Pothèse totale de hanche : conseils et aide

- - Dernière réponse :  saturnin - 25 déc. 2009 à 18:04
Je dois subir une opération dans deux semaines pour une mise en place de prothèses totales de hanche bilatérale. Bien que beaucoup de personnes me rassurent sur la certitude de marcher à nouveau je reste un peu sceptique. La raison en est que ma coarthrose a évolué à tel point qu'il y a disproportion nette entre mes deux jambes sans parler de l'atrocité des douleurs. Puis-je vraiment retrouver la marche normale après cette intervention? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Mais bien sûr, Saturnin, vous allez remarcher et vite même ! Je suis passée par là avec mes doutes et ma peur... Il est vrai que je n'ai été opérée QUE d'un côté mais le lendemain j'ai fait quelques pas, puis les jours suivants j'ai arpenté le couloirs de la clinique. Au bout de 6 jours je suis rentrée chez moi sans AUCUN problème malgré le fait que j'ai 8 marches pour aller dans les chambres. La seule chose qui m'a gênée c'est que j'ai mis 6/7 mois pour pouvoir m'accroupir de nouveau alors que je voulais toujours le produit qui était au fond, sous l'évier, ou nettoyer la gamelle du chat...! J'ai bénéficié de 40 séances de kiné. Il y a maintenant 20 mois que j'ai eu cette intervention et malgré une certaine petite raideur dûe à mon poids (je pèse 79kg pour 1m60) je ne ressens plus du tout ce passage à la clinique. Courage à vous Saturnin ça va aller !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Claude
0
Merci
Salut cher Claude. Je ne peux te dire le réconfort que ton message m'a apporté. Comme tu peux le comprendre j'aime mon boulot et j'y tiens. Depuis je suis à la maison et mes élèves sont pour la plupart sans professeur de philosophie à ce jour. Etre incapable d'agir à 32 ans ce n'est pas facile. Néanmoins tu me rassures. Je veux marcher.
Commenter la réponse de saturnin
0
Merci
Mon mari a été opéré des 2 hanches avec prothèses totales à 47 et 49 ans il a remarché très vite à la clinique. Il est maçon et a repris son activité avec comme l'a dit Claude une petite raideur mais il marche normalement et n'a plus les douleurs de la coxarthrose. Il n'y a qu'une seule chose qu'il n'ai pas le droit de faire c'est de croiser les jambes mais pour un homme ce n'est pas un problème... pour le reste il vit normalement. Courage Saturnin un mauvais moment et adieu aux affreuses douleurs
Commenter la réponse de Véronique
0
Merci
Franchement je regrette d'avoir mis tout ce temps pour vous répondre. A franchement parler je suis abattu. DES DOULEURS ATROCES. Je vous remercie de votre soutien moral et envoie mes vives salutations à votre mari. Pouvez-vous me dire si votre mari a subi l'anesthésie générale ou l'anesthésie péridullaire. Moi je ne veux pas entendre parler de l'anesthésie générale. Merci de me répondre.
Commenter la réponse de saturnin