Migraines à cause d'un problème de cervicales : qui connait ?

sabira - 3 janv. 2008 à 16:34
 SAM BELLE - 27 mars 2015 à 21:07
Bonjour, depuis de nombreuses années, j'ai des migraines à cause d'un problème de cervicales et j'ai aussi le bras gauche qui se paralise. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
A voir également:

17 réponses

marie sylvie
22 janv. 2008 à 05:49
Bonjour, Ayant eu une fracture de la colonne vertébrale il y a 35 ans, j'ai souffert de migraines cervicales depuis. Elles sont très repérables. Tous les os du crâne et de la face sont douloureux. J'ai essayé l'étiopathie et ça m'a considérablement soulagée.
7
C'est exact que par les douleurs cevicales le bras finit par se paralyser, j'ai pu résoudre ce problème en faisant une cure 2 fois par an d'ampoules d'extraits de cassis et bain bouillonnant. Bon courage Sabina, ça fait environ 10 ans que je n ai plus de crises.
1
Le matin, quand je me lève, je suis toute engourdie : le cou, la tête qui fait mal souvent sur le même côté, le gauche très souvent, ça me prend des heures pour commencer à bouger un peu. J'ai beau frotter, prendre des produits naturels mais ce n'est pas assez rapide pour m'en sortir. Des infiltrations dans mon cou parce que je souffre trop j'ai 60 ans. Des fois , on dirait que j'en ai 80 parce qu'on est tellement plus là que les gens pensent qu'on fait des dépressions. Alors voyez-vous, il faut prendre tous les moyens pour s'en sortir. Bye à la prochaine, si vous voulez répondre à mon message. claudette1028@hotmail.com
1
Bonjour, j'ai 44 ans et je souffre depuis 25 ans ! J'ai tout essayé. A présent, j'ai opté pour des cures de 15 jours d'anti-inflammatoires. Je prends du relpax (limité à 6 comprimés par moi), doliprane, aspégic, séances de massages et osthéopathie. Cela me soulage mais les douleurs ne disparaissent jamais longtemps. Lorsque je souffre dès le lever, je ne peux rien faire. Bonne chance à toutes. Marianne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Courage je te comprend moi aussi je souffre depuis 15 ans et je ne trouve aucun remède, j'ai tout éssayé : mésothérapie, traitement... Maintenant je fais de temps à autres des séances de thalassothérapie, c'est un peu soulageant ; on m'a parlé de nouvelles capsules, c'est phytalgic je voudrais les essayer le problème c'est qu'elles n'existent pas en algerie, essaye bon courage !
1
Bonjour, Il y a 6 ans déjà, j'ai eu un accident de voiture avec traumatisme crânien et fracture de cervicale C7, soignée après transfert en neurochirurgie dans un corset. Depuis, je vis un enfer au niveau des maux de tête, dont l'intensité peut aller jusqu'au malaise. J'attends de passer une IRM puisque le scanner montre que ma fracture s'est consolidée et que des calcifications sont apparues. Je prends plein d'antalgiques et des kilos dûs à ces médicaments. Ca met le moral à zéro de souffrir autant. Et j'ai à nouveau mal dans le bras gauche, comme après l'accident. Qui aurait subi le même traumatisme que moi? Et quel soulagement a été trouvé? Merci de me répondre. Quand la douleur devient quasi quotidienne, on se sent vite isolée malgré le soutien familial.
1
Bonjour Sabira et bonne année! Je suis ostéopathe et soigne régulièrement des cas comme le tien. Cela peut effectivement vnir d'un problème cervical mais pas que, je te conseillerai donc de prendre un rendez-vous avec un osthéopathe et de voir avec lui d'où vient réellement ton problème. Voilà , j'espère que ma réponse te convient!
0
BONJOUR JE SOUFRE DE COURBATURE ET MANQUE DE RESPIRATION
0
Bonsoir Anne Cécile, Bonne année à toi aussi, j'ai déja consulté 2 ostéopathes et cela n'a donné aucun résultat. Je suis actuellement sous traitement (32 cachets par jour) et cela me pèse énormément (plusieur séjours à l'hôpital), je ne sais plus quoi faire, ton aide est la bienvenue.
0
Bonjour, Mes ennuis ont commencé comme ça, mon médecin me prescrivait des anti-inflamatoires et anti-douleurs sans chercher l'origine de mes douleurs. J'ai donc changé de médecin : il a rapidement demandé une radio du rachis qui s'est revelée mauvaise donc j'ai passé un scaner. Celui-ci a révélé une grosse hernie cervicale, j'ai été opérée par un neuro-chirurgien qui m'a remplacé un disque par une pièce en alliage, pas de douleur post-opératoire et depuis je suis toute neuve !
0
Bonjour josy et michele, tout comme vous j'ai fait beaucoup d'examen médicaux (scanner,IRM,)et ils ont seulement trouvé des pincements en c5 c6 et en c6 c7. En ce qui concerne la paralysie du bras, ils disent que c'est un nerf qui est écrasé et qu'il faut me reposer mais le probleme c'est que je n'arrive pas à dormir, mes somniffères ne font plus effet, je n'arrête pas d'en changer, c'est très compliqué, au secours.
0
Moi aussi j'ai eu même problème et c'est seulement un neurologue qui m'a aidée et des infiltrations dans le cou à cause de l'arthrose. Courage, essaie encore. Claudette de Sherbrooke (Québec).
0
Bonjour, moi j'ai le même ennui de santé que toi, un pincement discale en c5 c6, j'ai vu un rhumatologue qui m'a dit qu'il était même carrément posible que je sois née sans disque à cet endroit des cervicale. J'ai moi aussi fait des tas d'examens, au final je prends des naramig (triptants) en cas de grosse migraine, mon médecin m'a fait entrevoir que la nervositer y était pour beaucoup, les nerfs se nouent et se contractent au niveau des épaules puis contractent la nuque qui elle est déjà raide ce qui fait un coctail explosif pour une mega migraine. Le secret c'est de relativiser le plus possible puis de temp à autre de prendre un petit decontractant puis un peu de quinée pour denouer les nerfs du crâne et les épaules, courage !Je sais ce que tu vies, on changerais bien notre tête contre une autre.
0
Bonjour, Dans votre situation vous devriez peut-être voir un rebouteu car vous avez peut-être des nerfs de déplacés. Mon flfs était dans cette état. Depuis les maux de tête on disparu. Bon courage.
0
J'ai tout essayé: ostéo, massage, radiesthesiste, plantes (arpagophytom) et consor. Pour me soulager, j'ai acheté des poches de gel pour me mettre sur la zone douloureuse (c4, c5 et c6). Au début j'ai mis chaud mais finalement le froid réussit mieux. J'emballe mon cou de ces poches avec un foulard, j'ai moins de raideurle matin. Quant aux migraines, il faudrait peut-être voir ailleurs. Il faut avoir le moins de tension musculaire possible. En résumé prendre des anti-douleurs.
0
Bonjour Marianne. Que te disent les medecins à toi ? Et quels sont vraiment tes symptômes ?
0
Bonjour, J'ai aussi des maux de tête importants et des douleurs au niveau des cervicales, mon médecin se demande si je n'ai pas le syndrôme du défilé ! Je vais faire une radio pour voir si les côtes sont bien placées ou si le problème vient de là !!! Je te tiens au courant... bon courage.
0
Bonjour, avec une inversion de courbures entre C5 et C6, j'ai aussi souffert de ces symptômes. La premiere chose que j'ai faite, ce sont des infiltrations au niveau du coup par un mésothérapeuthe et les douleurs dans le bras et les grosses migraines ont disparu . Depuis, qques séances d'ostéo lorsque je me sens \"bloquée\" et/ou en prévention (3 fois l'année, ma mutuelle me remboursant 10 séances) et je vis avec, tout en faisant attention et qques étirements si douleurs.
0