Remèdes contre la mauvaise haleine

Résolu
fabien - 22 oct. 2009 à 10:46
 Victor Teddy - 11 déc. 2009 à 18:21
Bonjour chers internautes, je voulais savoir dans quelle mesure l'hygiène buccale influence la mauvaise haleine? quels sont les remèdes ? Merci beaucoup.

9 réponses

Il faut maintenir une bonne hydratation, boire 1,5 l d'eau par jour en dehors des repas. Ensuite, traiter les lésions, telles que les aphtes (avec de l'Eludril), vérifier que la langue n'est pas blanchâtre, ce qui indiquerait une mycose buccale, que l'on traite facilement avec des soins de bouche au bicarbonate, associés à un anti-fongique. Evidemment avant tout cela, brossage des dents rigoureux après chaque repas. Et, parce que là aussi il faut en parler, éviter l'ail, l'oignon, la cigarette... Et toujours avoir des pastilles à la menthe forte sur soi.
0
Bonjour, Je ne suis pas une spécialiste mais je sais qu'une bonne hygiène buccale n'est pas la seule réponse à une mauvaise haleine. Elle provient très souvent de reflux de l'estomac car production de trop d'acidité. C'est souvent lié à un état de stress ou de nervosité. Donc il y a plusieurs façons de prendre le problème: 1. éviter certains aliments trop acides 2. éviter les plats épicés 3. éviter le vin et surtout le vin blanc 4. ne pas fumer 5. éviter le café et le thé 6. prendre des pansements gastriques du type argile blanche (poudre à diluer dans un verre d'eau, laisser reposer la journée et boire avant de se coucher) 7. prendre des comprimés aux huiles essentielles (menthe poivrée, basilic, persil...)du type Digest (magasin bio) 8. pour les courageux, boire un verre de chlorure de magnésium au lever Voilà quelques pistes. En espérant que cela pourra vous aider...
0
Prenez l'habitude après vous être brossé les dents d'utiliser un gratte langue, cela se vend en pharmacie.
0
Attention à ceux qui ont tendance à la constipation, ne pas abuser de l'argile qui bloque carrément les selles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari avait des problèmes d'haleine, il n'en a plus depuis qu'il a arrêté de boire du lait le matin avec son thé ou son café... cela a été très rapide.
0
Bonjour, je pense également au reflux gastrique très souvent cause de mauvaise haleine, cordialement.
0
Bonjour, Il y a 10 ans je n'avais pas ce problème, mon alimentation était composée de plus de viandes, ce qui a commencé : bouche pâteuse, haleine désagréable. Les médecins ne disent pas grand chose. Donc je mets du bicarbonate en poudre sur mon dentifrice, ce qui diminue le tartre, mais par le stresse cela recommence.
0
Brossage matin et soir avec fil dentaire et passer une pointe en caoutchouc souple a glisser entre les dents du fond de la bouche pour retirer les débris alimentaires. Et pour vérifier si votre brossage a été efficace révélateur de plaque (a faire le soir) tout cela s'achète en pharmacie. Et plus de lait ...
0
Victor Teddy
11 déc. 2009 à 18:21
Il s'agit très souvent de tartre qui se trouve sous les gencives. Un bon dentiste vous l'enlève en 2 ou 3 séances, remboursées par la sécu. Super efficace puis continuez à avoir un bonne hygiène dentaire.
0