Bruxisme [Résolu]

- - Dernière réponse : Niina62
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
- 28 sept. 2019 à 15:33
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais atteinte de bruxisme. Je voudrais discuter avec des gens entre 25 et 30 ans qui le sont aussi et qui ont réussi à s'en sortir ! Donnez-moi vos témoignages ça m'intéresse !
Afficher la suite 
A voir également:

3 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Il n'y a pas d'âge pour le bruxisme. La technique pour y remédier existe depuis des années et c'est très simple. Elle commence, en général, par la mise en place d'une gouttière qui est portée la nuit et qui évite aux dents mandibulaires et maxillaires de s'engrener. Ce petit appareil laisse les dents glisser et petit à petit les contractures musculaires disparaissent. Suit une deuxième phase qui cherche les disclusions entre dents du haut et du bas pour obtenir des mouvements non contrariés de la mandibule. Ce sont en général ces imperfections d'engrenement entre les dents qui petit à petit créent un stress qui ensuite auto-entretient.

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
J'utilise les protège dents SleepRight, c'est super, ma femme peu enfin dormir tranquille j'achète ça sur lasedentaire.fr
Dans le magazine coté santé du mois de mai 2010 se trouve un article sur le bruxisme. Il indiquait la sortie d'une nouvelle gouttière : le solubrux. Je l'ai acheté par correspondance pour 69 euros. J'en suis emballé elle a changé ma vie et surtout mes nuits et celle de ma partenaire car le bruit que je faisais était parait-il monstrueux.
Merci pour le renseignement. Donc, il me faut trouver 1 posturologiste. A quoi donc servent les médecins traitants, si ce n'est pas pour guider les patients. Dois-je passer par mon médecin pour être remboursée-à combien s'élève la consultation et les suites, qu'elles sont-elles ?
Je viens de regarder sur internet. Posturologue concerne les jambes donc la posture, évident !! Quel rapport avec les dents ? Stress, certain, mais qu'elle solution ?
Le posturologue que j'ai consulté exerce à Montbéliard dans le 25. La posturologie ne concerne pas uniquement les jambes mais tout le corps. Personnellemnt je l'ai consulté pour mes maux de tête et il a décélé plusieurs facteurs responsables, dont celui d'avoir toujours les dents qui se touchent lorsque j'ai la bouche fermée (je ne grince pas des dents pour autant mais il m'a prescrit une sorte de gimbarde anti-bruxisme -> voir mon post précédent)
Commenter la réponse de luc
0
Merci
Salut Marguerite! je suis aussi atteinte de bruxisme et je voudrais juste te prévenir qu'on n'en guérit pas aujourd'hui mais qu'on peut seulement diminuer les symptômes et les conséquences physiques et psychologiques que ça entraine. Moi je porte une gouttière pour détendre mes muscles posée par mon dentiste. Elle est rigide et toute petite elle repose seulement sur mes incisives. Et en parallèle j'ai vu un ostéopathe et parfois je fais des cure d'homéopathie... Si tu as l'habitude de faire du sport continue ça te permet d'évacuer tes tensions et de ne pas les localiser dans tes muscles de la bouche! Voila tout ce que je fais et qui m'a sauvé mes dents, mes nuits, mon sommeil et donc mon humeur... Si tu as des questions n'hésite pas et si tu veux plus de reneignements il y a un site sympa qui te parle du bruxisme pour les novices comme nous: www.bruxisme.eu.
Commenter la réponse de delphine
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
0
Merci
Hello, je suis contente de voir une réponse qui date d'il y a quelque jours. Je souffre aussi de bruxisme depuis plusieurs années. Et je viens tout juste de me rendre compte. Est ce que ça a détruit tes dents ?
Commenter la réponse de Niina62