A voir également:
- Impression de paralysie en dormant
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Combien de temps dure une paralysie facial - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Gene gorge impression d'avoir quelque chose de coincé remede - Accueil - ORL
- Impression de glaire coincé dans la gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
Bonjour, cela m'arrive régulièrement depuis très longtemps. Je n'ai pas d'explication, mais j'ai remarqué que c'est surtout lorsque je suis très très fatiguée physiquement et nerveusement, et tout particulièrement quand je manque de sommeil et/ou que celui ci est insuffisamment réparateur sur une longue période (ce qui est souvent le cas car j'ai un rythme de travail très intensif et le stress me pourrit le sommeil) : c'est comme si mon cerveau était réveillé mais que mon corps, épuisé, refusait de bouger... On a l'impression d'une dissociation corps-esprit très pénible. Mon grand père m'a raconté avoir vécu cela pendant quelques mois après une opération de l'appendicite très éprouvante, puis c'est passé (car après il avait récupéré un sommeil de bébé !). A la base je pense qu'il y a une profonde fatigue, pas seulement physique, donc malgré tout quelque chose à surveiller. Tu devrais en parler à ton médecin (chose que je n'ai jamais fait par négligence).