Ostéotomie du genou et suites opératoires

Marie - 22 juin 2008 à 17:06
 michele - 14 sept. 2008 à 22:10
Bonjour, Je dois subir une ostéotomie de valgisation du genou, afin d'éviter la prothèse, quelqu'un pourrait-il me parler des suites post-opératoires, je suis inquiête...Merci !
A voir également:

7 réponses

Cette intervention nécessite environ 2 mois de réeducation et la marche quelques semaines avec des béquilles, mais elle est très bien supportée et permet une bonne reaxation du genou. Courage !
1
Merci Nathalie, je suis sortie ce jour de la clinique et j'apprends la marche avec béquilles : 45 jours sans m'appuyer sur la jambe opérée, oui du courage il m'en faudra!
0
Es-tu dans un centre de réeducation? Attention à la cicatrice, pas de soleil dessus cet été ! Les kinés seront là pour te guider et si tu as des questions, je suis à ta disposition.
0
J'ai eu la même chose il y a 1 an. Après quelques mois, je marche plusieurs kilomètres par jour. Je refais du bateau... Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que veut dire ostéotomie ? je dois me faire poser une prothèse du genoux à l'automne.
0
Merci Bénédicte, je suis impatiente de refaire des randonnées, vous me redonnez espoir! Monique, une ostéotomie c'est la section chirurgicale de l'os afin d'en modifier son axe, sa taille ou sa forme. Etant trop jeune pour une prothèse, c'était une solution pour me soulager, courage pour votre intervention!
0
Bonjour J'ai subi une osteotomie de valgisation à l\"âge de 20 ans ; depuis j'ai eu au total 4 osteotomies tibiale pour attendre les protheses. La dernière en 95 ; j'ai 50 ans maitenant et je peux encore attendre pour les prothèses. Apres consolidation le plus important est la réeducation. Cela n'est pas toujours évident, mais accrochez-vous c'est tres important pour retrouver toute sa motricité. Pour les suites operatoires l'appui est interdit pendant la période de consolidation. Ce temps peut varier selon la technique opératoire et le materiel utilisé. Des antalgiques sont nécessaires les premiers temps ainsi que les anti-coagulants pour éviter les phlebites mais rien de bien méchant ; le plus important est une bonne réeducation ; alors patience et bon courage.
0