Arthrose genou

- - Dernière réponse :  mireille - 5 janv. 2010 à 17:33
Bonjour, N'ayant plus de cartilage je souffre énormément d'arthrose du genou je suis sous antiinflammatoires quotidiennement. J'aimerais savoir si l'opération est une réussite et pour combien de temps car je suis encore jeune. Y a-t-il un autre remède efficace? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
bonjour moi aussi j'ai des problèmes de cartilages dans le genoux...j'ai perdu 19 kilos et depuis je souffre beaucoup moins..on m'a parlé d'un gel qu'on injecte dans le genoux mais il parait que ce n'est pas très efficace.
Commenter la réponse de karine
0
Merci
J'ai moi aussi de l'arthrose dans les 2 genoux. J'ai été opérée 2 fois (1 à droite et 1 à gauche) : - 1 fois par ostéotomie (qui consiste à scier le tibia et à remettre droite la jambe déformée par l'arthrose pour supprimer les douleurs). Ce fut efficace mais extrèmement douloureux et a nécessité 3 mois en fauteuil roulant avec interdiction de poser le pied par terre ! - 1 seconde fois par la pose d'une prothèse unicompartimentale interne (j'étais trop jeune pour une prothèse complète) Résultats : plus de problème avec le genou droit (ostéotomie en 2001), mais encore douleurs constantes avec la jambe droite (prothèse) en décembre 2005 ! J'ai encore rendez-vous avec le chirurgien fin de ce mois car je ne veux plus me contenter de la réponse : il vous faut maigrir !! Alors si vous êtes mince vous n'aurez sans doute aucun problème. Dans tous les cas bon courage à vous.
Commenter la réponse de renée
0
Merci
Mon mari aussi a son genou droit \"usé\"... Il prenait aussi des antiinflammatoires n'arrangeant en rien son estomac. Un médecin lui a prescrit Chondrosulf 400 (délivré sans ordonnance) traitement de la douleur et gêne fonctionnelle au cours d'arthrose genou et hanche, mais à action lente. Mais il faut à tout prix persévérer car il ne souffre plus de son genou! Bon courage!
Commenter la réponse de Sylvette
0
Merci
Le gel que l'on injecte dans le genou est de l'acide hyaluronique. Si l'arthrose est peu avancée, les résultats sont très bons; si elle est trop évoluée (plus de cartilage) c'est sûr que ça marche beaucoup moins bien et alors c'est souvent l'heure de la prothèse. Mais c'est sans danger et peu douloureux entre les mains d'un rhumatologue habitué.
Commenter la réponse de Christiane
0
Merci
Moi même j'ai été opéré cet été et tout va bien. Allez-y , je vous le promets la réussite est là. Les cliniques de Paris ou Quincy sous sénart sont spécialisées pour l'ortho.
Commenter la réponse de mireille