Implant ou bridge ?

Résolu
Christiane - 8 mars 2009 à 17:52
 Sylviane - 24 mars 2009 à 20:16
Mon dentiste m'a arraché une molaire : il me propose de la remplacer par un implant ou un bridge. J'hésite : quelle est votre expérience ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour, vous avait-t-on proposé une greffe d'os ? Si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus. Merci
3
Il y a une dizaine d'années j'ai dû faire poser un bridge pour remplacer une molaire arrachée. Cela veut dire que les dents adjacentes (qui étaient parfaites) ont dû être couronnées pour faire ce bridge. Mon chirurgien dentiste m'a donc facturé 3 couronnes, soit environ 1800 € actuels. Récemment ce bridge était bon à remplacer et j'ai préféré faire poser un implant en remplacement de la molaire manquante, ce qui m'a couté 1800 €, mais je dois également refaire les couronnes sur les dents de devant et derrière soit un surcoût d'environ 1200 €. Si j'avais bien été conseillée à l'époque j'aurais fait poser tout de suite un implant car normalement ils sont garantis à vie et, autre avantage, les autres dents n'auraient pas eu à être abimées.
1
J'avais un bridge qui a cedé (21ans)et j'ai opté pour 2 implants. Je pense faire le bon choix.zaza
1
Je me suis aussi posé la question lors de l'arrachage de 4 molaires supérieures, la radio faciale à été décisive: pas assez d'os dans la mâchoire pour fixer les implants ou alors percer le canal des sinus et le combler mais en oubliant les conséquences. Donc halte à la boucherie (ma bouche rit) et avec le conseil de mon dentiste nous allons bricoler un bridge bidouillé pour obtenir un max de coef. de mastication pour aussi supprimer cet appareil provisoire qui est insupportable. Consulte différents chirurgiens-dentistes car le profit est grand et la tentation de faire du mauvais boulot aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai d'abord eu des bridges, puis pose de huit implants. La pose de bridges peut détériorer à plus ou moins longue échéance les dents sur lesquelles le bridge repose.
0
Si vous avez financièrement la possibilité de le faire optez pour un implant c'est confortable et tellement mieux qu'un bridge
0
Mes dents bougeaient et un dentiste m'a conseillé de faire des bridges par 3 ou 4 ou 6 dents. Ainsi j'ai eu la bouche totalement refaite par des bridges en porcelaine 15000 euros il y a 20 ans!le dentiste m'avait\"garanti\" le travail pour 15/20 ans! Après 7 ans, j'ai commencé à avoir des abcès sous les bridges, malgré une hygiène très stricte et un nettoyage douloureux chez le dentiste 2 fois par an (125 euros chaque fois!) puis j'ai commencé à avoir des douleurs terribles dans les sinus. Les os de la machoire étaient compromis. Moralité de l'histoire à 50 ans j'ai du enlever toutes mes dents et mettre 2 prothèses totales!! l'implant était trop onéreux pour moi et non garanti par le dentiste, de plus, mes os avaient subi une lésion irréversible due aux bridges. Mauvaise expérience pour moi. Bonne chance pour vous
0