Aidez moi svp : hallux valgus sur les deux pieds

- - Dernière réponse :  martine - 26 mai 2010 à 18:22
Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide. Voilà j'ai la même chose sur les deux pieds : deux hallux valgus, sauf qu'ils sont situés sur le côté du petit orteil, je ne sais pas quel est le terme médical ni même s'il est opérable, aidez-moi, svp cela me fait très mal et je n'ai que 21 ans.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonjour, La seule et unique solution est d'aller consulter un généraliste qui vous dirigera vers un spécialiste (attention) à choisir quelqu'un de renommé et qui établira le diagnostic. Personnellement j'ai subi une opération des 2 pieds (en même temps) des 2 hallux valgus + plusieurs névromes de mortone. Le fait d'être opérée des 2 pieds ne présente pas \"plus\" d'inconvénients que d'un seul pied. Juste choisir un bon spécialiste, et laisser \"le temps au temps\" pour que tout rentre dans l'ordre. Perso : c'est long + de 2 mois, mais ça va.. et ça ira encore mieux pour cet été. Courage et bonne chance. Cordialement.
Commenter la réponse de pascaline
0
Merci
Petite précision, suite à mon précédent \"message\" : Les hallux valgus sont une déformation des \"gros orteils\" et non de ce que vous décrivez. Et l'âge n'a rien à voir avec cette déformation, donc, on en revient au début, une consultation chez un généraliste est l'unique solution à votre problème... Courage
Commenter la réponse de pascaline
0
Merci
En effet, l'opération est la solution idéale, j'ai subi 2 opérations successives à un an d'intervalle et maintenant je peux à nouveau faire de longues marches, et surtout porter des chaussures plus élégantes !
Commenter la réponse de danielle
0
Merci
J'ai été très longtemps dans un service d'orthopédie à Paris où on pratiquait cette intervention. Souvent, surtout au printemps car ensuite il faut porter des chaussures ouvertes un certain temps c'est un peu douloureux mais sans plus. Les patients étaient très contents ensuite. Je vous conseille de voir un orthopédiste. Courage c'est le moment de le faire.
Commenter la réponse de beatrice
0
Merci
Moi aussi, j'ai été opérée une première fois, d'un hallux valgus au pied gauche, il y a plus de 30 ans. Je souffrais, ça me réveillait la nuit. Le chirurgien m'a très bien opéré, je n'ai plus eu mal du tout, mais l'orteil ne s'est pas redressé car il n'y avait pas les suivis d'opération comme maintenant. Je commence à avoir mal à droite, mais seulement la journée. Pour me soulager, je frotte avec une pommade à base d'harpagophytum et je pense aller me faire opérer. Evitez les chaussures à talon, hautes et pointues, c'est de là que vient souvent le problème. Bon courage.
Commenter la réponse de Jean-Paul
0
Merci
Je suis tout à fait d'accord avec Pascaline. Il faut voir un bon médecin et demander un peu de morphine dans la perfusion pendant deux jours. Ce que j'ai fait. Résultat : pas de douleurs inutiles et tout s'est merveilleusement passé. Je le referai de suite tant je suis super satisfaite du résultat.
Commenter la réponse de martine