Opérée d'une prothèse de hanche

- 6 mars 2008 à 09:15 - Dernière réponse :  Poly
- 27 oct. 2018 à 18:15
Depuis plusieurs années opérée d'un prothèse de hanche totale et cela par trois fois j'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres techniques plus performantes car une autre opération se profile, usure prématurée et j'ai un travail qui me passionne aide-soignante à Domicile mais dur physiquement. Demande d'aide merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Si, un bon chirurgien... J'ai été opérée d'une hanche et quelques mois après j'ai eu une série de six luxations, séparées de seulement quelques mois, malgré beaucoup de précautions. Un enfer, car je ne vivais que dans la hantise de me reluxer. Opérée il y a quelques mois de nouveau, (changement de hanche) par un autre chirurgien, renommé cette fois, je me porte comme un charme, je vis normalement, je bouge normalement et je ne souffre plus de rien. Bientôt je dois me faire opérer de la hanche gauche sans aucune appréhension ni peur. Tout dépend du chirurgien et du choix de la prothèse, qui maintenant sont au point, mais aussi de plus longue durée de vie. J'ai 69 ans, mais je suis très dynamique ! Bon courage!

Merci Maria Pia 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 355 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Maria Pia
- 10 mars 2008 à 10:03
1
Merci
Découverte d'une tumeur à myélopaque en 82 biopsie et pose d'une prothèse totale. Après chaque opération et convalescence je reprends mon travail et usure des prothèses ce qui nécessite leurs changement et j'ai eu 2 grossesses ; mais pour la troisième prothèse pas de grossesse et quand même usure.
Commenter la réponse de marie-florence
1
Merci
Si vous êtes sur la région parisienne, pensez à la Clinique des Maussins. J'ai été opéré là-bas et le chirurgien a fait un travail remarquable.
Commenter la réponse de Guy
1
Merci
Chère Sylie, voilà l'explication: 6 luxations de la jambe droite, après la première opération \"ratée\" à Lille. Par conséquence re-opération avec changement de prothèse mais..hehe! Toujours de la jambe droite. Voyons Sylvie, je ne suis pas un monstre à 3 jambes hi! La gauche devra être opérée prohainement à l'hôpital \"CALOT\" de BERCK (62) par le Dr BOUXIN qui a changé ma prothèse ratée (de la jambe droite) avec succès. Je revis depuis ! PS: Le Dr BOUXIN, et l'hôpital CALOT de BERCK, avec rééducation dans l'hôpital annexe CALVE, sont des spécialistes orthopédiques du type GARCHE à PARIS. Bonne chance à toutes, en particulier à Marie-Florence.
Commenter la réponse de Maria Pia
0
Merci
Vous dites avoir déja été opérée 3 fois d'une prothèse de hanche, et en envisager une 4eme ?Mais ne donnez pas les raisons de ces opérations successives ? S'agit-il de luxation, infection ou autre ? J'ai subi moi même la même chose mais aux 2 hanches, et cela fait 10ans, et tout va bien. Aujourdhui les prothèses ont une durée de vie de 20 ans voire plus... Si votre opération est due a une perte de cartilage, au col du fémur, dites vous bien qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une pose de prothese ; toute fois il me manque des éléments pour répondre avec précision à votre question ; à savoir la raison de l'opération ? Moyennant quoi je me ferais un plaisir de vous apporter de plus amples renseignements. A savoir votre âge aussi qui a de l'importance ? En attendant : courage et gardez tout espoir.
Commenter la réponse de sylvie
- 10 mars 2008 à 10:09
0
Merci
Je trouve ce forum génial, ce qui me permet de pouvoir discuter et de trouver du réconfort. Je vais aussi aller consulter un autre chirurgien malgré que celui qui ma déjà opérée le faisait après avoir consulté lui-même d'autres confrères pour mon cas rare.
Commenter la réponse de marie-florence
- 10 mars 2008 à 10:11
0
Merci
J'ai omis de vous donner mon âge 43 ans et maman de trois enfants active dans le sanitaire et vous ?
Commenter la réponse de marie-florence
0
Merci
bonjour,réconfortant le msg a M Florence,TT cela malgré QQ deboiresmais s'est terminé positivement.C est certain que le choix du chirurgien est CAPITAL.bien se renseigner avant;celui qui m a été recommandé est professeur ds 1 grand hopital de Paris. chère Marie Pia QQchose m interpelle ds votre récit; vs avez eu 6luxations apres la 1ere opération; puis subi 1 autre opération ds l autre hanche et là, vs faite opérer la hanche gauche.Mais alors combien de hanches av vous donc?? croyez bien que mon humour n est pas dépourvu de compassion simplement 1détail a du m échapper..je vs souhaite a TT les 2 bonne chance et courage
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
C'est très courageux ce que vous faites avec de gros problèmes, bien que je ne connaisse pas, mais ce doit être une maladie auto-immune? Ne s'agit-il pas là d'une déminéralisation? Ce qui ferait que porter les bébés bien sûr fatiguerait les hanches? Et de plus votre métier, très beau, je ne doute pas que vous l'aimiez, mais très dur, n'ajoute-t-il pas des effets négatifs à votre problème? Quel est le point de vue de votre chirurgien? Bien sûr je pense qu'il est toujours bon de prendre d'autres avis médicaux, un regard nouveau est parfois salvateur. Ne baissez pas les bras en tout cas, avec de la volonté on finit toujours par gagner, à chaque problème il y a toujours une solution. Et puis en parler et être écouté, comme vous le dites, apporte du réconfort. Je trouve très touchante votre histoire et éprouve de la compassion pour vous, car j'aime les battants et vous en êtes une, donc vous gagnerez. Amitiés, Sylvie
Commenter la réponse de sylvie
- 15 mars 2008 à 22:44
0
Merci
J'ai 68 ans; j'ai été opérée, il y a dix ans d'une prothèse à gauche, il y a 8 ans d'une prothèse à droite. Petite, ma luxation n'a pas été détectée tout de suite, j'ai donc été dans le plâtre pendant 18 mois à l'âge de 2 ans, à l'adolescence, je me suis reluxée et j'ai eu par les frères Judet une ostéotomie de Pauwels des deux côtés, à 28 ans après mes grossesses, j'ai eu à gauche et à droite une butée. Je souffre toujours d'une tendinite de l'adducteur gauche, je fais du vélo, de la nation, du stretching mais rien n'y fait. Je ne veux plus prendre d'antalgiques, j'en ai tellement pris, j'ai essayé l'homéopathie mais ce n'est pas radical, avez vous quelque chose à me conseiller.
Commenter la réponse de jean pierre
0
Merci
Vous avez raison de suggérer la clinique des Maussins dans le 19eme à Marie Florence, elle est tres réputée, toute fois n'est ce pas l'opération du genou qui si pratique le + c'est un service orthopédique excellent. J'ai été moi même opérée d'1 prothese de hanche à l'hôpital Rootschild dans le 12eme par un éminent professeur, pourtant il y avait quelques complications, mais ce fut une réussite totale. Cela fait 8 ans et je peux tout faire. Je vénère mon chirurgien qui a fait un boulot formidable. Cordialement, Sylvie.
Commenter la réponse de sylvie
- 2 avril 2008 à 19:45
0
Merci
Je vous remercie tous de tous ces conseils et je vais en consultation le 18 avril donc j'attends avec impatience le diagnostic.
Commenter la réponse de marie-florence
- 17 avril 2008 à 09:44
0
Merci
Bonjour ! Suite a vos opérations de prothèse de hanche que faites vous comme métier. Je me pose beaucoup de questions sur mon devenir. Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de marie-florence
- 21 nov. 2008 à 10:56
0
Merci
Voilà le pas est fait, je viens d'être a nouveau réopérée depuis le 29 septembre 2008 et maintenant il me faut une grande dose de patience car je ne dois pas prendre appui sur ma jambe avant le début d'année 09. Cela est parfois dur de ne pouvoir faire les choses et les enfants qui sont parfois taquins... Bon courage à tous.
Commenter la réponse de marie-florence
0
Merci
Operé par le docteur bouxin calot berck mon épouse 85 an au genoux en2016 et moi 86 an prothèse de hanche cette année en juillet à part la fatigue dù a l'âge tout va bien (parenthèses ) mon épouse a été opérée pose d'une prothèse hanche gauche en 1998 a Lille et une à droite à Arras en 2014 nous ne pouvons que nous en féliciter Pour l'usure précoce je pense que cela peut étre dù a certaines activitées ???ou à une certaine corpulence...????...... Pas d hésitation mais conseil (bien suivre la rééducation
Commenter la réponse de Poly