Urticaire : quelle est la cause ?

Fermé
marie christine - 5 août 2010 à 15:07
 gratounette - 5 mai 2015 à 03:34
Je suis pleine de plaques d'urticaires et on ne trouve pas la cause !! Dermathoe !!!!etc!!! consultations au chu ! rien n'y fait, ni les médicaments antispamilique, ni la cortisone, ni l'homéopathie ! merci de me conseiller.
A voir également:

12 réponses

Pour les prochaines questions, merci de poster ici svp
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
5
Une urticaire géante et chronique me cause une gêne considérable, à deux reprises elles se sont accompagnées d'œdèmes aux chevilles, lèvres et yeux. Sous traitement anxiolytique et antihistaminique, cortisone de courte durée 6 j, interruption 15 j puis 3 j. A ces moments-là plus d'urticaire ! Accepte tous conseils. Merci d'avance. Mireille
4
Depuis 8 jours j'ai des boutons plein les bras et les jambes, je me gratte presque jusqu'au sang, je ne sais pas quoi mettre dessus et ce qui a pu me faire cela, j'ai mangé un tourteau, est-ce ça ?!!!
4
j'ai fait une allergie aux somnifères que m'a prescrits mon médecin. mais c'est l'huile d'olive pure vierge de première pression que j'ai utilisée sous conseil d'une homme de Dieu. je la mets sur tout mon corps les soirs après la toilette. je n'ai plus de démangeaison, mais je continue d'utiliser cette l'huile que je mets aussi dans ma lotion corporel pour la journée. ce n'est pas l'huile d'olive dénaturée (des supers marchés) qu'on utilise pour les repas. j'ai eu le même problème que vous début novembre, mes bras et mes jambes. actuellement ce sont les taches que je gère maintenant, mais je continue d'utiliser mon huile d'olive. vous pouvez aller vous renseigner dans les magasins juifs. essayez! ça peut marcher avec vous. moi j'ai eu beaucoup de chance! sinon les démangeaisons avec la peau qui vous brule, ça rends dingue. Courage!
0
christine1962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
14 nov. 2012 à 22:41
voici mon expérience pour toutes les personnes ayant un urticaire chronique sans savoir à quoi ils sont allergiques après avoir fait des tests:
j'ai 50 ans et j'ai toujours fait des crises d'urticaires qui ont étés traitées par cortisone pendant mon enfance, à la puberté les crises se sont énormément espacées;
une fois par erreur j'ai acheté de l'huile de soja : crise urticaire hebdomadaire et à cette époque je travaillais dans un hôpital (je suis infirmière) j'ai fait des tests : je n'avais aucune allergie !? ; comme les crises se sont arrêtés avec la bouteille d'huile j'ai fait le lien et je me suis dit que c'était l'huile;
plusieurs années plus tard de nouveau crise d'urticaire sans savoir pourquoi : je supprime pd 15J le café et les oeufs et tout rentre dans l'ordre.
en 2010 un membre de ma famille se trouvant en fin de vie je déclenche une crise qui à durée 4 mois, je n'en pouvais plus malgré la cortisone; je ne voyais même pas la peine d'en parler avec mon médecin car pendant des années aucun n'a su me dire ce que j'avais.
c'est lors d'une visite pour mon mari que j'en parle avec mon médecin de famille et là stupeur il sait ce que j'ai, je n'y crois pas trop mais je suis ses conseils, je n'ai rien à perdre: d'abord il me dit que j'ai eu trop d'émotion (maladie et décès d'un membre de ma famille) et les émotions cela fait monter le taux d'histamine, ensuite il me dit que mon corps gère mal son taux d'histamine et qu'il faut le faire baisser en supprimant pendant un mois tout aliments qui en possèdent ou qui le font fabriquer, il me donne comme traitement de l'antihistaminique et un calmant pour m'aider en plus du régime alimentaire ( voir liste en tapant sur google :listes aliments riches en histamine; cliquer sur le document en pdf nommé principaux aliments riches en histamine) et effectivement tout rentre dans l'ordre;
cela fait 2 ans aujourd'hui et plus de crise, d'ailleurs je pense, du moins j'espère que je n'en n'aurais plus de ma vie car dès que je commence à sentir des démangeaisons je supprime les aliments de la liste; depuis 2 ans je note une nette amélioration sur ma sphère orl: je n'éternue plus et je n'ai plus de rhinite allergique
j'espere que mon expérience vous aide à vous débarrasser de votre urticaire
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en ai souffert pendant 8 ans, tout essayé ! Aucun médecin n'a trouvé, analyses de toutes sortes.. et puis, enfin, un homéopathe m'a dit au bout de 10 mns dans son cabinet \"ce n'est rien ce que vous avez, vous êtes intolérante au lait de vache\"!! Je l'ai supprimé, (lait de chévre à la place) et au bout d'1 bon mois FINI ! Les crises se sont atténuées puis ont disparu complétement ! Maintenant, si je fais un écart ça ne me fait plus rien, mais je veille ! Trop heureuse d'avoir échappée à ce fléau ! Quand j'y repense ! Alors réfléchis au problème. Serait-ce possible chez toi ? Je te le souhaite car dur à vivre. Bon courage !
2
marie christine
5 sept. 2010 à 15:36
Merci mais j'ai déjà fais tous les tests et les médecins n'ont rien trouvé, merci.
0
cela peut provenir d'un souci réfléchi si tu n'en a pas eu un peu avant car cela revient a chaque fois que l'on en a un .
0
L'urticaire peut avoir de nombreuses causes, c'est toujours une réaction allergique, même si on ne trouve pas à quoi ! Il faut parfois couper certaines aliments comme arrêter de boire du jus ou boissons, contenant de nombreux produits chimiques...ou sucrés avec des édulcorants. L'urticaire peut être causé par un médicament encore une allergie, regardez ce que vous prenez, et si c'est vraiment indispensable. L'urticaire peut être causé par des tissus, colorants de vêtements, plantes, il faut souvent chercher beaucoup par soi-même pour trouver le coupable, on ne détecte pas toujours les causes même en passant des tests pour les allergies. Moi j'ai réglé le problème en arrêtant ma consommation de jus de pamplemousses, tout a disparu, pourtant d'excellente qualité !
0
Pour ma part, l'urticaire est provoqué par tout changement de température, rayons froids aux supers-marché, passage d'une zone ensoleillée à une zone d'ombre. Un comprimé de xyzal le matin et tout va bien. Bon courage, j'ai mis longtemps pour trouver.
0
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
18 oct. 2012 à 22:14
Bonjour,

J'en ai eu et ça venait d'une allergie à la pénicilline..
0
Eliane DURY Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
22 oct. 2012 à 20:30
Je confirme ce qu'a écrit "bert" ça peut provenir des suites de stress ou d'une dépression Moi, j'ai fait en septembre un urticaire géant et cela n'avait rien à voir avec une allergie Ça a commencé en juin par un urticaire à une jambe, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une allergie à l'herbe car j'avais tondu deux jours avant , urticaire qui ne guérissait pas En septembre transformation en urticaire géant qui couvrait tout le haut du corps et les bras Visite chez la dermato qui m'a interrogé sur ma vie, mes soucis etc Or en février j'ai fait une dépression suite à séparation avec mon "ami" A partir de ce moment j'ai eu un tas de problèmes physiques et biologiques Dépression dont je ne suis sortie qu'en juin sans prendre d'antidépresseur car je suis contre mais comme me l'a expliqué la dermato il fallait une porte de sortie à mon stress et c'est mon organisme qui a réagi Depuis ma visite chez la dermato pas d'autre traitement que l'application de "diprosone 0,05% en crème" deux fois par jour et toilette avec de l'huile émolliente"exomega" à base d'avoine Urticaire terminé depuis une semaine mais je suis prévenu que maintenant ça pourra revenir au moindre état de stress que je dois éviter à tout prix Réfléchi si tu n'as pas été en état de choc ou de surmenage quelques semaines avant le début de la crise Bon courage
0
Il faudrait voir avec un réflexologue, version naturopathe, peut etre un manque de ginseng..... ... ...
0
Oui, je reviens sur le sujet pour faire savoir que je me suis retrouvèe il y a quelques annèes avecune 100è de boutons ....le meilleur médecin homéopathe ne savait pas me sortir d affaires......alors j ai risquè le tout pour le tout ..........à l aide d un livret de medecine chinoise sur le ginseng ...je me suis montèe en prise de ginseng...........................et j ai su combattre.....ce probleme...........lorsque j étais petite je faisais de l urticaire avec les fraises, le saucisson j avais ce terrain......... mon foie me jouait des tours... .... je lance modestement cette information
0