Hernie hiatale

lucie - 28 sept. 2011 à 15:09
 monique - 24 oct. 2011 à 22:21
Durant 17 ans j'en ai souffert le martyr. Opérée depuis peu je reprends goût à la vie ,même si les premières semaines étaient très dures. Et vous, avez-vous connu le même souci de santé ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
A voir également:

5 réponses

J'ai une hernie hiatale depuis très longtemps , je n'en souffre pas mais j'ai des symptômes gênants ( des gloups ) je dit que je fais la grenouille , surtout couchée et si j'ai mangé trop liquide. Je prends depuis de longues années du Mopral ,et depuis peu du Gaviscon 3 fois par jour , cela aide beaucoup! Bonne santé à vous.
3
Jean-Michel
22 oct. 2011 à 08:52
Je ne souffre pas de cela mais c'est mon père depuis des dizaines d'année et les repas familiaux étaient épiques avec les bouchons, l'impression qu'il s'étouffait, les douleurs et remontées acides. Pratiquant l'énergétique, je lui ai proposé de travailler sur cette zone et en 3 séances, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir pour lui. N'hésitez pas à tester cette approche en sachant qu'il n'est pas nécessaire de \"croire\" à l'énergétique pour que cela fonctionne, mon paternel est cartésien de chez cartésien!! bon courage.
1
Bonjour, j'ai une hernie hiatale depuis des années. Je prends régulièrement de l'Inexium 40 ou du Mopral. Mes médecins (généraliste et gastro-antérologue) ne m'ont jamais parlé d'opération.
0
Bonsoir, je souffre depuis plusieurs années d'une hernie hiatale non opérable. Je me soigne avec du gaviscon après les repas mais ce n'est pas la panacée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu votre réponse dans la rubrique Hernie hiatale ... comme je le dis dans ma participation je ne souffre pas , quelques remontées la nuit si j'oublie le gaviscon...mais j'ai moi aussi parfois des étouffements lors de repas entre amis ou famille ...c'est affolant et effrayant , les gens ne comprennent pas ce qui nous arrive; ont à vraiment l'impression que l'on va mourir!Je ne pensais pas que cela venait de l'hernie. Merci pour l'info... Vous êtes thérapeute ( mais qu'est ce que l'énergétique ?)
0