Canal carpien et rupture du tendon du pouce

- - Dernière réponse :  martine - 8 oct. 2009 à 10:51
Bonjour, Je me suis fait opérer du canal carpien gauche le 30 juin dernier, tout s'est très bien passé. J'ai repris mon taf un mois et demi après. Quelques jours plus tard, j'ai ressenti un \"cloc\" sur mon pouce gauche. Depuis celui-ci ne se plie plus, gonfle et est très douloureux. Je dois faire prochainement une IRM pour évaluer les dégêts, déjà mon chirurgien me parle de rupture du tendon d'où surement opération. Cela vous est-il déjà arrivé ? Mon doc pense que j'ai repris trop vite le taf, je bosse en maison de retraite. Je devais faire la 2e main en octobre, mais je recule. Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Je me suis fait opérée le 19 janvier dernier et j'ai le même problème à la main droite, je vis en Guadeloupe, je ne souhaite plus être opérée, si quelqu'un connait une crème ou une pommade pouvant nous rendre la mobilité correcte de notre pouce, cela serait formidable, merci à tous.
Commenter la réponse de Aline
0
Merci
Je me suis fait opérer en octobre 2006 , je n'ai plus de problème, depuis tout va bien je n'ai plus aucune douleur.
Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
J'ai fait mon IRM hier, ainsi qu'un échographie, le tendon est bien en place. Le radiologue pense à un reseau du pouce ou une tendinite. Bcp de repos et une mobilité devrait me redonner la mobilité de mon pouce.J'en ai parlé autour de moi, plusieurs personnes ont le meme problème après une opération du canal carpien, et porte meme une atèle. Mais je n'y crois pas trop, nous les femmes, nous avons trop besoin de nos mains . Lol.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Salut Aline, mon pouce est tjrs raide, mais les douleurs ont qq peu disparues, cela dépend des gestes. La pharmacienne m'a conseillé de l'huile essentielle pour articulations/muscles du Dc Valnet, très efficace, mais il faut du temps je pense pour retrouvé l'usage du pouce. Bon courage. Martine
Commenter la réponse de martine