Souffrance d'une arthrodèse

- - Dernière réponse :  mari-christine - 7 oct. 2009 à 10:37
Bonjour, Mon mari s'est fait opérer en 2003. On lui a posé une arthrodèse aux vertèbres L4 L5. Depuis l'opération, nous cherchons un spécialiste qui pourrait atténuer ses souffrances car malgré tout un tas de médicaments, il n'en peut plus et ne dort que 2 à 3 heures par nuit. Qu'il soit assis debout ou couché, il souffre et il n'a que 36 ans. Il ne peut plus exercer son métier d'élagueur. J'attends des réponses ou des messages et je vous en remercie. A bientôt.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, qu'entendez vous par ablation ? On vous a enlevé la plaque ? Souffrez-vous toujours ou cela va-t-il mieux car mon mari a pensé à se faire enlever la plaque mais on nous dit que cela n'est pas possible. Merci de me répondre. Il va bientôt être hospitalisé mais nous n'avons pas beaucoup d'espoir pour ce qui est de la douleur. Merci et à bientôt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de véronique
1
Merci
Je viens, il y a 8 jours de me faire opérer, on m'a enlevé mon arthrodese et élargit le canal lombaire qui se fermait. Je peux vous dire que je n'ai plus les douleurs, je dors bien et cela fait huit jours, j'espere que cela va durer. La premeire operation je Caen.
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
Bonjour Il existe des consultations spécialisées de la douleur. Cela peut être une première étape pour essayer de retrouver une vie \"normale\". Attention la douleur est un phénomène complexe où entre en lieu de compte d'autres aspects que les phémonèmes \"purement\" physiques. Une autre étape est un séjour dans un centre de rééducation où la personne apprend à faire avec ses nouvelles possibilités physiques. Pour ce qui concerne l'aspect travail demander une visite de PRE-reprise auprés du médecin du travail afin d'engager un processus d'aménagement de poste ou de reclassement professionnel avec l'aide du SAMETH (service d'aide au maintien dasn l'emploi présent dans tous les départements).
Commenter la réponse de Fabienne
0
Merci
Bonjour, mon mari a également été opéré. On lui a fait une arthrodèse en L2-L3 en 2005 après bien des galères. Galères non terminées puisque depuis, la station assise et debout prolongées lui est difficile. Ce sont des interventions qui sont très lourdes, complexes et pour lesquelles il n'y a pas 2 cas identiques. Notre dernière trouvaille qui durera le temps qu'elle durera tant qu'elle apporte un soulagement, c'est l'ostéopathie. Mais attention, ne pas en choisir un \"qui fait craquer\"(pas le droit à l'erreur avec 2 plaques dans le dos) et le bouche à oreille quant à sa réputation. Le pb de mon mari est une douleur persistante qui est soulagée lorsqu'il est couché. Mais on ne passe pas sa vie couché!!! Selon la localisation la neuro-stimulation est pas mal (elle shunte la douleur avant qu'elle ne soit analysée douleur par le cerveau. Quelles sont les localisations des douleurs de ton mari ?
Commenter la réponse de anne-marie
0
Merci
Mon mari a déja essayé la neurostimulation et il n'y a pas eu les effets désirables. D'autre part l'ostéopatie est-elle remboursée, je ne crois pas. Avec pour seul revenu, la cotorep, nous ne pouvons pas nous écarter, mais je vous remercie de me donner des astuces car cela devient invivable, il sort d'une sciatique de la jambe alors en plus de son mal au dos au niveau de la plaque on en sort pas. A bientôt.
Commenter la réponse de véronique
0
Merci
Bonjour on m'a fait une arthrodese en S1 L5 en 2006 et depuis peu les douleurs reviennent. J'aurais voulu savoir combien de temps apres l'opération vos mari eux ont eu des douleurs, merci d'avance.
Commenter la réponse de frederic
0
Merci
J'ai moi même subi une arthrodèse de D4 à D10 avec pose de tiges de harrington suite à un accident de moto, la seule façon pour moi de supprimer les douleurs a été de me faire réoppérer après 15 mois pour une ablation totale après consolidation.
Commenter la réponse de yannick
0
Merci
Je souffre depuis plus de 3 ans du dos et de la jambe gauche, sciatique. J'ai tout essayé. Hier, je suis allée à Paris, on me propose une arthrodèse, opération courante : enfin le soulagement ? J'ouvre internet, le chaos, je ne sais plus où j'en suis. Vu les résultats d'opération, la panique, que décider y a-t-il des opérés qui ne souffrent plus ? Répondez-moi svp, je n'en peux plus de souffrir ! Hier, je croyais au miracle!
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
Bonjour, je suis désolée pour vous mais je ne peux que vous dire qu'après mon mari, c'est moi qui ai des soucis du dos de L1 a L5 mais je ne me ferais pas opéré vu la douleur que mon mari a 24h sur 24. Quoi faire ? Nous avons tout essayé, comme nous habitons vers Bordeaux, je pensais qu'à Paris il y a des chirurgiens meilleurs qu'ailleurs. Peut-être ai-je raison ? Je ne sais pas du tout quoi vous dire, mais comprenez bien que je vois mon mari souffrir tous les jours et je pense savoir ce que vous endurez. Je vous souhaite de trouver un moyen de ne plus souffrir et si vous vous faites opérer, que cela se passe bien (cela doit arriver des fois certainement). Faites-moi signe que j'emmène mon mari à Paris car moi aussi je n'en peux plus de voir mon mari comme cela et notre vie a bien changé depuis son opération. Si vous avez trop mal, tentez l'opération. Personne peut savoir si cela ira mieux après ou pas. Bon courage. Cordialement
Commenter la réponse de véronique
0
Merci
Bonjour, mon mari a eu tout de suite des douleurs après l'opération. On lui avait fait un corset en plâtre pour qu'il le mette dès l'opération terminée. Il n'a jamais pu le mettre. Et en plus de sa douleur, il a régulièrement des sciatiques. Comment est votre douleur ? Pour lui ce sont des brulures à l'endroit de la plaque. Coups d'aiguilles au genoux et dans la cheville. Il a plus mal qu'avant l'opération. On ne sait plus quoi faire. J'espère que j'ai été claire et que je vous ai apporté des réponses à vos questions. Cordialement
Commenter la réponse de véronique
0
Merci
Gravement opérée du dos à paris en 1999 (scoliose arthrodèse greffons), je suis restée deux ans à souffrir le martyre pour finir en asile psy. Grâce à un antidépresseur et rééducation en piscine que je fais toujours, ça va impec, il ne faut pas brûler les étapes (les chir veulent souvent des performances). J'ai beaucoup de chose à dire sur le sujet!
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Bonjour, Suite à une arthrodèse en aout 2o08je souffre toujours. Cela est-il normal? Pouvez-vous me répondre cela devient dur, je dors très mal et je prends toujours des calmants. J'ai 44 ans et j'aimerais pouvoir faire plein de choses. Merci pour votre réponses.
Commenter la réponse de CORINNE
0
Merci
Bonjour, nous venons du rendez vous chez le rhumato, il croyait que mon mari pouvait avoir une infection sous la plaque. D'après l'IRM, ce n'est pas ça. Donc on repart au début. En attendant, je n'en peux plus de voir mon mari souffrir et de l'entendre 20 fois par jour, me dire qu'il a mal. Aucun médicament ne le soulage. Je porte tout sur mes épaules, boulot, enfants, maison et tout le reste. Quand cela va s'arrêter ? De notre vie d'avant l'opération, nous avons que des souvenirs. Cela ne reviendra jamais comme avant. Pourtant je suis optimiste pour deux car mon mari c'est le contraire. En dépression, il voit tout en noir. C'est très dur pour tout le monde. Comme je l'ai déjà dis, il était élagueur. Nous venons d'essuyer une terrible tempête et il ne peut pas aller couper les arbres qui sont tombés alors je vous dis pas sa rancœur et sa haine. Merci de me répondre et bon courage à tous les porteurs de prothèse et de plaques dans le dos. A bientôt
Commenter la réponse de véronique
0
Merci
Me suis fait opérer d une artrodèse de l1 sur s5 au début tout va bien mais quand on reprend le boulot c'est autre chose. Quant à enlever les plaques et les vis faut pas y penser. Pas possible il faut juste subir la douleur. Je continue de travailler avec calmant et anti-inflammatoires et je suis auxiliaire de vie.
Commenter la réponse de jean
0
Merci
Le 12 mars 2009, j'ai eu une opération comme toi. Pour l'instant je suis bien, plus de douleurs. Je suis à la lettre ce que me dit le professeur.
Commenter la réponse de vincent
0
Merci
Je dois subir une arthrodése, ce que je lis me fait peur, je déprime grave je radote... Mes garçons en ont assez... Moi aussi avant ponction lombaire j'ai peur, plus de vie, soucis financiers, l'antidépresseur est le cymbalta ?
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
Je n'avais pa lu votre message et j'ai sombré dans la deprime et je ne suis pas trop internet, je suis retourné à PARIS en privé encore des examens... Je dois tenir ponction lombaire j'ai peur, soucis financiers... encore 12 jours... vous tiendrai au courant.
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
Bonjour, Vos témoignages ne sont pas rassurant. Je pensais que l'on pouvait retrouver une vie normale après l'opération et avoir une diminution des douleurs. Comment faire quand on est obligée de travailler et que l'on ne trouve pas de position non douloureuse? Je dois me faire opérer d'une arthrodèse sur 3 étages et élargir le canal lombaire. Je souffre beaucoup et je ne surpporterais pas d'avoir autant de douleurs après. Merci pour vos conseils.
Commenter la réponse de isabelle
0
Merci
Bonjour, j'ai subi une arthrodèse L4L5 en mars 2007 et aujourd'hui je souffre toujours, douleurs sciatiques , est-ce normal ?
Commenter la réponse de mari-christine