A voir également:
- Fibromyalgie
- Fibromyalgie - Accueil - Rhumatologie
- Duloxétine et fibromyalgie - Accueil - Principes et substances actives
- Alimentation fibromyalgie - Accueil - Alimentation et maladies
- Levocarnil fibromyalgie - Guide
- Fibromyalgie à la ménopause forum - Forum Santé
6 réponses
je suis une fibromyalgique et le yoga, la relaxation,un bon ostéopathe + acuponcture m'aident beaucoup. Je suis le plus possible en mouvement afin d'éviter de souffrir. On apprend à vivre avec cela et on n'est pas bien comprise lorsqu’on est mal. Il faut surtout bouger et éviter les contrariétés et le stress
Ignorer des généralistes, voire considérée comme hystérique ou hypocondriaque et enfin diagnostiquée par le rhumato. qui me suit depuis.
Je prends un antidépresseur à faible dose : citalopram, qui me soulage bien. Ce n'est pas le cas de tous les fibromyalgiques.
J'ai fais une cure thermale : génial.
Bon courage le parcours n'est pas facile.
Ah ! J'oubliais : n'autorise personne à te dire que c'est dans ta tête.
je fais des séances de balnéo qui \"endorment\" un peu les douleurs. j'ai testé aussi la mésothérapie et l’acupuncture qui se révèlent efficaces au fil des séances. pour ma part, comme le rhumatisme, ça se manifeste par des crises qu'il faut essayer de gérer! bon courage. colette.
Il est reconnu aujourd'hui qu'une flore intestinale déséquilibrée est souvent retrouvée chez les personnes souffrant de fibromyalgie. Le premier axe diététique va donc consister à rééquilibrer cette flore intestinale en prenant des probiotiques. Le 2e axe est de consommer des Oméga 3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses qui m'aideront surement. Bon courage à vous !
Je n'autorise plus personne à me dire que c'est dans la tete mais c'est inscrit dans la tete de ma famille que j'ai toujours mal quelque part.C'est une source de stress.
Alors les grossesses ? et l'hypnose ?
Nathalie, 34, Trélazé