Piercing à la langue

Résolu
Hélène - 12 sept. 2008 à 23:17
 ANNE - 15 nov. 2008 à 19:32
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, alors je voudrais me faire percer la langue depuis longtemps déjà, mais je m'interroge sur les problèmes que ça peut poser, notamment aux dents. J'ai eu un appareil toute mon adolescence, j'ai donc les dents bien alignées, et ça m'embêterait d'avoir un gros trou entre les dents ! On m'a dit que ça n'arrivait qu'avec les piercings à la lèvre, et puis j'ai lu ailleurs que ça arrivait aussi avec les piercings à la langue... Bref je ne sais pas trop quoi penser, alors si vous avez une expérience, bonne ou mauvaise, n'hésitez pas !!! Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, J'ai un piercing depuis plusieurs années maintenant et je n'ai eu aucun souci. Il est en plastique donc n'abîme pas mes dents et ne les a pas déformées non plus! En plus, il est plus discret en plastique. En espérant t'avoir aidé.
1
Salut, j'ai un piercing à la langue depuis le mois de mai. Je n'ai eu aucun souci, la seule chose, si tu as peur pour tes dents, c'est qu'une fois percé, tu ne dois pas t'amuser avec. J'ai une copine qui s'amusais toujours avec, elle s'est abimée une dent. Et fait attention de ne pas croquer dessus quand tu manges...
0
Bonjour, j'ai la langue percée depuis 8 ans environ et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais il faut que le piercing soit bien au milieu de la langue et pas sur le bout comme certains le font car là il peut y avoir des problèmes de déformation du palais donc de zozotement et en plus le piercing risque de taper sur les dents. J'ajouterai également qu'il faut acheter par la suite des piercings en silicone ou en plastique mais pas en métal, cela fera moins souffrir tes dents au cas où! Et pour finir bien sûr il faut éviter de jouer avec sinon gare à l'émail de tes dents! Pour moi à ce jour mon dentiste n'a constaté aucun souci. Et la plupart du temps ce piercing passe inaperçu...
0
Les piercings posent des problèmes si on joue avec et s'ils ne sont pas en plastique ou en silicone. Il n'y a pas que ceux de la langue qui peuvent porter préjudice il y a également le joli petit piercing vers les commissures des lèvres, sur ou sous la lèvre. On peut constater des fissures de l'émail si le piercing tape sur les dents d'une façon ou d'une autre (en jouant, en parlant...). C'est pour cela qu'il faut privilégier les piercings de type mou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous toutes qui avez un piercing à la langue. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous l'avez fait, quelles étaient vos motivations car j'ai du mal à comprendre? Ca ne se voit pas, il ne faut pas jouer avec alors à quoi çà sert ?
0