- Les pieds qui bougent
- Bain de pieds gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Pieds gonflés - Accueil - Podologie
- Champignons pieds - Accueil - Podologie
- Psoriasis pieds photos - Accueil - Podologie
- Massage pieds - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
18 réponses
Votre sommeil est-il réparateur ? N'y a-t-il que les pieds qui bougent ? Essayez de dormir à plat ventre. Sinon vous souffrez du syndrôme des jambes sans repos, pour commencer voir votre médecin traitant. Bien des médecins ne connaissent pas ce syndrôme. Ou habitez-vous ? Qu'il vous fasse faire une analyse de sang avec recherche de Fer et Feritine. Je suis à votre entière disposition pour vous parler de ce syndrôme et s'il le faut, voir une spécialiste des troubles du sommeil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe syndrome des jambes sans repos ! Mon mari a fini par aller à l'hôtel dieu à Paris car manque de sommeil depuis des années ! Examen avec des électrodes et bracelet à porter jour et nuit, enfin un diagnostic !.Trouble du système nerveux : hyperexcitabilité, insomnies importantes, somnolence dans la journée, fatigue chronique, troubles de la concentration, irritabilité voire 1 syndrome dépressif, peuvent exister ! Traitements : fer, dopaminergiques ou myorelaxants. www.reseau-morphee.org
***Modération ► Pas de coordonnées d'Etablissement de soins , ni celles des professionnel(le)s de santé ► non autorisé par la règlementation les concernant), Parvis Notre-Dame.
Bon courage !
Bonjour hélène, Je suis dans le même cas que vous et je prends aussi du \"rivoril chaque soir depuis 5 ans. On supose que c'est une maladie du système nerveux central. Mais on ne sait pas vraiement ni l'origine , ni comment soigner. Des études sont faites à Paris 13 ème où je suis soignée mais sans guérison. le r. me calme bien mais pas en cas de grosses crises... C'est pas facile !!!
Bon courage , vous n'êtes pas seuls, nous sommes nombreux à avoir ce problème gênant. Amicalement. annie
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. Effectivement, mon généraliste m'a parlé du syndrome des jambre sans repos mais sans me donner d'autres explications. Il m'a prescrit du R., médicament que j'avais déjà utilisé dans le cadre d'une dépression. J'ai visité plusieurs sites et il me semblait que cela ne correspondait pas car le seul symptôme commun était celui de l'impatience d'un pied. Je n'avais aucune douleur. Or, depuis quelques jours, je constate une chaleur aux 2 pieds et surtout une furieuse envie de me gratter. J'espère seulement que cela ne va pas s'aggraver car j'ai assez de soucis de santé sans y ajouter un autre. Les médecins devraient tout de même être plus précis.
Encore merci à tous.