J'ai un problème de mâchoire qui craque
Résolu
A voir également:
- J'ai un problème de mâchoire qui craque
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Mâchoire qui craque cancer - Accueil - Cancers ORL
- Machoire bloquée - Accueil - Dents
- Machoire - Guide
- Preservatif qui craque - Accueil - Autres moyens de contraception
32 réponses
Bonjour,
J'ai la mâchoire qui craque des deux côtés. C'est très désagréable, quand je mange, quand je baille... Les autres l'entendent, c'est gênant. J'ai fait une radio, je n'ai soi-disant rien. Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire ou vers qui me tourner ? Merci.
En ce qui me concerne mon stomato m'a confirmé que j'avais un bruxisme. En journée ma mâchoire craque et la nuit je grince des dents et serre ma mâchoire. Cela est du à un stress... Je ne me considère pas comme quelqu'un de stressé, mais a priori, ce serait un stress intérieur. Mon dentiste m'a fortement conseillé de porter une gouttière qui m'a d'ailleurs fait et qui m'a couté pour info 110€.
Le matin en enlevant celle-çi, je ressens une douleur sur mes dents du bas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.... Je ne sais pas si tout cela est temporaire ou si c'est à vie...... Merci à toutes et à tous et bon courage.
Chris
Le matin en enlevant celle-çi, je ressens une douleur sur mes dents du bas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.... Je ne sais pas si tout cela est temporaire ou si c'est à vie...... Merci à toutes et à tous et bon courage.
Chris
Bonjour à tous,
J'ai eu également ce problème il y a maintenant 10 ans de cela, ma mâchoire se bloquait toute seule quand je mangeais, rigolais... et j'avais bcp de difficultés à manger des aliments gros ou durs... j'avais un appareil dentaire à cette époque et j'ai tout de suite alerté mon orthodontiste. Après plusieurs essais de gouttière cela s'est terminé par une séance sur le billard car j'avais un déséquilibre entre la mâchoire de gauche et celle de droite... On m'a donc \"raboté\" la mâchoire du haut. Je peux vous garantir que ça n'a pas été une partie de plaisir (grosse anethésie, longue préparation, période post opératoire longue et difficile, manger liquide ou mou pendant plusieurs mois...) mais depuis ça va... Je vous conseille donc d'aller voir un stomatologue en vous souhaitant de tout coeur de ne pas vivre ça !
Sandra
Pour ma part, j'ai consulté un orthodontiste. Pour faire simple il m'a prescrit une gouttière à porter la nuit et des séances de kiné.
Depuis, les craquements de la mâchoires ont disparu.
En espérant vous avoir répondu .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela fait maintenant plusieurs années qu'il m'est impossible d'ouvrir la bouche en grand : baillements, ouverture de la bouche pour soins dentaires, rires... Tous ces gestes sont déclencheurs d'horribles craquements, c'est rarement douloureux mais très désagréable et handicapant. Mon dentiste m'a conseillé de consulter un ORL qui m'a lui même envoyé chez un stomato, verdict : opération bien trop complexe et douloureuse pour un résultat non assuré... Solution : rester comme ça...(?)
J'attends toujours une réponse à mon problème...
J'ai moi aussi le même problème : ma mâchoire craque depuis mon opération des dents de sagesse, je suis allée voir un autre orthodontiste, qui ma d'abord prescrit des séances de kiné, ce qui n'a pas vraiment était utile. Dernièrement mon orthodontiste ma dit qui allait falloir que je porte une gouttière pendant environ 6 mois et ensuite reporter un appareil pendant 1 ans minimum, la nouvelle a été dure, je ne sais pas si je vais le faire car à l'âge de 18 ans porter un appareil pour une jeune fille c'est difficile.
Bonjour, J'ai 15 ans et le même probleme, j'ai aussi des baques. mon orthodontiste me conseille d'arreter les chewingum et de faire un exercice, je ne sais pas encore si sa marche vraiment mais elle dit de se poser sur une chaise, les coudes sur la tables, mettre sa machoire, (bouche ouverte) entre mes mains et de forcer pour fermer ma bouche avec mes mains, et forcer de la laisser ouverte avec ma machoire,
quelqu'un sait il si cela marche?
quelqu'un sait il si cela marche?
Cela m'est arrivé pendant toute une époque, cela arrivait en mangeant comme si on se déboîtait la mâchoire et cela faisant mal jusqu'aux oreilles et restait ensuite un bon moment avant que le mal ne parte. J'ai contacté mon dentiste qui m'a assuré que cela n'était pas de son ressort. Pour moi, cela a passé au bout de plusieurs années comme ça mais cela m'a fait souffrir lorsque cela arrivait. Pour moi, c'est un effet d'arthrose ou d'arthrite et cela doit concerner un rhumatologue. Bonne chance et garder l'espoir que c'est occasionnel pour quelques années.
Hélène.
J'ai eu ce problème aussi ; je pensais que c'était du rhumatisme, mais mon dentiste m'a dit que cela venait du mauvais équilibre des dents ; il m'a \"limé\" le bas de certaines dents, il a fallu deux séances et depuis tout va beaucoup mieux.
Cela relève en effet du stomatologue qui va vérifier qu'il n'y ait pas de déséquilibre au niveau de l'articulé dentaire. Il suffit quelques fis de mettre une petite \"cale\" du côté qui craque. On peut faire un essai avec un chewing gum par exemple que l'on place entre les deux machoires après l'avoir un peu ramolli. Cettecale n'a pas besoin d'être épaisse, il faut juste resentir un équillibre. A tester mais un stomato fera plus l'affaire car si la pathologie est vérifiée il faudra une petite gouttière de relaxation.
Bonjour, j'ai également ce problème de façon récurrente. Après avoir consulté un O.R.L. et mon dentiste, il semblerait que ça relève d'un stomato. A suivre !
J'ai eu un problème de mâchoire qui craquait aussi, je ne pouvais pas la contrôler et j'étais paniquée. Un dentiste m'a demandé de voir rapidement un stomatologue ce que j'ai fait. J'ai effectué des clichés de radio qui ont montré des problèmes au niveau des mandibules. Du coup, j'ai porté pendant une année une gouttière la nuit et j'ai eu des séances de rééducation auprès d'un kiné(tous les kinés ne font pas ce genre de rééducation). Les séances de kiné m'ont énormément apporté. Mon stomatologue m'avait déconseillé l'intervention chirurgicale car c'était irréversible et pas encore à 100 %. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je n'ai jamais retrouvé l'ouverture de ma bouche que j'avais avant mais elle me convient et je n'ai plus de douleur. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas. Bon courage.
Voici une possibilité. Il y a deux ans à Noël ma mâchoire s'est bloquée subitement. J'ai passé les fêtes en ne mangeant que du mou et en ayant mal. Mon dentiste m'a aiguillée vers un médecin spécialisé, qui, en faisant des radios, a diagnostiqué un SADDAM. Il m'a fabriqué une gouttière à mettre toutes les nuits pendant un an. Au bout de quelques mois, le problème aux mâchoires s'est résolu mais lorsque je suis longtemps sans la mettre, par exemple, à l'occasion de vacances, parfois comme une bulle arrive, une douleur très forte, ça craque et c'est fini, donc moralité, je continue à mettre ma gouttière tous les soirs contre mon palais. Anne-marie
Bonsoir,
J'aimerais bien qu'elle me donne l'adresse de son kiné qui fait la rééducation spéciale pour les mâchoires qui craquent. Mais elle a écrit son message déjà en 2008. AM
...bref bcp d'investigations pour essayer de comprendre, j'ai eu certaines réponses mais pour mon cas a priori l'opération s'avère à nouveau nécessaire car il m'a enfin été dit clairement que mon ancien chirurgien avait fait \"n'importe quoi\". Je vais donc repasser par l'orthodontiste puis une opération.
Dans ton cas, je te conseille vraiment d'investiguer car cela peut venir de bien des choses, c'est long et fastidieux mais nécessaire pour prendre la décision qui te semblera la plus cohérente avec les douleurs que tu ressens.
Bon courage
Bonjour, j'ai avancé dans mon traitement et peut vous donner quelques pistes.
Le stomato m'a dit que ma mâchoire était effectivement soumise à de trop fortes tensions. Si en plus vous avez une petite mâchoire et que vous devez ouvrir grand sans vous en rendre compte pour avoir une ouverture suffisamment \"utile\", vous finirez presque toujours par souffrir de douleurs, craquements et déplacements.
C'est normal que les radios ne montrent rien, ce n'est pas concluant pour voir les problèmes de muscles/tendons.
Ca finit par abimer les membranes et les muscles du crâne qui sont tout le temps sur-tendus.
Il m'a donc prescrit un kiné spécialisé dans les troubles de la mâchoire et une gouttière pendant 1 an qui m'oblige à desserrer les dents la nuit.
C'est magique, ma mâchoire bouge encore un peu mais mes maux de tête et douleurs ont disparu, une partie de mes douleurs au dos aussi !
Bonjour à tous, j'avais ma mâchoire bloquée, j'ai donc effectué une radio, j'ai un décalage au niveau de la mâchoire qui me fatigue le menis et les articulations, je porte une gouttière que je porte toutes les nuits voire la journée, ce que le stomato m'a conseillé, il pourrait effectuer une opération pour raboter l'os, mais il m'a dit qu'il ne serait pas sur du résultat, cette action là, et vraiment le dernier recourt, ( à noter que l'ouverture se fait au visage, donc pas très esthétique, il faut manger des produits mou, pas de pain, etc... pour un moment, si vous avez vécu ce même problème, merci de m'en informer, car toujours maintenant je ressens des tensions au niveau des articulations, je suis jeune la trentaine, je n'envisage pas d'op, il est vrai que d'être anxieux, nerveux, peut accentuer le mal...
j'ai un problème de mâchoire qui craque tout le temp quand jouvre la bouche, sa me gêne et me derenge beaucoup, même quand je mange..sa dure depuis plusieurs mois je me sui dite que avec le temps sa va se réglé mais apparemment rien na changé..je veut une solution mai sans chirurgie,j'ai 19 ans (encor jeune pour des opérations) merci =)
31 janv. 2013 à 15:35
2 avril 2013 à 20:03
25 avril 2013 à 20:49
6 mai 2013 à 23:11
29 janv. 2015 à 22:55