Canal rachidien

- - Dernière réponse :  sylvie - 11 nov. 2008 à 13:05
J'ai une sciatique depuis 2007. Le rhumatologue m'a fait des infiltrations à son cabinet. J'ai eu des piqûres d'Acupan. Je vais avoir fin mars une deuxième infiltration à l'hôpital sous radio. La première je l'ai eue en novembre. Et si j'ai encore trop mal on en fera une troisième et si les douleurs persistent. Le médecin m'a parlé d'opération du canal rachidien. Y a-t-il des personnes qui ont été dans le même cas et si depuis l'opération vous n'avez plus mal ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Ma maman a été opéée il y a 3 semaines du canal lombaire, ainsi que d'un hernie discal. Tout s'est très bien passé, à présent elle remarche normalent, elle ne ressent plus de décharge dans sa jambe.
Commenter la réponse de Véronique
0
Merci
Ce que vous dites au sujet de votre maman est très encourageant. Ayant le canal lombaire étroit, cela me donne des douleurs dans les jambes et cela me déprime. En quoi a consisté l'opération de votre maman et où s'est elle fait opérer? Quelles ont été les suites postopératoires ? Votre message m'a apporté de l'espoir ce qui ne m'empêche pas d'être très inquiète. Je suis très contente pour votre maman qui doit revivre d'après ce que vous dites. Un grand merci d'avance pour tout renseignement.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Ma maman s'est fait opérer au CHU d'Angers. Pour l'instant, elle se remet doucement et elle réapprend à se servir de son dos correctement (gestes appris en ergonomie par les kinés).
Commenter la réponse de Véronique
0
Merci
Souffrant aussi d'un canal rachidien étroit au niveau des cervicales, l'opération m'a été formellement déconseillée par le radiologue et les kinésithérapeutes car à cet endroit la moelle épinière n'a plus aucune protection. Depuis 2 mois, je suis une rééducation journalière des gestes fonctionnels et position du dos accompagnée de séances d'acuponcture par des kinésithérapeutes spécialisés. Je porte un collier cervical. Je suis très satisfaite car je ne ressens pratiquement plus de douleurs et de décharges électriques dans les bras. Il faut réapprendre à bien se tenir et y penser à chaque instant. C'est valable aussi pour toute la colonne vertébrale. Comme toi, j'ai été très angoissée à l'annonce du diagnostic mais aujourd'hui, je sais que rien n'est perdu. D'autant plus que je danse le tango et, pour cette activité, un bon dos est primordial.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Bonjour Véronique, c'est merveilleux une telle réussite! Je trouve que marcher 3 semaines après l'opération c'est court et donc formidable. Merci de m'avoir donné le lieu de l'opération. Je vais encore attendre car je n'ai pas de décharges dans les jambes, je ressens plutôt comme un frein a la marche, mais assise ou couchée il n'y a plus de douleurs. Après l'opération, votre maman devait rester couchée sur le coté,ou pouvait elle se mettre a plat? Je lui souhaite un prompt rétablissement, elle en prend le chemin.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
J'ai eu 3 opérations de la colonne. la première: 1) canal trop étroit.(38 ans!)- 2) double hernie discale avec noyau expulsé et 3) greffe. La dernière opération remonte à 1998. Aujourd'hui après avoir effectué 3 x \"radio fréquence interfacétaire\" je dois repasser sur la table pour un canal trop étroit... Plus haut on m'annonce aussi une prochaine arthrodèse... Les médecins ne se prononcent pas trop même s'ils sont d'accord pour dire que je dois y passer. Quand on commence les opérations... c'est un engrennage de symptômes divers qui commence. Consultez encore et encore... ne vous précipitez pas. Il est connu aujourd'hui qu'il faut à tout prix retarder ces échéances opératoires en apprenant à vivre mieux avec ce qu'on a. On s'habitue à la douleur et les moyens pour la combattre sont nombreux. Il faut gagner du temps... Courage à tout le monde. Pat (Belgique)
Commenter la réponse de Pat
0
Merci
Je voudrais dire bravo à Pat pour sa force mentale et les bons conseils qu'elle prodigue et je lui souhaite un bon dénouement. Vous êtes une battante et vous gagnerez la bataille ! Perso, mon Dr me dit d'attendre pour opérer, de ne le faire qu'en cas d'obligation absolue. J'aimerais avoir des nouvelles de la maman de Véronique opérée depuis mars 08. Comment va-t-elle ? Bien désormais, je souhaite. Amitiés, Sylvie
Commenter la réponse de sylvie