Digestion difficile

Michele - 21 févr. 2011 à 09:03
 Michèle - 22 juil. 2011 à 22:25
Âgée de 55 ans, j'ai des problèmes digestifs (nausées, maux de tête) dès que je fais un léger excès comme un repas au restaurant ou en famille. Avez-vous des remèdes préventifs ou des conseils pour limiter ces désagréments.
A voir également:

7 réponses

Bernard-Maria Betania
26 févr. 2011 à 14:30
Beaucoup d'eau quand on boit du vin (ou d'autres boissons alcooliques), des tisanes chaudes pour accompagner les repas - deux idées de mon médecin au Brésil qui marchent vraiment bien.
0
Bonjour, moi aussi j'avais tous vos symptômes plus des brulures d'estomac, je prenais des tas de médicaments qui ne me faisaient pas d'effets. Je suis allée voir un homéopathe, depuis, je vais beaucoup mieux. Bon courage à vous. Cordialement. Sylvie
0
bon de savoir si vous êtes intolérante à certains aliments... votre foie peut être surchargé aussi de manger trop lourd ou gras ...beaucoup d'aliments sont lents à digérer ...les sauces contenant des farines ..du beurre ..mais il y a aussi le stress qui peut influer sur votre digestion ..manger trop vite ! ...le café tout de suite après un repas entrave une digestion ...enfin , essayez la cuisson vapeur quelques fois par semaine , de bons légumes pas trop cuits a l'eau,des poissons , crevettes ,il y a tant de possibilités !mais vérifiez d'abord si c'est votre foie , votre estomac ou votre intestin qui vous joue des tours , et le contrôle servira aussi à déceler une maladie sous jacente ! ...prenez bien soin de vous !amitiés ..Annie ...
0
Vous pouvez essayer le radis noir à prendre à jeun (2 ampoules), avec du citrate de bétaïne en granulés (plusieurs c à café par jour). Il existe aussi si vous êtes réceptive à l'homéopathie \"L'arnica 5 ou 7ch\" prendre 3 granules toutes les heures. Également en phytothérapie le charbon (attention à la constipation), la boldo, la camomille, le thym etc etc ! Les anciens remède du style \"hépatoum\" toujours en vente en pharmacie ! En fait il existe des tas de solutions. Je reste à votre disposition. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous, donc je vous conseille d'acheter en pharmacie de la citrate de bétaïne, c'est des cachets effervescents, vous en prenez un avant un repas ou alors après le repas, cela fonctionne très bien, j'espère que mon conseil sera pour vous d'une utilité.
0
Il ne s'agit pas de l'arnica toutes mes excuses mais du NUX VOMICA !
0
Le citron, le citron, pressez un jus dans un demi verre d'eau tiède et ajoutez un peu de miel, à prendre le matin au réveil, ou dans la journée également avant de se coucher, pour plusieurs personnes de mon entourage, c'est le remède efficace. Bon courage.
0