Fatigue et fibromyalgie

yveline - 10 févr. 2010 à 19:10
 Annie-Claude - 24 févr. 2010 à 12:14
Atteinte de fibromyalgie depuis au moins 10 ans (diagnostiqué en 2005), j'ai essayé multiples traitements allopathiques avec tous des effets secondaires importants et pas de soulagement. En ce moment je suis suivie par un médecin généraliste acupuncteur, homéopathe et qui fait de la micro-nutrition mais comme il me dit la maladie ne s'est pas installée du jour au lendemain alors laissez du temps au temps pour aller mieux. Mon souci principal est la fatigue voire l'épuisement constant et permanent, les douleurs je réussis à les gérer plus ou moins bien mais cette fatigue est plus que pénible. Quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Oui c'est souvent vrai et ça l'est pour moi aussi, la fatigue est ce qu'il y a de plus invalidant. Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi ça va mieux depuis que j'essaie de régulariser mon sommeil. J'ai un décalage horaire de 6 heures environ et donc une dette de sommeil d'où fatigue énorme pendant la journée. Depuis que je prends un comprimé d'Atarax prescrit par mon médecin et que je mets en route une lampe de luminothérapie qui s'enclenche vers 7 heures du matin, afin de stopper la mélatonine, ça va mieux. Au début c'est très dur, mais de plus en plus je peux faire des choses dans la journée. J'avais tendance à avoir sommeil le jour à partir de 4 heures du matin et pas la nuit, peut-être est ce ton cas. Voilà en tout cas ma solution. Bon courage.
0
Avez-vous consulté un neurologue ? J'ai vu une amélioration importante avec un traitement anti-dépresseur léger (=anti-douleur) et somnifère (Noctran= 1/2 Atarax), car c'est le manque de sommeil qui est le plus invalidant. De plus, séances de kiné tous les deux jours, ultrasons pour les points de tendinite les plus récalcitrants, et massages, massages, massages... Et un peu de natation régulièrement. Bon courage !
0