Bruxisme
Résolu/Fermé
marguerite
-
22 avril 2010 à 19:12
Niina62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 15:33
Niina62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 15:33
A voir également:
- Bruxisme
- Gouttière bruxisme - Accueil - Dents
- Bruxisme solution miracle - Accueil - Dents
- Gouttière dentaire : bruxisme, prix, comment la nettoyer ? - Accueil - Dents
- Bruxisme et vertiges forum - Forum Dents
- Gouttière bruxisme cassée - Forum appareil dentaire
3 réponses
Il n'y a pas d'âge pour le bruxisme. La technique pour y remédier existe depuis des années et c'est très simple. Elle commence, en général, par la mise en place d'une gouttière qui est portée la nuit et qui évite aux dents mandibulaires et maxillaires de s'engrener. Ce petit appareil laisse les dents glisser et petit à petit les contractures musculaires disparaissent. Suit une deuxième phase qui cherche les disclusions entre dents du haut et du bas pour obtenir des mouvements non contrariés de la mandibule. Ce sont en général ces imperfections d'engrenement entre les dents qui petit à petit créent un stress qui ensuite auto-entretient.
Salut Marguerite!
je suis aussi atteinte de bruxisme et je voudrais juste te prévenir qu'on n'en guérit pas aujourd'hui mais qu'on peut seulement diminuer les symptômes et les conséquences physiques et psychologiques que ça entraine.
Moi je porte une gouttière pour détendre mes muscles posée par mon dentiste. Elle est rigide et toute petite elle repose seulement sur mes incisives.
Et en parallèle j'ai vu un ostéopathe et parfois je fais des cure d'homéopathie...
Si tu as l'habitude de faire du sport continue ça te permet d'évacuer tes tensions et de ne pas les localiser dans tes muscles de la bouche!
Voila tout ce que je fais et qui m'a sauvé mes dents, mes nuits, mon sommeil et donc mon humeur...
Si tu as des questions n'hésite pas et si tu veux plus de reneignements il y a un site sympa qui te parle du bruxisme pour les novices comme nous: www.bruxisme.eu.
Niina62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
1
28 sept. 2019 à 15:33
28 sept. 2019 à 15:33
Hello, je suis contente de voir une réponse qui date d'il y a quelque jours. Je souffre aussi de bruxisme depuis plusieurs années. Et je viens tout juste de me rendre compte. Est ce que ça a détruit tes dents ?
5 mai 2010 à 23:28
5 mai 2010 à 14:55
5 mai 2010 à 14:15
19 août 2010 à 11:39
19 août 2010 à 16:23