 ans, c'est une goutte d'eau pour pouvoir faire ce que j'ai à faire en toute sécurité. Bon courage à votre mari.
0