Ecrire au tableau avec une tendinite?

ismail - 22 avril 2008 à 14:44
 ISABELLE - 24 avril 2008 à 20:39
Je suis prof et j'ai une tendinite d'épaule: je n'arrive plus à écrire sur le tableau. Vous avez des solutions?
A voir également:

2 réponses

Pendant un certain temps j'ai eu ce problème. J'avais des élèves de cours moyen, pour lesquels il faut beaucoup écrire au tableau. Ma solution a été de préparer des photocopies (une pour deux élèves) pour les corrections de dictées par exemple... et pour tout ce que j'avais l'habitude de leur faire recopier. Ils le recopiaient quand même, mais à partir d'une fiche A4, et je récupérais les photocops pour une autre année éventuellement. 2ème solution : écrire au marqueur sur des feuilles A3 ou du papier de + grand format ; à plat, on n'a pas mal, puis on accroche les affichages en question au tableau - scotch ou aimants - Je n'avais presque plus besoin d'écrire avec le bras en l'air, ce qui m'a permis de guérir. La douleur était intenable sinon.
0
J'ai bien peur d'être en train d'en contracter une aussi, mais comme j'ai la chance d'avoir un rétroprojecteur dans ma salle, je pense que je vais l'utiliser encore davantage. Il permet de projeter des documents déjà préparés/tapés, puis photocopiés sur transparent, ou même de noter les phrases au fur et à mesure du cours, sur du transparent spécial écriture.
0