Sciatique, quels exercices suivre ?

- - Dernière réponse :  marie chantal - 20 juin 2010 à 20:09
Bonjour, j'ai eu un début de lumbago suite à une sciatique qui part de la fesse gauche jusqu'au pied, je voudrais savoir comment y remédier et quel exercices suivre ? Merci car cela me fait terriblement mal, rien qu'avec le changement de temps.
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Avez vous pensé à une radio des vertèbres? Il se peut que vous ayez un ou plusieurs disques écrasés ce qui peut occasionner une sciatique, j'ai moi-même le même problème et c'est très douloureux je vous le concède. Néanmoins, on m'a recommandé de marcher quand même malgré la douleur et à la longue je trouve que cela se passe après la marche. Cordialement Évelyne.
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
Moi, j'ai une sciatique depuis avril alors je souffrais tellement du coté gauche que maintenant avec la kiné je remets le pieds par terre il faut aussi que tu prennes 1 bouillotte et que tu la places sur la fesse ou tu as mal. La chaleur il n'y a que ça !+ massages moi il n'y a que ça qui me soulage et je remarche!!!bon courage.
Commenter la réponse de muriel
0
Merci
Moi je suis aller voir un accupuncteur est ça s'est passé le soir même, depuis 5 ans je n'ai plus rien, je vous recommande d'aller en voir un.
Commenter la réponse de georges
0
Merci
Bonjour, Fin 2008 j'ai fait une cruralgie qui a duré 3 mois - j'étais devenue complètement invalide. Je ne vivais pratiquement plus qu'allongée dans mon lit. J'ai suivi divers traitements à base d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs. J'ai été hospitalisée, rien n'y faisait. J'ai vu 3 rhumatologues, 2 kinés, 1médecin manipulateur, 3 ostéopathes. C'est le dernier qui m'a tirée de cette mauvaise passe. Au bout de 3 mois j'étais devenue une vraie loque. En une demi-heure de temps, il m'a remise sur pieds. Je suis ressortie du cabinet normalement, j'étais en larmes. Ce qu'il faut, c'est trouver le bon médecin ostéopathe. Le mien c'est un fabricant de corsets (oui j'ai eu droit a ça aussi) qui me l'avait recommandé. Sans lui je ne sais comment je serais aujourd'hui.
Commenter la réponse de michelle
0
Merci
J'ai eu une bonne sciatique pendant ma grossesse au point de ne plus pouvoir marcher plus de 5 minutes. C'était très douloureux. Trois mois après je suis allée voir l'ostéopathe de mon mari et là miracle en 1/2 heure, plus de douleurs et j'ai remarché normalement pendant les 5 mois de grossesse qui me restaient. J'ai bien regretté de ne pas être allée le voir plus tôt. Bon courage, il faut trouver le bon et se fier au bouche à oreille.
Commenter la réponse de CAROLINE
0
Merci
Ayant souffert pendant des mois avant d'être opérée d'une hernie discale, je peux dire que j'ai \"subi\" toutes sortes d'examens (il n'existait pas de scanner à l'époque). Après mon opération j'ai eu encore beaucoup d'épisodes douloureux que je soulageais rapidement en me mettant assise , fesses contre un mur, jambes le long du mur, le plus tendues possible, et en essayant de positionner les pieds à l'horizontale. Ce n'est pas très pratique mais on tire ainsi sur le nerf sciatique et ça le soulage. Je sais, c'est douloureux et c'est souvent un problème pour se relever après un quart d'heure au sol... mais le résultat en vaut la peine (c'était un médecin rhumatologue qui m'avait recommandé cela). Bon courage, on s'en sort quand on veut bien dépasser sa douleur
Commenter la réponse de Jacqueline
0
Merci
Il faut faire des exercices pour les muscles du ventre et du dos pour consolider les muscles des jambes. Je suis allée chez le chiro, et aussi faire de l'accupuncture. J'ai cette sciatique depuis l'année dernière, et c'est seulement maintenant que je vais mieux. Le chiro me voit souvent, car j'ai les vertèbres qui se déplacent, et pincent le nerf. Viviane
Commenter la réponse de Viviane
0
Merci
Je souffre régulièrement du nerf sciatique. Mon meilleur remède: des séances de kiné.
Commenter la réponse de Corinne
0
Merci
Bonjour j'ai eu la même chose après des mois avec des anti-inflammatoires et un scanner. J'ai eu 3 infiltrations à intervalles et depuis ca va (il y a 3 ans au moins ).
Commenter la réponse de marie chantal