Gorge sèche la nuit

- - Dernière réponse :  sylvie - 6 mai 2010 à 18:17
Je vais avoir 78 ans et un passé médical épais, j'assume avec une intense activité physique et cérébrale. Par contre je suis réveillé souvent la nuit par des cauchemards car j'ai la gorge sèche, ne produisant plus de salive en dormant uniquement. Quetion: est-ce normal avec l'âge ou il y a t-il un autre raison? Merci de me répondre.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour je m'appelle Laëtitia et j'ai 24 ans. J'avais ce problème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était parce que je dormais la bouche ouverte, depuis je fais attention de ne pas avoir le nez bouché quand je vais me coucher et ça va beaucoup mieux.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Laetitia
0
Merci
Je partage le même problème que vous, j'ai 69ans. Mon Dr m'a prescrit \"Surfarlem\", c est le seul medic qui existe, mais sans aucun effet sur moi. Il me provoquait plutôt des maux de ventre. J'ai cessé d'en prendre. Tout ce qu il faut savoir, ce n'est pas une question d'âge. Sans doute dormez-vous la bouche ouverte? Il faut également bien s'hydrater, boire beaucoup d'eau, minimum 1 litre dans la journée. Chose positiven ce n'est pas grave. Moi je mets une petite bouteille d'eau près de mon lit et j'en bois quelques gouttes lorsque cela me réveille. Bonne chance et essayez comme moi la petite bouteille d'eau la nuit. A savoir que nous sommes au moins déja deux c est plus réconfortant, non?
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
En effet, une des origines du problème viendrait des glandes salivaires (je le tiens de mon médecin)sorte de dyfonctionnement. Peut-être devriez-vous lui en parler?
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Moi aussi ça m'empoisonne mes nuits!
Commenter la réponse de colette
0
Merci
Je me permets de répondre à Christian car je sais que l'on attend toujours un remède a son mal. Et bien il peut s'agir d'une carence en vitamines E et oméga 3. Egalement prescrit : prendre pendant 3 mois de l'huile de lin bio. 1 cuillere par jour. Je souhaite de tout coeur qu'apres celà, votre petit problème aura disparu. Amicalement, Sylvie.
Commenter la réponse de sylvie