Prothese de hanche chez les jeunes

claudine - 19 avril 2008 à 17:12
 ANNE MARIE - 26 juin 2008 à 15:03
La réduction du poids vous a-t-il permis de retarder la pose de la pth ?
A voir également:

6 réponses

marie-florence
28 avril 2008 à 09:39
Bonjour, pour mon compte je n'ai jamais perdu de poids et j'aurais plutôt tendance à en prendre mais je me surveille, il ne faut pas que cela devienne phobique mais cela ne change rien pour la pose de la prothèse.
0
Bonjour, J'ai été opérée de la hanche à 49 ans. J'écoutais les médecins qui me disaient d'attendre car j'étais trop jeune et ça n'allait pas en s'arrangeant. Un jour je suis allée voir un spécialiste et j'ai franchi le pas: je me suis faite opérer. J'ai des kilos en trop (78 kg pour 1m70). Pour l'opération ce n'est pas douloureux, de gros efforts sont faits pour empêcher la douleur. J'ai fait 1 mois de rééducation et me suis appliquée à marcher chaque jour pendant ma rééducation tranquillement, à mon rythme, mais je me suis tenue à cet exercice. Aujoud'hui je fais 3km par jour à pied pour aller bosser, j'habite au 3e sans ascenceur, je peux courir, je fais du velo Donc si vous le pouvez, faites-vous opérer, la perte de poids ne fait pas revenir le cartilage abimé, souffrir n'est pas un plus et vous vous sentirez revivre. Cordialement. Brigitte
0
Merci de votre réponse. Le chirurgien m'a suggéré de perdre du poids, ce qui me réduirait les douleurs et me permettrait d'attendre plus longtemps car il me trouve trop jeune. Quel âge avez-vous?
0
J'ai 50 ans. Est ce que vous avez mal en permanence? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le médecin pense que la perte de poids reduit la douleur et par consequent retarde la pose de la prothèse qui est de tout façon inevitable.
0
J'ai 60 ans, je viens de subir une PTH G il a 5 semaines. Je suis très satisfaite du résultat. A ce jour je marche presque normalement à l'intérieur de l'habitation et encore avec une canne FAG pour l'extérieur, par sécurité. Je souffrais d'ostéonécrose et d'arthrose. Un chirurgien m'avait précisé il y a 2 ans, maigrissez de 15 kg et je vous opère! Je n'ai pas maigri! J'ai changé de chirurgien, car lorsqu'on souffre vraiment, il est inutile de faire de la marche ou tout autre sport... Il suffit de prendre la sage décision de l'opération. Et je regrette simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mimi
0