Greffe osseuse dentaire : quelle procédure ? [Résolu]

marie josette - 13 mars 2009 à 14:30 - Dernière réponse :  sonia
- 8 août 2009 à 13:04
Bonjour à tous, Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà subi une greffe osseuse dentaire. Moi on m'a dit qu'il faut prélever dans le crâne parce c'est l'endroit ou il y a plus d'os. Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
En 2 ans, j'ai eu 2 greffes osseuses alvéolaire en maxillaire incisif (prélèvement pariétal), suite à un AVP avec broyement important de la machoire. Meme pas 48h d'hospit! A la sortie: paracétamol et antibiothérapie profilaxique. Je suis restée gonflée pdt 8j, sans dentier pendant 15j. J'ai mangé semi liquide et froid pdt 5j. Je l'ai fait à la cité hospitalière de Lille, CHRU Roger Salengro, le Professeur F. est très humble et à l'écoute : inouï!

Merci frederic 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 349 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de frederic
catherine - 16 mars 2009 à 17:55
1
Merci
Mon stomato m'a prélevé de l'os de la mâchoire inférieure pour en mettre dans la mâchoire supérieure, lors d'une pose d'implants.
Commenter la réponse de catherine
1
Merci
Chirurgie du maxillaire pour refouler le sinus et mélange de poudre d'os et de mon sang réinjecté dans le m axillaire ,bien toléré
Commenter la réponse de maite
1
Merci
J'ai moi-même subi une greffe osseuse dentaire fin août, le prélèvement d'os a été fait près de la mandibule sur la mâchoire inférieure et revissé tout à coté.
Commenter la réponse de nadia
1
Merci
Comme la greffe n'est pas remboursée ,pourriez-vous me dire combien elle couterait, s'il vous plaît?
Commenter la réponse de sonia
0
Merci
On peut prendre dans le tibia, c'est très efficace, la cicatrice est peu importante.
Commenter la réponse de Liliane
-1
Merci
En 2000 on m'a fait une greffe sur tout le maxillaire supérieur d'os pris sur le pariétal (crâne). On peut aussi prélever sur la hanche. Sur le crâne, ce n'est pas gênant, les cheveux cachent la dénivellation (creux) créée par le prélèvement. Il faut juste savoir qu'il faut choisir définitivement de quel coté vous mettrez la raie (coté opposé du prélèvement) si vous en avez une.
Commenter la réponse de anita