Diabète : je ne sais plus quoi manger

- - Dernière réponse :  Alain - 2 avril 2011 à 10:05
Michelle Je suis traitée avec du glucophage (2 fois par jour), j'ai aussi du cholestérol, je ne sais plus quoi manger.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci pour votre réponse, moi aussi j'ai des douleurs au ventre, selon le médecin le glucophage entraine des troubles intestinaux, pas facile tous les jours.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5486 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de michelle
0
Merci
Je suis comme vous, j'ai du diabète, du cholestérol, je suis à l'insuline et j'ai des diverticules, ce qui fait que quand je mange des légumes, j'ai très mal au ventre,et bien d'autres choses. Parfois, j'ai envie de ne plus rien manger... Alors je vous comprends mais si vous pouvez, les légumes et fruits sont quand même de bonnes choses, aussi le fromage blanc à 20%. Bon courage, Agnès
Commenter la réponse de agnés
0
Merci
J'ai la même chose, le glucophage, je ne le supporte pas non plus. Je prends du Novonorm 2mg (3)et du Xelevia 100mg (1).Je ne sais plus quoi manger non plus. Que faire d'autre.
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
Bonjour à vous toutes avec \"diabète\" une sale maladie quand on ne sait pas la dompter ! Moi je suis diabétique avec Glucophage 850 - 3x/jours et pompe à insuline. Il faut absolument le prendre au sérieux car cela ne passe pas comme un rhume malheureusement - il faut être suivit pas un service endocrinologie sérieux avec Diététicienne et Psychologue car parfois le moral en prend un coup – La question est quoi manger ??? Cela dépend déjà si problème de poids ou pas ? Mais en général on peut manger presque tout – des féculents 3 fois par jours, des légumes et fruits midi et soir (sauf pour Agnèe avec ses diverticules voir ce que le Gastro dit !) du fromage pas gras 20 grammes et un fruit, yaourt style TAILLEFINE.
Commenter la réponse de Isabelle - Pierrette
0
Merci
Pour le salé surtout utiliser le moins de gras possible surtout maintenant avec les poêles ou casseroles qui n’attache pas, pour faire un steak juste à faire chauffer la poêle assez chaud pour que votre steak soit saisi de chaque coté. Pour faire revenir des oignons ou champignons ou autre légumes, juste mettre le fond de la casserole avec de l’eau juste le fond, dès que ça frémi mettre les oignons ou autres – ne pas oublier de les surveiller et remuer, si cela commence a attacher rajouter une goutte d’eau cela jusqu'à terme de la cuisson. On peut remplacer l’eau par un bouillon de bœuf, volaille ou légume pour plus de gout, n’oublier pas non plus mes aromates persil, ail, thym, herbes de Provence…
Commenter la réponse de Isabelle - Pierrette
0
Merci
Pour la vinaigrette, facile et beaucoup plus légère, 1 cuillère d’huile + 1 cuillère d’eau + une cuillère de vinaigre, vous pouvez bien sûre mettre un peu de moutarde, aromates. Je ne suis pas professionnel mais je suis dans le même cas que vous sauf que j’ai des cours de cuisine, et que je suis bien encadré par le service RACCAH à Ste Marguerite – Marseille – encore beaucoup d’info à vous donner mais pour le moment je vous dis A bientôt - Isabelle
Commenter la réponse de Isabelle - Pierrette
0
Merci
J'ai aussi du diabète (traité par Stagid 3XJour) de l'hypertension (traité par Monotildiem et Kenzen) et du cholestérol (traité par du Tahor). Quand j'ai avalé tout ça avec beaucoup d'eau : j'ai moins faim... Bon moral à tous et toutes.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Pour moi aussi : diabète , cholestérol , hypertension. En plus j'avais des lithiases bilaires que j'ai fait partir avec des jus de citron et blancs d'oeuf pris à jeûn (pas facile mais à faire). Ensuite et pendant un mois j'ai bu un litre de décoction d'orties par jour, et j'ai tout sucré au fructose. J'ai banni le gras sous presque toute ses formes, surtout les viandes, et une heure de marche de temps en temps (si il fait beau). J'ai continué de boire 2 ou 3 verres de bon vin par jour et une bière de temps en temps... Bien sûr comme vous je continue mes médicaments. Le diabètologue qui me suit, est relativement content, et m'a demandé de continuer. Je ne lui ai pas expliqué les jus de citron et la tizane d'ortie. Je suis un homme de 60 ans, 98 kg, 1,68m, en invalidité. En espérant vous avoir aidé, bonne continuation.
Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Bonjour à tous, je vois que vous parlez tous à peu près du glucophage. J'aimerai bien que vous me disiez ce que c'est svp. Moi, je prends amarel 2 cp et piqures de novorapid et de lantus et je me demande si le grand stress fait vraiment grimper le taux de glycémie. Merçi à vous tous et toutes. Bon courage et amitiés, Agnès.
Commenter la réponse de agnés
0
Merci
Nous sommes de + en + nombreux ! moi ça fait bien 30 balais que je le sais. Mon diabète, c'est le n° 2, dit gras, à ne pas confondre avec le 1, dit maigre. Le glucophage, c'est un bon médicament quand le diabète n'est pas trop méchant, mais il ne faut pas croire que le diabète guérit, il se contrôle cependant en mangeant de tout ce qui compose un repas équilibré, en évitant les sucres purs, dits rapides et aussi en faisant un peu d'exercice tous les jours, même de la marche, ça aide beaucoup. Pour ce qui est du stress, je confirme que ça fait grimper le taux. Tout ce qu'on dit les autres participants dans leur réponse est vrai, en fait il faut bien comprendre son régime, sur internet il y a plein d'info sur le diabète, je les lis régulièrement aussi. en tous cas, bon courage à vous... et à nous tous.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
Pour le diabète j'ai commencé au glucophage mais j'ai eu des démangeaisons, donc je suis passé au Novonorm 0,5 (3x jour). Le choléstérol avec le Simvastatine 40mg (1x jour) et pour l'hypertension le Amlor 10mg me faisait gonfler les pieds, je suis revenu au 5mg (1x jour) mais avec du Coverstyl retard (1x jour). Voilà pour les médocs. Je me traite en parallèle avec des plantes. Pour la nourriture, c'est vrai que ce n'est pas facile mais en surfant on trouve quand même pas mal d'idées et je mange à peu près de tout. J'ai bien sûr bânni les charcut's (ou vraiment au compte-goutte). Je ne bois aucun jus de fruit du commerce, tout en naturel (coupé avec de l'eau), du vin rouge et blanc et un peu de bière. Comme j'habite en Belgique il est possible que les noms des médocs ne vous disent rien... Bonne continuation.
Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Moi aussi je suis diabétique je prend 3 glucophage 1000 par jour et comprimés pour la tension et la thyroïde. Normalement il faut un régimes équilibré, viande ou poison, un féculent accompagné d'un légume vert, un fruit accompagné d'un yaourt, pas d'alcool et prendre ses repas à heures régulières.
Commenter la réponse de bernadette
0
Merci
Le diabète est une maladie insidieuse et silencieuse. Elle fait beaucoup de dégâts sans prévenir. J'ai tout essayé, médicaments, insulines lentes et rapides. Ce qui a marché pour moi, c'est une prise en charge globale en centre spécialisé: médical, diététique, psychologique (no stress), et activité physique. C'est faux que le surpoids est responsable du diabète mais il vaut mieux avoir un poids de forme pour limiter les autres problèmes de santé. C'est vrai que le stress fait varier le taux, c'est vrai que le régime doit être très strict au niveau des sucres rapides, et c'est vrai que les endocrinologues testent afin de trouver ce qui va marcher chez vous. Il reste encore beaucoup de mécanismes non expliqués, variant d'un individu à l'autre. Et comme dans toutes les professions, il vous faut trouver le bon endocrino, celui qui va prendre en compte vos propres problèmatiques.
Commenter la réponse de LUISA
0
Merci
Bonjour, Diabétique de type 2 moi-même je gère mon alimentation sans trop de frustrations. Légumes verts +++, cuits ou crus, deux fruits par jour, protéines maigres 3 fois par semaine (poisson, légumes secs), viandes blanches, oeufs pas plus de 3 par semaine, peu de fromage, lait écrémé, yaourts 0%, pain complet. Attention , pas de sucres rapides (confitures, miel, sodas, viennoiseries, crème glacées, biscuits, gâteaux...). Assaisonnez avec huile d'olive ,cuisinez crème allégée ...et notez tout ce que vous mettez dans votre bouche pendant 15 jours avant d'aller consulter une diététicienne pour rectifier vos erreurs si besoin .Courage je tiens cette maladie en respect depuis 15 ans et j'aime manger et cuisiner .
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Moi je prends le matin et le soir 1 glucophage de 850 mg et 1 novonorm à 1,5 mg et le midi 1 glucophage à 500 mg et 1 novonorm à 1,5 mg et bien souvent je ne sais plus quoi faire: ou trop bas ou trop haut, surtout en période de chaleur ou de stress.
Commenter la réponse de MAURICE
0
Merci
Bonjour, Je voudrais connaître les sites qui traitent du diabète ainsi que les menus journaliers car mon diabète est assez haut. Merci.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
Je prends pour le diabète métaformine + diamicron, pour la tension tenordate et pour le cholesterol zocor + pour la circulation vastarel, + calciun caltrate pour le régime, j'en ai eu ras la couette donc sans exagération, je l'ai mis de côté & ce n'est pas pire, il est vrai que le stress n'arrange rien mais de nos jours je pense que nous ne pouvons vivre sans celui ci (les enfants, les parents âgés & nous même ???) enfin la vie actuelle de toute façon quand l'heure fatale sera arrivée on ne peut reculer alors VIVONS ???? Bon courage à tous
Commenter la réponse de ariane
0
Merci
Je suis toujours un peux irrite. Ca vous dit de préciser de quel diabète vous parlez. Moi, j'ai toujours l'impression d'être à côté avec mon diabète type 1. Et oui, ces 2 diabètes sont incomparables. Abder
Commenter la réponse de Abder
0
Merci
Bonjour - J'ai laissé 2 com's plus haut , et aujourd'hui je voudrais vous dire que je viens de passer à 3x1mg de Novonorm ( au lieu de 3x0.5mg) donc doublé, car je stagnais entre 170 & 200 de glycémie à jeun depuis plusieurs mois. L'hypertension se maintient vers les 135/80 et 145/90 avec Coversyl & Amlor et 1 cardioaspirine le matin. La bonne nouvelle c'est que mon médecin a accepté que j'arrête le simvastatine 20 pour le cholestérol, je maintiens le cap d'équilibre bon / mauvais depuis un an. Sans dépasser le maxi. J'ai surtout restreint les apports de gras sous presque toutes ces formes (charcut's , saucisses, morceaux de porc gras, doublé le poisson et les volailles) , j'utilise que l'huile d'olive (d'Italie ou de Grèce), et pour rôtir je coupe l'huile d'olive avec moitié de beurre liquide. Un peu d'exercice (marche légère et jardinage). Voilà donc \"l'évolution\" après quelques mois ... Bonne chance à tous & toutes.
Commenter la réponse de Alain