A voir également:
- Dents de lait cariées
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Lait - Guide
- Lait écrémé - Guide
- Lait de noisette danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
3 réponses
Un seul conseil : consulter un chirugien dentiste. N'hésitez pas à en voir plusieurs même, pour avoir plusieurs avis. Le mieux : un spécialiste en odontologie pédiatrique
Ma fille a eu ce genre de problème, on lui a donné un nom : syndrome du biberon. On lui a arraché les dents de lait et depuis elle est suivie par un pédondentiste. Elle aura de jolies dents, elle a 8 ans.
Bon courage.
Le mal est fait, allez aux enfants malades en consultation pour enfants pour estimation des dégats ; ensuite ne pas donner de biberon de lait la NUIT, pas de bonbons mous, jus de fruits pressés FRAIS en petite quantité et de l'eau, éviter tout ce qui est sucré et manger à température ambiante. A chaque rhume donner des antibiotiques, les germes des infections dentaires peuvent donner très vite des lésions cardiaques irréversibles. Si les dents sont extraites, demandez un petit dentier pour que l'enfant puisse manger sans maux d'estomac et de toute facon il faut éviter toute l'enfance de grignoter toute la journée des produits très sucrés et ne boire QUE de l'eau entre les repas;après la guerre les enfants qui avaient été correctement nourri (le sucre était rare) avaient très peu de caries.