A voir également:
- Peur de l'IRM
- Leucoaraiose irm - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Irm cerebral - Accueil - Examens radiologiques
- Irm medullaire - Accueil - Examens radiologiques
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
3 réponses
Bonjour, ma fille a du passé une IRM pour le genou et ils l'ont faites rentrer les pieds en avant, ce qui fait qu'elle avait que dans la machine, les jambes jusqu'au bassin on va dire. Donc pas de quoi avoir peur. Enfin je dis ça mais je serais pareille j'ai une peur bleue de l'IRM. Bonne chance phanie.
Je travaille en IRM et en effet pour l'IRM du genou, vous serez installée les pieds en premier, mais surtout, l'IRM n'est pas un tunnel fermé comme le pensent beaucoup de personnes. Les deux côtés sont ouverts, le plus désagréable est le bruit et celui-ci sera atténué par la mise en place de bouchons dans vos oreilles ou d'un casque. Si vous avez peur malgré tout, je vous conseille de fermer les yeux pendant l'examen, je le pratique souvent et cela donne de bons résultats.
L'IRM est un examen banal et non douloureux. C'est le bruit qui dérange un peu mais franchement il n'y a aucune raison d'avoir peur ! J'en ai passé 3 pour les seins, j'étais entièrement à l'intérieur. Cela dure peu de temps et si vous stressez, essayez de penser à un beau souvenir, un beau paysage ou récitez-vous mentalement quelque chose... Respirez lentement et ça ira !