Urticaire et allaitement : danger ?

audrey - 13 déc. 2008 à 17:45
 Stéphanie - 22 déc. 2008 à 10:00
Bonjour, Depuis 2 jours je suis prise d'urticaire et j'ai des crises répétées durant la nuit. Ca me provoque de grosse plaques un peu partout sur le corps, comme des piqûres d'orties. Je me gratte la journée et la les plaques ont disparu. J'allaite mon enfant. Est-ce dangereux pour elle ou puis-je continuer mon allaitement sans problème? J'attends vos conseils. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Aucun problème pour l'allaitement. J'ai moi-même allaité très longtemps et ça ne m'a absolument pas empêchée de me soigner. Il y a un site qui répertorie les médicaments compatibles suivant les pathologies (www.lecrat.org). Il faut savoir que presque toutes les pathologies peuvent être soignées en allaitant à condition de connaître les médicaments compatibles. Beaucoup de médecins préfèrent faire arrêter l'allaitement plutôt... Pour ma part j'ai fourni l'information à mon médecin qui allait faire un tour sur le site avant de me donner un traitement. Voilà donc bon allaitement et bonnes fêtes de fin d'année. Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me contacter sans problème.
6
Bonjour, Faites attention, juste après mon 1° accouchement, j'ai eu moi aussi une grosse poussée d'urticaire. J'ai été voir un dermato qui m'a donné le traitement le plus léger à savoir la polaramine repetabs car j'allaitais moi aussi. Cela n'a rien fait. Je suis donc ensuite allée voir un généraliste car cela s'aggravait. Il m'a fait arrêter l'allaitement et m'a mis sous cortisone. Ca a fonctionné mais lorsque j'ai arrêté la cortisone c'est revenu. Finalement avec internet, j'ai découvert que j'avais une maladie de grossesse : un pemphygus gestationis. Pour soulager les démangeaisons vous pouvez mettre des gants d'eau très froide, mais le meilleur moyen reste encore un traitement, si vous constatez que cela s'aggrave (apparitions de cloques ou bulles). Pendant l'allaitement essayez la polaramine, c'est sans ordonnance. Sans résultats vous devrez vous rabattre sur la cortisone qui peut, je crois, être prise pendant 3 jours avant de passer dans le lait. Bon courage.
0