Eviter la tendinite

Mathilde - 10 juil. 2007 à 12:50
 Danou - 3 nov. 2014 à 11:30
Bonjour, Je viens de me mettre au tennis et je crois que j'ai pratiqué de façon un peu trop intensive, du coup j'ai un début de tennis-elbow. Rien de grave, mon coude a juste besoin d'un peu de repos. Mais je me demandais si certains d'entre vous ont des trucs pour éviter ce genre de désagréments?
A voir également:

29 réponses

bonjour, En plus du repos, des huiles essentiels ou de l'homéophatie, vous avez un produit très intéressant pour bien des pathologies bénignes de sportifs : c'est l'utilisation d'aimants de fortes puissances (en pharmacie par exemple : eporec 1500) , j'ai eu l'occasion de tester : dans mon cas, tendinites deux à trois jours en général, entorses guérie en 48 heures, douleurs au dos et nuque, douleurs des articulations, j'utilise depuis environ 20 ans , ce qui est pratique : c'est bio, 100 naturelle et sans effets secondaires, et les aimants tu les gardes à vie, il se décharges jamais, donc si tu les perds pas c'est très rentable...
2
J'ai fait des milliers de kilometres sur les chemins de Saint Jacques et je n'ai pas les pieds appropriés à cette activité, avec un pied creux.... enfin tout pour avoir des tendinites... ( en l'occcurence il s'agissait de mes chevilles). Chaque fois que je pars, je prends Arnica homéopatique 7/9 CH et je bois beaucoup... et depuis je n'ai plus jamais eu de tendinite. Les marcheurs chevronnés un peu sensibles en la matière en font tous autant. Je répète , il s'agit de marche à pied.
1
Bonjour Henri, Moi aussi j'ai utilisé les biocéramiques de la société GBO et c'est vrai qu'ils sont efficaces.
1
La tendinite apparaît lors d'un effort intensif et prolongé. Alors, tennis mais bien s'echauffer avant et pas trop longtemps, histoire de ne pas perdre la main. Mettre de la glace, ne pas masser, moi j'utilise des huiles essentieles, ça sent fort mais ça calme l'inflammation, voir avec un pharmacien doué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je cours depuis quatre ou cinq ans , étant dans l'armée je me dois d'entretenir un niveau mini(donc je n'arrive pas à avoir des temps de repos suffisant), j'ai de la tendinite dans les tendons qui se situent au niveau de la maléole et je n'arrive pas à m'en débarrasser , je désespère car je n'aime que la course à pieds et je ne peux plus pratiquer correctement. J'ai eu recours à la méso deux fois et je vais y retourner car ça revient apres deux séances.
0
- Ne jamais partir à froid - S'échauffer un minimum (10 à 15') - Eventuellement masser avec une pommade ou un baume adapté - Boire beaucoup pendant l'effort
0
Bravo catherine pour l'utilisation des huiles essentielles qui sont la quintessence des plantes et très efficaces dans la tendinite.Cela n'exclue pas l'arrêt total pendant un certain temps, si on le peut bien sûr, du geste répétitif qui provoque l'inflammation du tendon et la correction de celui-ci. Je suis bien placée pour vous recommander de consulter un réflexothérapeute et aromathérapeute. Comme le préconisait un certain slogan \"L'essayer c'est l'adopter\".
0
J'ai eu une tendinite du poignet provoquée par un vissage-dévissage prolongé pour monter un meuble en kit. J'ai essayé des pommades et des massages sans résultat. C'est mon kiné qui m'en a débarrassé par des massage du poignet avec une sonde à ultrasons, l'avant-bras étant dans une cuvette d'eau.
0
Je conseille vivement l'osthéopathie, certaines tendinites se forment par défaut d'une bonne irrigation du tendon, l'osthéopathie permet de corriger le problème, en tout cas mon osthéopathe a fait des miracles que la kiné ou les infiltrations n'avaient pas réussi (ou que très temporairement), mais il faut trouver un bon osthéopathe, si en plus il est aussi kiné alors tout se règle.
0
je suis entièrement d'accord avec Olivier pour l'osthéopathie du moment qu'il est bon . Mais il y en a et il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous. Dommage que ce ne soit pas remboursé par la S.S.
0
bonjour à tous je suis nouvelle et je m'inquiete , bien que je pense que ce ne soit pas grave , j'ai moi même mal à l'epaule , une douleur un peu genante et qui descend le long de mon bras. J'ai nettoyé mes fenêtres la semaine derniere et la douleur est survenue le surlendemain, le seul hic c'est que je suis droitiere et j'ai mal au bras gauche(je me suis agrippé au bois des fenêtre avec pour ne pas tombé). Pensez-vous que ce soit grave ? Merci de me renseigner. Je suis une femme angoissée qui voit toujour le pire cloclo
0
Je voudrai rassurer ici Claudine pour sa douleur au bras gauche bien qu'elle soit droitière. Elle a trouvé l'explication seule. A mon avis, c'est une simple contraction musculaire.Trouvez de l'huile essentielle de sapin blanc chez un bon aromathérapeute , en passer quelques gouttes sur le trajet de la douleur 3X /jour et dans 2 ou 3 jours, il n'y paraîtra plus.
0
Depuis plus de trois mois je vis avec 1 orthèse à la main gauche jour et nuit. (soi-disant maladie de Quervain). J' essaie en ce moment l'ostéopathie. Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats? J'ai le moral en berne.
0
La médecine extrême-orientale vous le dirait: votre sang est acide. Cure de 10 jours en ne mangeant que du riz rond complet (bio), cuit dans peu d'eau (que le riz va absorber) et au moment de manger, saupoudrez de gomasio (en magasin bio), aliment bien connu en orient pour sa faculté à enlever l'acidité du corps et vous mangez un petit bol de ça, 2 ou 3 fois par jour, en mâchant 100 fois chaque bouchée (manger vite produit une condition acide). En dehors de ces petits repas (et pendant), buvez le moins possible (plus vous buvez, moins vous avez de sang, puisqu'il se dilue, et donc l'eau vous fragilise, ça entraîne une anémie). Achetez des bandelettes pour tester votre pH (urines) en pharmacie et vous verrez, vos urines sont acides. Si vous voulez soigner votre tennis-elbow par des pillules, à vous de voir. Votre alimentation, la vie du corps entier ne dépend que d'elle. La macrobiotique.
0
J'ai eu moi même cette douleur au coude droit . C'est grâce à l'etiopathie que j'ai recommencé le tennis. Hélas, une consultation coûte 40 euros et n'est pas remboursé par la sécu. Dommage , car c'est vraiment efficace !
0
Je n' y croyais pas. Sur les conseils de mon pharmacien je prends chaque soir 3 granules de RUTA 5CH, cela fait deux semaines et je trouve que la douleur s'estompe!
0
Oui, bien sûr on peut essayer des tas de techniques plus ou moins éprouvées (homéo, phyto,réflexo, ostéo, aimants, guérisseur, rebouteux...) mais il faut d'abord être simple. Une tendinite provient d'une surcharge mécanique au niveau d'un tendon ou d'un groupe de tendons, donc d'abord le repos de ce(s) tendon(s) est une condition nécessaire, bien que pas toujours suffisante: cela veut dire temporairement arrêter le tennis, la course, le bricolage.. et éventuellement porter une attelle 2 à 4 semaines jour et nuit; Puis utiliser des techniques anti-inflammatoires EPROUVEES: en gel, en comprimé, en infiltrations (à petites doses et en 2è intention), ultra-sons chez le kiné, voire ondes de choc (certains kinés ou médecins).
0
Il est important de comprendre pourquoi on a fait une tendinite: boire beaucoup avant, pendant et après l'effort. Soigner le moindre foyer infectieux dentaire (même indolore), arrêter de fumer. Ensuite éventuellement corriger son geste technique ou son matériel technique (tennis: raquette trop lourde en tête), mettre des semelles orthopédiques (membres inférieurs), utiliser un bracelet anti tennis-elbow (coude). Afin d'éviter les récidives de tendinites, s'échauffer avant l'effort, reprendre l'acivité PROGRESSIVEMENT, s'étirer après l'effort. Les tendinites durent souvent longtemps; il faut de la patience.
0
Bonsoir, Depuis 7 ans déjà, j'utilise un produit à base de biocéramique qui soulage beaucoup de douleurs. La société à qui j'achète ces produits a cette adresse e-mail: galzet.gbo@aliceadsl.fr Essayez et comme moi, vous adopterez...
0
Eviter les régimes protéiniques, faire des étirements, faire des contrôles réguliers de sa dentition (tendinite baladeuse). Eviter les viandes après l'effort, quelques sucres pendant l'effort ça aide aussi.
0
Cela fait un bon bout de temps que je joue au football, J'ai une tendinite qui a fait son apparition au niveau de la hanche (entre la hanche et le fémur). Celle-ci fait son apparition à chaque tir. Donnez moi une solution efficace et rapide.
0