Epilepsie : effet du traitement

- - Dernière réponse :  angelique - 21 oct. 2011 à 19:21
Je fais de temps à autre des crises d'épilepsie ( 5 en 6 mois en 2010) . Mon traitement a été modifié et je le supporte bien mais pour combien de temps ? Existe-t-il un moyen de guérir sans traitement ? Merci
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Salut Rémy, Je ne sais pas quel traitement tu prends mais moi j'en ai essayé des dizaines et pour le moment ça peut aller... Je ne peux pas t'affirmer que l'épilepsie s'arrête mais qu'elle se soigne et les crises s'espacent de plus en plus, ça dépend de chaque cas. Je suis épileptique depuis 1992 et je vis avec!! C'est parfois difficile mais on s'y fait. Répond-moi stp et surtout COURAGE!!!
Commenter la réponse de Cindy
0
Merci
Je suis épileptique depuis ma naissance il y a 59 ans. Je prends du Gardénal 150 et du Keppra 500 (2 cp/jour). Ce traitement date de nov. 2010. Combien de temps pourra-il faire effet avant de nouvelles crises ?
Commenter la réponse de Rémy
0
Merci
Mon cas est une épilepsie RÉFRACTAIRE, donc à part diminuer les crises avec médicaments je ne m'en débarrasserai jamais mais je le sais! Et toi, quel est ton cas, le connais-tu? Moi je prends du Topamax, du Vimpat et du Phénobarbital et pour le moment ça peut aller mais j'ai des effets secondaires qui ne sont pas des moindres: fatigue, diplopie, nausées,... et je te passe les détails. A un moment j'étais à 3 crises par semaine donc pour le moment je profite que c'est plus calme mais j'ai peur non stop.
Commenter la réponse de Cindy
0
Merci
L'origine de mes crises remontent à ma naissance. Ma mère a été victime d'un grave accident lors de l'accouchement. Elle s'en est bien tirée mais moi, j'ai été victime d'une hémiplégie cérébrale droite et d'une hémorragie méningéé; d'où mes crises
Commenter la réponse de Rémy
0
Merci
J'ai appris que certains types d'épilepsie sont opérables mais je ne sais pas si c'est ton cas. Il faudrait te renseigner... Pour ma part, j'ai été jusqu'à Marseille pour être soignée et ils sont plus compétents qu'en Belgique! Simple conseil d'une autre épileptique!
Commenter la réponse de Cindy
0
Merci
Je suis épileptique depuis l'âge de 15 mois avec cette maladie, je ne peux pas faire ce que je veux c'est infernal malgré les traitements.
Commenter la réponse de angelique