Détartrage et inconvénients [Résolu]

- - Dernière réponse :  EricBaujolpin - 6 mars 2019 à 17:45
Quels sont les inconvénients d'un détartrage dentaire?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Le seul inconvénient est que l'acte en lui même n'est pas très agréable à cause de l'instrument à ultrasons utilisé, qui provoque une sensation de \"crissement\" sur les dents. Sinon, le détartrage est nécessaire afin de retirer le tartre, vrai nid à bactéries et responsable du déchaussement des dents. Alors, pas d'hésitation !

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut je veut savoir vous travaillè dan le domaine ou koi????prsk jai besion d un aide
merci
Commenter la réponse de Sylvie
1
Merci
Lors d'un détartrage dentaire dans la France voisine, J'ai eu la douloureuse surprise au retour de découvrir que la fraise m'avait déchaussée deux jacquettes de dents. La dentiste que j'ai contactée m'a fait la réparation à mes frais, soit presque 2000 Euros !
Commenter la réponse de Elisabeth
1
Merci
Si c'est un petit détartrage oui. Si c'est un fort détartrage, je choisirai le Chirurgien-dentiste le plus renommé.Car il y aura une suite de soins après.
Commenter la réponse de Jacques
1
Merci
Bonjour le dentiste vient de me faire un détartrage dentaire et j'ai une dent de cassée à cause de ça est-ce normal où est-ce une carie qui a fait que ma dent est plus fragile merci de m'apporter une réponse.
Commenter la réponse de Bellisa1991
0
Merci
Il ne faut pas avoir peur, je fais un détartrage tous les ans et je me brosse les dents 2 fois par jour. Je n'ai pas de problèmes j'ai un très bon dentiste et je suis ses conseils une fois par an c'est un minimum pour tout le monde si on ne veut pas avoir de problèmes plus graves
Commenter la réponse de beatrice
0
Merci
Merci pour tous :)))
Commenter la réponse de yasmine
0
Merci
Depuis que j'ai commencé les détartrages, tous les anciens plombages qui tenaient depuis mon adolescence (57 ans) s'en vont tous les uns après les autres
Commenter la réponse de michele
0
Merci
Et bien moi j'ai résolu le problème définitivement parce que je prends régulièrement du plaqueoff et du tartre qui pue, j'en ai plus ! j'en donne aussi à mes chats ça évite qu'ils aient mauvaise haleine et des dents toutes jaunes de tartre. Il y a un article bien documenté là dessus dans le site de bio-jouvence. Noter que c'est un produit breveté, testé cliniquement donc pas du pipeau !
hemma230
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
bonjour soniacha
tu utilise plaqueoff que tu achetes ou exactement ? et cela retire bien le tartre ?car j en ai sauf qu avec la phobi du dentiste je ne veux pas qu il me le fasse et dis etre obliger avant de m appareiller .
Le detartage 1 fois par an est acceptable, sinon risque de fragiliser l'email de la dent, ce qui facilite l'attaque bactérienne et l'apparition de caries.
Commenter la réponse de soniacha
0
Merci
Le détartrage n'est pas toujours justifié et peut fragiliser les dents... Mais cela "rapporte" environ 40ou 50 € au dentiste !
Je n'ai plus de tartre car je fais tous les soirs un bain de bouche à l'huile de coco avant le brossage
Vous pouvez également utiliser modérément ( une fois par semaine par exemple) du bicarbonate de soude et eau oxygénée a 10 volumes.
Commenter la réponse de EricBaujolpin