Tendinopathie calcifiante

Fermé
audrey - 8 nov. 2007 à 22:37
 tortue - 23 août 2015 à 16:54
Depuis plus de sept ans, je souffre de cette affection. Mes épaules et mes deux bras sont atteints. Mes douleurs sont assez légères, mais quotidiennes. Certains mouvements sont par contre très douloureux. Ainsi, lorsque je trébuche, je préfère me laisser tomber que d'essayer de me rattraper car tout mouvement brusque d'un de mes bras est accompagné d'une violente douleur. Les infiltrations n'ont eu aucun effet bénéfique. On m'a parlé d'une opération, mais qui n'empêcherait pas la récidive... Mon médecin vient de m'informer d'une méthode de soins par ondes de choc. Quelqu'un sait-il en quoi ça consiste et si c'est efficace? Par avance merci.
A voir également:

15 réponses

J'ai eu des ondes de choc sur les deux épaules et je peux dire que cela m'a fait le plus grand bien. Ca n'a malheureusement pas \"guérit\" mes tendinopathies calcifiantes et je suis actuellement en pleine crise de l'épaule gauche. La radio montre d'ailleurs que la calcification est encore plus importante qu'avant les ondes de choc ! Bon courage pour la suite ! Madeleine
6
Les ondes de choc sont souvent très efficaces sur les tendinites en particulier calcifiantes, mais pas toujours très faciles à pratiquer aux épaules et assez douloureuses. Peu de praticiens (médecins, kinés) ont l'appareillage. Sinon, une technique efficace est la ponction-aspiration de la calcification: après une petite anesthésie locale de la région et sous contrôle radio, on va, à l'aide d'une aiguille, ponctionner et \"casser\" la calcification, puis laver à l'aiguille et aspirer le liquide. Ce n'est pas une opération, mais plutôt comme une \"super-infiltration\" faite par radiologues ou rhumatos.
1
Maladie apparue en 2000. Ondes de choc en 2002, puis opération de l'épaule droite en 2003, depuis elles se propagent dans les deux épaules et les deux hanches. Certaines font 2 cm de diamètre... Je travaille malgré tout et essaie de mener une vie \"normale\" malgré les douleurs à répétition...
1
Un régime sans calcium ne modifie rien à ces tendinopathies (ou sinon c'est de l'effet placebo). En revanche c'est dangereux car cela risque de vous créer une ostéoporose et son cortège de douleurs, fractures, invalidité. Donc stop à ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais savoir si vos douleurs sont journalières ou pas ? Et quelle genre de douleur ? Moi je n'ai pas 5 min de répit et c'est très dur ! Et vous c'est au quotidien ou occasionnellement les douleurs ?
0
Je souffre de la même pathologie depuis 6 ans tout cela est dû à mon boulot ! Je suis en charcuterie traiteur et fromge coupe. J'ai dû m'arrêter pendant 9 mois en 2009 ! J'ai repris à mi-temps thérapeutique mais cette reprise m'a redonné toutes mes douleurs ! J'ai essayé les mêmes traitements que vous, sans résultat ! Pour l'opération mon doc m'a dit de ne pas la faire : risque de perte de mobilité du bras !
0
Bonjour, J'ai vu ton message, comme quoi la reprise de ton travail t'a remis les douleurs. Ma mère a 51 ans et n'y arrive plus, comment est-ce qu'on peut demander un mi temps thérapeutique ? Merci de ton aide.
0
Je viens de lire vos messages et je suis plus perdue qu'avant. On me propose aussi une infiltration (je n'en avais pas trop envie, mais là plus du tout), huiles essentielles pourquoi pas mais quelles proportions ? Et l'argile ? Bref les remèdes gentils...
0
Les infiltrations peuvent soulager à court terme (2 à 3 mois en général), seulement il ne faut pas du tout en abuser ! J'ai aussi essayé la mésothérapie, un peu moins \"violente\" en terme de produit qu'une infiltration. Il faut faire plusieurs séances pour que cela soit efficace.
0
Pour Jean.... bonjour ; tu utilises les HE en local ou par voie orale ? j'ai une calcification au niveau du tendon de l'épaule qui me fait souffrir.... Merci Christine
0
Justement je recherche des personnes qui ont fait cette fameuse ponction. Est-ce efficace car cela à l'air moins contraignant qu'une opération ?
0
J'ai eu recours à cette infiltration lavage appelée aussi trituration. C'est extrêmement douloureux pendant près de 3 semaines, mais les résultats sont exceptionnels. Depuis j'ai retrouvé toute l'amplitude de mouvement et le peu de douleurs restantes sont tout à fait supportables. Courage. Catherine
0
Je suis atteinte de la même maladie. Je souffre par intermittences. Je suis en arrêt maladie depuis le mois de janvier. Mon docteur me fat faire des infiltrations, ça fait très mal à chaque fois, je ne peux pas bouger le bras. Je ne sais plus quoi faire.
-1
Je conseille à ces personnes atteintes de calcification de stopper l'absorption tous les produits laitiers et d'eau minérale chargée en calcium. Témoin de nombreux cas je puis assurer que cette simple précaution donne de bons résultats
-1
je souffre de tendinite calcifiante aux 2 épaules et étant allergique à la protéine de lait de vache, je ne consomme aucun produit laitier (et aucun produit cuisiné tout prêt) et je ne bois que l'eau du robinet et jamais d'eau minérale. Votre observation mérite donc une meilleure connaissance de ces problèmes..
0
je souffre du fameux tennis elbow ou tendinopathie du coude. C'est une inflammation des tendons. Je me soigne avec des huiles essentielles. Citron, basilic, menthe poivrée et des synergies d'HE. Je lis que dans tous les cas évoqués l'ennemi est le calcium non assimilé et non rejeté par les reins. De grâce mesdames stoppez les yaourts, laitages divers, crème, beurre, lait et fromages de vache ! En plus les produits laitiers sont la cause des coliques néphrétiques très très très douloureuses ! L'enfer !
-1