Bruxisme

Résolu
marguerite - 22 avril 2010 à 19:12
Niina62
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
- 28 sept. 2019 à 15:33
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais atteinte de bruxisme. Je voudrais discuter avec des gens entre 25 et 30 ans qui le sont aussi et qui ont réussi à s'en sortir ! Donnez-moi vos témoignages ça m'intéresse !

3 réponses

Il n'y a pas d'âge pour le bruxisme. La technique pour y remédier existe depuis des années et c'est très simple. Elle commence, en général, par la mise en place d'une gouttière qui est portée la nuit et qui évite aux dents mandibulaires et maxillaires de s'engrener. Ce petit appareil laisse les dents glisser et petit à petit les contractures musculaires disparaissent. Suit une deuxième phase qui cherche les disclusions entre dents du haut et du bas pour obtenir des mouvements non contrariés de la mandibule. Ce sont en général ces imperfections d'engrenement entre les dents qui petit à petit créent un stress qui ensuite auto-entretient.
17
Je souffre de bruxisme depuis plus de 3 ans. Je suis allée voir 2 dentistes qui sont contre les prothèses. Mon médecin généraliste ne me prend pas au sérieux : c'est nerveux d'après lui ! Je veux bien, mais que faire ? La journée, j'ai même les machoîres qui se bloquent et le matin, maux de têtes épouvantables. N'y aurait-il pas un décontractant vendu sans ordonnance ? Je ne sais plus vers qui me tourner. Aidez-moi.
0
Salut ! Je suis atteinte de bruxisme aussi et mon dentiste me fait porter un appareil qu'il appelle un NTI Tss. Ca détend les muscles et t'évite de serrer et de grincer des dents. C'est une mini gouttière rigide, qui est posée sur les incisives que je porte la nuit en période de stress, ca fonctionne très bien sur moi j'en suis ravie. Voilà pour les infos et surtout le mot clef : essaie de te détendre, évite les situations qui te stressent... Et tu géreras beaucoup mieux ton bruxisme.
0
Le port d'une goutière NTI est très efficace contre le bruxisme, à porter une quinzaine de jours d'affilée et observer les résultats. La gouttière est faite sur mesure directement chez le dentiste et ce en 10 minutes seulement.
1
J'ai souffert de bruxisme pendant longtemps, j'ai même cassé les dents, la nuit, tant je serrais et \"grignotais\" mes dents. Une simple gouttière a suffi. Je l'ai portée 5 ans. J'ai aussi pratiqué le stretching et un peu de yoga, ça aide. Bon courage. Sylviane
0
Marhely > Sylviane
26 sept. 2019 à 14:52
C'est passé complètement ?
0
Niina62
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
1
28 sept. 2019 à 15:33
Hello, je suis contente de voir une réponse qui date d'il y a quelque jours. Je souffre aussi de bruxisme depuis plusieurs années. Et je viens tout juste de me rendre compte. Est ce que ça a détruit tes dents ?
1
Salut Marguerite! je suis aussi atteinte de bruxisme et je voudrais juste te prévenir qu'on n'en guérit pas aujourd'hui mais qu'on peut seulement diminuer les symptômes et les conséquences physiques et psychologiques que ça entraine. Moi je porte une gouttière pour détendre mes muscles posée par mon dentiste. Elle est rigide et toute petite elle repose seulement sur mes incisives. Et en parallèle j'ai vu un ostéopathe et parfois je fais des cure d'homéopathie... Si tu as l'habitude de faire du sport continue ça te permet d'évacuer tes tensions et de ne pas les localiser dans tes muscles de la bouche! Voila tout ce que je fais et qui m'a sauvé mes dents, mes nuits, mon sommeil et donc mon humeur... Si tu as des questions n'hésite pas et si tu veux plus de reneignements il y a un site sympa qui te parle du bruxisme pour les novices comme nous: www.bruxisme.eu.
0