Eviter la tendinite

Mathilde - 10 juil. 2007 à 12:50
 Danou - 3 nov. 2014 à 11:30
Bonjour, Je viens de me mettre au tennis et je crois que j'ai pratiqué de façon un peu trop intensive, du coup j'ai un début de tennis-elbow. Rien de grave, mon coude a juste besoin d'un peu de repos. Mais je me demandais si certains d'entre vous ont des trucs pour éviter ce genre de désagréments?
A voir également:

29 réponses

C'est probablement une tendinite du droit antérieur: alors il faut glacer, mettre des anti-inflammatoires en gel (en vente libre), faire des ultra-sons chez le kiné et arrêter transitoirement le foot (au moins 15 jours). Si ça persiste: docteur!
0
Tu parles de cure de 10 jours de bol de riz nature, mais une cure tous les combiens? Une par mois, une fois par an ?
0
D'abord repos puis ultériueurement reprise progressive du tennis. Ensuite voir avec ton prof si ta technique est bonne, si ta raquette n'est pas trop \"lourde en tête\" (je peux t'expliquer comment savoir, en BAL perso, si tu le souhaites). Egalement, il existe de petits moyens pas trop coûteux : glisser à la base de la raquette dans le cordage un petit élément de caoutchouc qui limite les vibrations de la raquette (en vente dans les magasins de sport). Et aussi mettre à l'avant-bras, près du coude, un bracelet anti-vibrations (en vente en pharmacie). Après ça, tu es prête à devenir une championne, mais mollo ! Et ne pas forcer si l'on sent la douleur qui arrive.
0
Le repos surtout, un anti-inflammatoire cutané, éviter les charges lourdes et les mauavaises positions. Je suis allée voir un ostéo pour mon genou, un vrai ostéo, qui m'a bien pris en charge. C'est cher, 55 euros, mais bon... C'est mieux que les infiltrations. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La seule chose à faire, c'est du repos et prendre des anti inflamatoire, il n'y a que ça à faire mais surtout du repos complet pour ton bras.
0
J'ai eu en 2003 une tendinite du bras droit suite au montage d'un meuble en kit. J'allais chez le kiné pour une autre chose et je lui en ai parlé. Il m'a fait des massages aux ultras sons le bras dans une basine d'eau chaude, et la tendinite s'est envolée.
0
Depuis 2 ans je souffre d'une tendinite de l'épaule des coudes et du poignet, j'ai fait du kiné de l'ostéo des infiltrations, j'ai changé de boulot mais rien à faire je souffre que faire ?
0
Je soigne actuellement une tendinite de l'épaule droite par la kiné. Les résultats sont bons après 8 séances sur 10. J'ai également de la physiothérapie. Les exercices sont simples et à faire tous les jours chez soi. 2 jours chez le kiné qui pratique des massages.
0
Voila je suis musicien,guitariste, et depuis maintenant 2 mois j'ai une hernie (une boule) aux deux poignet, je précise que je n'ai pas mal à part quand je fais un effort mais ce n'est pas une grosse douleur. Mon médecin ma prescrit des anti inflammatoires et du gel (percutalgine) mais tous cela ne marche pas! J'en ai marre des médicaments,puis je commence sérieusement à péter les plombs de plus jouer de guitare. Help me
0