Douleurs abdominales terribles [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Mon compagnon de 7 années est \"empoisonné\" par des douleurs abdominales terribles régulièrement. Il vit cela depuis tout petit mais cela devient presque du quotidien. Tous les examens necessaires ont été faits. A part des diverticules (mais cela n'explique pas ses \"ballonnements terribles\" et ses douleurs il n'a rien. Il a essayé l'homéopathie sur mes conseils:rien. Il suit un régime sans laitages de vache et ne mange que du fromage de chèvre,ne mange pas de fruits crus ou de fruits avec des graines.Rien n'y fait. Nous sommes découragés. C'est parfois invalidant. Que pouvons-nous faire de plus ?

31 réponses


Cuisinez-vous à l'huile d'olive ? Mon mari (médecin !!!) a souffert jusqu'à l'âge de 65 ans !!! date où nous nous sommes enfin aperçus que lui, et une bonne partie de la famille, étaient allergiques à l'huile d'olive !!!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Bonjour,

Etes-vous toujours inscrite sur le site?
Je vois votre post concernant l'allergie à l'huile d'olive découverte chez votre mari, et d'autres membres de la famille.
Je cherche depuis des années une raison à mes problèmes digestifs. Voilà 8 ans que je ne dors plus, ce, à cause de terribles douleurs et gênes digestives.
Je vis dans le Sud Est, et l'huile d'olive est MA BASE alimentaire.
J'ai l'impression d'avoir vu tous les médecins possibles et inimaginables pour tenter de trouver une cause. Et je percute d'un coup d'une seul! Peut-être l'huile d'olive??

Pourriez-vous me dire quels étaient les problèmes de santé engendrés par la consommation d'huile d'olive pour votre mari?
Et enfin, pourriez-vous me dire quel examen a-t-il eu fait pour déterminer de cette allergène?

J'espère de tout coeur avoir votre retour, car peu nombreux sont les témoignages relatifs à l'allergie à l'huile d'olive!

D'avance merci,
Bien à vous,

Anne Peyret-Eddaïkra
C'est encore moi, un truc tout bête : du coca-cola, un verre ou même un demi, pour commencer...Pour moi, c'est radical dans le quart d'heure qui suit...
Souffrant périodiquement du colon gauche depuis quelques années, je fais régulièrement des recherches sur les éventuelles causes alimentaires à l'origine de douleurs légères mais surtout de gene digestive. Il faut dire qu'il y a 6 mois on m'a pratiqué une coloscopie pour enlever un polype. Mais mon problème que j'avais déjà avant et qui persiste après semble tout à fait indépendant et du polype et de sa suppression. C'est tout récemment, en lisant un livre écrit par un ancien médecin, qui caricature un peu la médecine, que je lis ces phrases de citation d'un professeur mondialement connu \"L'huile d'olive... est un poison pour l'intestin ! Votre colon s'irrite... les muqueuses s'irritent deviennent perméables aux toxines fécales, lesquelles passent dans le sang....\" Etant consommateur d'huile d'olive j'ai aussitôt arrêté l'utilisation et dans quelques semaines si mes douleurs disparaissent j'en déduirais que je suis allergique à cette huile.
J'ai une amie qui avait le même pb. Tous les examens étaient OK (sang, radio, scanner, écho...). Parfois elle se pliait en 2 à en pleurer de douleur.. A force, elle a accepté d'aller voir un ostéopathe (qui manipule les \"viscérales\" car tous ne le font pas !). Elle a fait 2 consultations, c'était pas une partie de plaisir car assez \"douloureux\" mais supportable qd même ! depuis TERMINE ! plus de maux de ventre ! d'après l'ostéo elle avait \"des petits noeuds\" au niveau des intestins. Depuis elle consulte une fois par an. Je sais que chaque cas est différent mais si ça peut aider votre ami : consultez ! J'espère que ça marchera !
J'ai eu le même problème, pendant des années, on m'a soigné l'intestin, et puis non, des vertèbres bloquaient, les nerfs de l'intestin, Kiné et puis, tranquillité, mais entretiens de son dos !!!
J'ai eu exatement les mêmes problèmes pendant 10 ans. J'ai aussi fait tous les examens médicaux nécessaires en vain. Puis j'ai décidé de me mettre sur une diettre sans gluten de blé et j'ai pris de la poudre de corse d'inde pour évacuer les toxines. Depuis, je n'ai plus un seul problème abdominal, j'ai plus d'energie et je me sens mieux que j'ai été en 20 ans. Vous pourriez essayer je vous promets que ça a fait une difference chez moi. Martine
J'ai connu et connais encore : cela peut être NERVEUX. Celles-ci se portant sur l'intestin, le font se crisper, d'ou douleurs et ballonnements, provoqués par les gaz enfermés. On appelle cela \"colites spasmodiques\". Il faut essayer la relaxation intestinale car les médicaments sont peu efficaces. Espérant avoir pu vous aider, car on est très mal.
J'ai eu ce problème pendant des années, je ne pouvais même plus rester debout très longtemps. il s'est avéré que j'avais des diverticules, je me suis fait opérer, d'autant plus que si l'on ne fait rien, on peut en mourir... alors, allez voir votre médecin qui vous dirigera vers un spécialiste, c'est le mieux que je puisse vous conseiller ...
Dans mon thé du matin (plus de café !), je verse du miel d'acacias et de la cannelle en poudre. Je prends aussi un probiotique. Miel d'acacias et cannelle ont un fort pouvoir carminatif qui participe au soulagement. J'évite les poires, je limite le melon, le lait, les eaux minérales gazeuses (par contre les sodas à base de cola ont plutôt un effet apaisant sans doute en raison de la présence de cannelle dans les extraits végétaux qui entrent dans leur composition). J'ai totalement éliminé le cidre qui avait chez moi un intense effet tord boyaux dont je n'avais pas bien pris conscience auparavant.
Bonjour, je vois votre message un peu tard. En ce qui me concerne, on m'avait conseillé et qui pour moi marche bien : je m'allonge sur le dos et je ressors mon ventre en le gonflant le plus possible, tenir quelques secondes comme ça 10 ou +, et relâcher. Faire cela une dizaine de fois. Dans l'espoir d'avoir pu vous aider, cordialement.
Votre compagnon a t il perdu du poids, ou bien a-t-il des problèmes de transit, type diarrhée. Si oui , peut être souffre présente-il une intolérance au gluten. Des tests sanguins peuvent le démontrer. Cordialement.
Bonjour, je viens de voir votre message. Moi aussi, je souffre depuis enfant de terribles maux de ventre qui m'empèchent parfois de faire ce que j'ai à faire. J'ai aussi de très grosses diverticules, inopérables, car il y en a trop, et c'est tous les jours des maux de ventre, plus ou moins forts, parfois intolérables. Malheureusement, il n'y a pas de remède \"miracle\". Régime ou pas, j'ai mal. Il faut apprendre à vivre avec, et en plus avec aussi ses ballonnements terribles, qui vous tiraillent et vous broient. Je ne sais que vous dire, car à part les médicaments, et encore, quand ils font effet, ya pas grand chose à faire. Bon courage quand mème.
La meilleure solution pour trouver une réponse à vos douleurs serait surement d'en parler à un médecin compréhensif. IL existe des maladies inflammatoires des intestins comme la maladie de crohn qui provoque des troubles digestifs, une perte de poids, une fatigue ainsi que des douleurs abdominales importantes. La meilleure chose à faire est de vous faire une coelioscopie afin de vérifier l'état de vos intestins... Virginie
En anglais cela s'appelle Slipery elm. Elle se trouve en général chez les naturopathes. Mon naturopathe me l'a conseillée. Suivez simplement les instructions sur le paquet. La poudre est en fait de l'écorce d'arbre en poudre.
On se doutait que c'était d'origine nerveuse ...Ca confirmerait bien. Mais qu'appelez vous \"relaxation abdominale\" et comment l'entrepprendre ? Merci. Annick
Essayez de voir un gastroentérologue pour un éventuel Crohn si diarrhées ajoutées aux douleurs. Courage.
Chere Henriette, Je suis presque sûr qu'une bonne psycho ferait disparaitre ces douleurs, significatives d'un traumatisme ancien dont il faut trouver l'origine.
Tous les laits et tous les dérivés lactés contiennent des protéines contre lesquelles l'organisme peut développer une intolérance trés importante... à tester pendant quelques jours bon courage.
Essayez de voir un ostéopathe ou un éthiopathe, cherchez dans google avec votre région et vous aurez la liste. Bon courage
C'est un parcours du combattant, j'ai connu cela quand j'ai commencé à avoir des douleurs d'un seul coup il y a 32 ans, voyez votre médecin traitant, ensuite votre gastro-entérologue. Avez-vous fait des examens sanguins et des radios ? Si vous écartez toutes maladies c'est peut-être psychosomatique ! ou un grand stress ? faut voir de ce coté, un terrain fragile \"anxieté\", voyez votre alimentation, mangez doucement, lentement bref, voir un bon sophrologue dans un premier temps, Bon courage, ne perdez pas espoir je m'en suis sortie.