Troubles digestifs chroniques : que faire ?

Danielle - 16 nov. 2011 à 14:39
 danielle - 11 déc. 2011 à 08:58
Bonjour, Je souffre maintenant en permanence de troubles digestifs:des glaires, des nausées et un gout amer permanent dans la bouche . J'ai consulté plusieurs médecins, gastro-entérologues, ORL, passé des fibroscopies, j'ai pris toute sorte de médicaments, notamment traitement du RGO et pourtant rien n'y fait; çà me gache quotidiennement ma vie qui aurait pourtant tout pour être bien; J'exerçais un métier stressant et on mettait celà sur le compte du stress mais maintenant, j'ai cessé mon activité professionnelle et c'est pire qu'avant quelqu'un a t'il une idée ou une solution?
A voir également:

9 réponses

Bonjour Danielle. Je pense que vous êtes toujours sujette au stress, mais ce n’est qu’après coup que vous notez le problème tel que votre trouble digestif. Votre système était habitué à un mode de vie, faites le point et une comparaison de votre vie pendant que vous exerciez votre métier et après avoir démissionné. Vous pouvez toujours consultez un psychologue pour vous aider à mieux gérer la situation et trouver la solution adéquate à vos maux. Bon courage.
0
Je vous comprends. Je souffre moi aussi de temps à autre des intestins car je suis spasmophile sous traitement, calcium-magnésium. J'arrive maintenant à dompter ce problème mais il a fallu beaucoup de temps. Pourquoi n'essayez-vous pas le magnésium ? Ca calme bien mais il faut un certain temps; je ne sais pas depuis quand vous avez arrêté le travail, mais si vos intestins ont eu l'habitude d'être capricieux, ça ne va pas se régler en quelques semaines ! Il leur faut du temps pour se calmer. Le yoga aussi, la relaxation font du bien, une distraction aussi qui vous occupe et vous vide la tête. Le psychisme est un ami tenace ! J’espère que vous trouverez la solution et vous souhaite bon courage.
0
Bonjour, peut-être consulter un médecin, il sera à même pour vous indiquer la façon de sortir de cette mauvaise passe. Bonne semaine. Josiane
0
vous pourriez tenter un cure d'eau d'argile ... argile blanche à mettre et bien agiter dans un verre d'eau le soir, que l'on boit le matin à jeun sans remuer. personnellement cela m'a bien aidée à calmer mon système digestif, et quand ça recommence, jke refais une cure. Bon courage, je sais que ça gâche des journées !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour visiblement vous avez passés tout un tas d'examens médicaux et en désespoir de cause les médecins vous ont dit que c'était le stress Vous avez cessé votre activité professionnelle et vous avez toujours les mêmes symptômes, logiquement on peut en conclure que c'est physique. Pour ma part j'ai souffert de trouble chroniques après examens, traitements longs et inefficaces..les médecins m'ont conseillé de prendre des efferalgans codéiné en cas de crise et de faire un job moins stressant, sauf que j'avais des crises mêmes pendant les week end et les vacances...Jusqu'au jour où des amis m'ont parlé de l'intolérance au gluten et aux produits laitiers J'ai testé pour voir pendant un mois et mes troubles ont disparus Il m'arrive encore de consommer du gluten (sandwichs le midi) mais ayant arrêté chez moi ou pendant les vacances les crises sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins violentes Je ne sais pas si mon expérience pourra pour servir Bon courage
0
Pour avoir connu ce type de problèmes dans ma famille, je vous conseil d'aller voir un microkyné cela a très bien marché car comme vous c'était soit disant du au stress.
0
j'ai eu les mêmes problèmes que vous, aucun médicament prescrit par le gastroentérologue ni mon médecin traitant ne faisait effet, je suis allée voir un homéopathe, 2 jours après je n'avais plus mal, je n'avais jamais été traitée par homéopathie avant et je ne croyais pas plus que ça à ce genre de pratique, mais là, j'ai été plus que satisfaite. meilleur santé à vous.
0
je suis infirmière depuis vingt ans et de plus en plus souvent quant le corps médicale ne trouve pas c est vite dans \"la tete\" .cependant je vous assure que la médecine est loin d etre une science précise en tout .les produits laitiers peuvent en etre la cause , ils sont partout mais ne sont pas nos amis ou pas pour tous! essayé un mois sans produits laitiers stricts......... je suis sur que vous irez beaucoup mieux.....nous sommes ce que nous mangeons!!!!tout en consommant plus d aliments riches en calcium.....courage
0
je suis dans le même cas que vous Véronique , j'ai arrêté les produits laitiers et tout ce qui contient du gluten et je vais beaucoup mieux . je ne crie pas victoire car ce régime ne date que de 15 jours ,a suivre ....
0