Picotement au bord de la langue [Résolu]

- - Dernière réponse :  Rony - 29 déc. 2017 à 09:47
Depuis 2 ans, j'ai une gène (style ankylose) et des picotements à un point précis de la langue. Deux ORL m'ont dit que c'était psychosomatique et pas grave. Moi, ça m'attaque les nerfs! Quelqu'un a-t-il déjà connu ça?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
J'ai eu ca pendant 10 ans avec d'autres symptômes, oreilles qui piquent, palais qui pique a un point où on veut les crever. Mon problème s'est arrêté complètement quand j'ai complètement arrêter la consomation de gluten de blé. Ca a pris moins de deux semaines pour voir le resultat.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 291 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Martine
2
Merci
Bonjour , est-ce que tu fumes? La cigarette donne ce symptôme aussi.
Commenter la réponse de annick
1
Merci
Bonjour, oui pour tous les maux liés au stress comme celui-ci, vous pouvez aller voir un ostéo ou un acuponcteur ça vous aidera à vous détendre et à apprendre à mieux connaître votre corps.
Commenter la réponse de fabien
1
Merci
Il faut badigeonner l'aphte avec de l'extrait de rhubarbe acheté en pharmacie ; ça marche bien. Bon courage.
Commenter la réponse de Sylviane
1
Merci
bonjour, J'eprouve la même chose avec certains parfums homme ou deodorants que je respire.
Commenter la réponse de Françoise
1
Merci
Ayant subi la même chose que vous, me demandant ce qu'il m'arrivait, croyant avoir un cancer; cela me minait. Suis allée consulter plusieurs médecins et spécialistes. Aucun ne voyait rien. Suis allée voir un stomatologue, qui m'a parlé de choc et stress émotionnel. Me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un décès récent de ma soeur. M'a indiqué que ça partirait sans donner de temps précis. Quelques mois après, c'est parti comme c'est arrivé. Ayez confiance et recherchez au fond de vous le choc ou stress, que vous auriez subi. Je vous conseille de consulter un stomatologue, et vous verrez que çà ira mieux et serez soulagée, sans arrières pensées. Ne suis pas médecin, mais ayant connu cela, je peux en parler. Me suis également déclanché psoriasis après annonce du divorce d'un enfant. Vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que mes paroles pourront vous réconforter.
Commenter la réponse de Sylviane
1
Merci
Ces picotements sont présents lors d'un changement de température, ou d'une grande émotion, mais c'est surtout au froid que cela m'arrive, l'été beaucoup moins souvent. Une biopsie des glandes salivaires revelera si c'est un syndrome sec de Gougerot. Lors de des ces picotements, la langue se paralyse et devient, l'extrémité blanche, elle revient normale après plusieurs minutes et avec des picotements qui ressemblent à des piqures d'abeilles. Mais on vit très bien avec !!!!!!
Commenter la réponse de daniele
0
Merci
J'ai eu ce genre de problème qui pour moi et je pense pour vous n'est pas grave du tout. Vous faites sans doute de la spasmophilie, il faut apprendre à bien connaitre son corps mais savoir se faire aider par les bonnes personnes. Un naturopathe peut vous être très utile mais également un acuponcteur homéopathe et surtout éviter l'angoisse qui accentue encore ce genre de problèmes. Courage, tout est possible.
Commenter la réponse de Régine
0
Merci
Je crois qu'il peut s'agir d'aphtes. J'en ai moi même depuis des années et en effet je pense que cela est lié au stress. Je n'ai jamais trouvé de remède efficace alors si quelqu'un en connait un je suis preneuse ! En tout cas je compatis et vous souhaite bon courage !
Commenter la réponse de alexandra
0
Merci
Et oui je connais pour avoir ce problème depuis plus de 12 ans, au début c'était insupportable, avec le temps on s'habitue, mal mais on s'y fait, pour moi il s'agit d'un syndrome sec ce que l'on appelle le syndrome de gougerot sjogren, rien de méchant, mais bien embétant, faites la demande de cet examen à votre médecin, moi il a attendu 10 ans avant d'y penser, courage !
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Je suis Jacqueline et vous ai déjà donné mon avis, par contre le conseil que je peux vous donner et que je pratique depuis 10 ans c'est de mâcher du chewing-gum. Je peux vous assurer que ça soulage bien. Courage.
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Depuis plusieurs années, je suis traitée pour un syndrome de gougerot shogren,par vaso-dilatateur, cela marche,les effets de ce syndrome sont gênants mais pas graves. Cela m'arive aussi à l'extrémité de mes doigts de la main et des pieds.
Commenter la réponse de daniele
0
Merci
Goujerot-sjögren : j'ai cette maladie auto immune avec des douleurs articulaires et syndrome sec dans la bouche et dans les yeux. Pour les yeux, l'ophtalmo fait le test facilement, dans la bouche c'est un prélèvement d'une petite glande à l'intérieur de la lèvre sous anesthesie local et mise de points. Le médicament ne m'a rien fait, donc je vis ainsi en buvant un peu et souvent.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Durant un certain temps, j'ai eu des désagréments, puis après une biopsie des glandes salivaires (ce n'est pas douloureux), on s'est aperçu que cela venait du syndrome \"sec\" de Gougerot sjogren. Vela se soigne , parlez-en avec votre médecin.
Commenter la réponse de daniele
0
Merci
Daniele, vous parlez de syndrome sec; avez-vous parfois l'impression d'avoir l'arriere nez sec et la gorge seche avec besoin de racler ? En ce qui me concerne, ma langue me pique souvent aussi mais sans impression de manquer de salive. Eprouvez-vous la même chose ?
Commenter la réponse de yvelise
0
Merci
J ai des picotement de la la langue médecin me dis que c est nerveux j ai fait plusieurs prélèvements et rien que dois je faire?
Commenter la réponse de Rony