Déchirure musculaire, combien de temps pour cicatriser ?

-
Bonjour,
Depuis le 23 février, je suis immobilisée sur mon canapé à la maison, suite à une déchirure musculaire du muscle jumeau interne du mollet gauche, accompagnée d'une phlébite pour laquelle je suis sous anticoagulant, préviscan 20 mg, dose 1comprimé 1/2 tous les soirs.
Ce qui me pose souci c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, je suis toujours dans l'incapacité de prendre appui sur ma jambe et que mon pied est toujours un peu gonflé. Est-ce normal ? J'aimerai avoir l'avis de gens qui connaissent cet handicap et au bout de combien de temps, ont-ils pu retrouver une certaine autonomie, voir liberté de mouvement ? Quels sont les conseils pour une bonne récupération ? Par avance, merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonjour et bon courage. J'ai eu une déchirure musculaire au niveau des côtes et cela a mis 6 mois à cicatriser c'est très long et il ne faut pas bouger (rien faire en somme...). On m'a conseillé la mésothérapie (un sportif) mais j'étais déjà guérie.
Commenter la réponse de lidwine
0
Merci
Bonjour. J'ai eu exactement la même chose que vous (phlébite inclus) mais au mollet droit, en faisant de la danse. J'ai marché avec des béquilles au bout d'environ une semaine et sans les béquilles après environ un bon mois et j'ai repris mon allure normale de marche au bout de deux mois. Quant à la danse, j'ai repris doucement après 3 mois. Mais je pense que je n'ai peut-être pas été assez patiente car je me suis refait une déchirure 9 mois plus tard au même endroit (moins grave que la précédente cependant), donc tout ce que je peux vous conseiller c'est: PATIENCE! Laissez bien le temps à votre muscle de se réparer. Mon médecin m'a aussi fait faire un bilan de coagulation du sang suite à la thrombose et on m'a découvert une anomalie génétique donc si votre médecin ne l'a pas mentionné, il faudrait lui en parler.
Commenter la réponse de Cécile
0
Merci
Bonsoir Cécile, Tout d'abord merci pour votre réponse et je penserai à formuler la demande pour un bilan sanguin. Je ne sais ce que l'on vous a décelé, mais j'espère que ce n'est pas trop grave, bien qu'avec le corps et ses maux, on puisse toujours avoir des surprises. Pour mon sort, je suis sous anticoagulant jusqu'au 09 juin. Par contre, le médecin soupçonnerait que je présente une ALGODYSTROPHIE de mon pied gauche, et pour en avoir le coeur net, je vais faire une scintigraphie dès lundi. Je ne sais ce qu'il en est, le médecin m'a simplement dit que çà peut demander beaucoup de temps avant une guérison totale. Merci encore et courage à vous également.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Merci à vous pour vos réponses et témoignages,la patience est l'un des remèdes pour soigner une déchirure. Avez-vous eu l'impression que votre entourage s'impatientait de votre guérison ? De mon côté, on me dit que çà fait trop long. Je sais que je ne peux prendre appui sur mon pied et que si je force, j'ai la sensation que mon mollet va explosé. Avez-vous vécu une même expérience ?
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
bonjour , soigné pour un phlébite mon médecin ma mis sous préviscan, j'ai fait un claquage en dorment au bout de deux jours ma jambe et devenus noire et enflé dure comme du marbre et pesant le double de l'autre , horrible c'était au moi de mai 2011 et encore aujourd'hui j'ai des hématomes dans le ventre grasse a de l'arnica ma jambe a retrouvé son aspect mes les hématomes persistes ainsi que les douleurs dans l’abducteur de la jambe droite ? j'en ai vraiment marre ! devrais je porter plainte ? ou que faire car malgré les séance de kiné et ses drainages rien n'y fait . robert
Commenter la réponse de robert
-2
Merci
... m'a surprise en vélo. Résultat, une déchirure musculaire interne à la cuisse droite. Impossible de m'appuyer sur la jambe pendant 3 semaines, puis petit à petit avec une canne, j'ai pu marcher. Progression lente qui m'a pris deux mois en tout. Courage, vous y êtes presque !
Commenter la réponse de yolande