Dessus de pied douloureux

Résolu
CHANTAL - 1 juin 2009 à 18:56
 Rourou13 - 29 mai 2019 à 19:06
Bonjour. J'ai depuis quelques mois une petite prohéminance sur le dessus du pied, qui s'est multiplié depuis hier;cela fait comme 2 boules d'os qui poussent. J'ai souvant des calcifications aux épaules, est ce la meme chose? cela est douloureux, qui a déja eu la même chose? Merci de me guider. taline
A voir également:

6 réponses

J'ai moi aussi eu une boule sur le dessus du pieds avec rayonnement de la douleur jusqu'à la cheville, il sagit en fait d'un kyste sur la gaine tendineuse avec inflamation du tendon (chaussures trop plates)et predisposition car relation avec le syndrome meta carpien (3 opérations des mains), il faut consulter un rhumatologue.
43
Bonsoir magalie je pense avoir la meme chose...je dois faire radio. Les douleurs sont atroces et moi les 2 pieds sont touchés. Pouvez vous me dire les examens et les suites ...grand merci laetitia. Ps mon mail ***@***
0
Bonsoir je sors dun rdv medical sur.lille suite a grosses crises au niveau pieds. Le medecin au toucher et meme au visuel a constater une boule sur le dessus de mes pieds. Je dois faire radio...cela fait quelques annees que jai des crises atroces qui me reveille la nuit avec une douleur jusqu'au chevilles. Si quelqu'un a les memes symptomes je suis preneuse bonne soiree cordialement Laetitia
10
J ai les mêmes symptômes je souffre. Depuis des années je n arrive plus à marcher je vais aller voir un chirurgien pour l instant semelles qui me soulagé pas j aimerai savoir où aller bises martine
0
J'ai déjà eu une boule sur le dessus mais plutôt près de la cheville pas très loin de la maléole externe (le petit os qui est en saillie côté extérieur de la cheville). Il s'agissait d'une synovite villo-nodulaire dans mon cas. Il faut demander son avis à un orthopédiste qui tâtera la masse afin de voir si elle est mobile, un peu souple ou pas et vraisemblablement fera faire une radio, peut-être avec un prélèvement qui confirmera si c'est une synovite V/N ou autre chose. Selon le résultat on enlève la boule pour éviter que l'articulation ne se détériore. Tout ça se fait sous anesthésie et ne porte pas à conséquence. On m'a ôté la boule en 1987 et tout va bien. Il n'y a pas de quoi s'alarmer ! Souvent le médecin \"moyen\" ne sait même pas ce que c'est mais malheureusement avec les nouvelles règles de la sécu il faut le consulter pour avoir une lettre pour l'orthopédiste ; faute de quoi on n'est pas remboursé ! 2 consultations au lieu d'une pour faire des économies ! Bon courage. Anne
4
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai eu le temps de voir mon docteur:pour lui c'est une calcification comme j'en fait aux épaules(est ce cela??)vu que j'en ai une qui a durcie, il m'a bien dit que si je voulait les faire enlever, il falllait passer par un bon chirurgien pieds/mains!! Pour le moment, j'ai modifié ma façon de me chausser et je vais attendre la résorbation... Si elle se produit. Merci encore de votre réponse, cela va me guider. Chantal.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-francois
18 nov. 2010 à 15:55
J'ai une boule sur l'épaule et une qui est arrivée en 2 jours sur la cheville. J'ai pris RV pour une échographie. Je pense que l'on va me les enlever.
1
Moi aussi j ai une boule oseuse au dessus de la cheville du pied droit et le médecin m a confirmé une exostose et j ai fait une radio, il m a dit c est bénin mais je m inquiète!
0