Prolapsus anal : qui a subi l'opération?

Signaler
-
 Miss -
Bonjour, J'ai 35 ans et à la suite d'une consultation chez un spécialiste en croyant avoir une hémmoroïde on m'annonce que j'ai une descente de l'intestin par l'anus suite a un accouchement difficile. Il me faut donc être opérée. On me placera des bandelettes pour retenir l intestin en place. Je souhaiterais savoir pour ceux qui en ont fait les frais les douleurs post-opératoires, la durée d'hopitalisation et le délai d'arrêt de travail ainsi que les soins à faire chez soi après l'opération ainsi que le temps qu'il faut pour s'en remettre. De plus mon chirurgien m'a annoncé que cette opération amène une constipation. Merci d'avance de vos témoignages et réponses rapides afin de savoir à quoi m'attendre. Laurence

2 réponses

Bonjour, Je viens de lire votre message et j'ai envie de réagir car moi aussi j'ai eu cette opération, j'ai un prolapsus c'est-a-dire que j'ai une boule dans le vagin quand je veux aller à la selle pour évacuer, je suis donc obligée d'appuyer sur cette boule. Le docteur m'a dit que c'était un prolapsus. Bref, je me suis fait poser des bandelettes comme vous le décrivez pour remonter l'intestin. L'opération a était faite sous anesthésie générale, après c'est assez douloureux comme toute opération avec interdiction de soulever quoi que ce soit pendant 1 mois, si lourd 2 mois et encore. J'ai repris le travail 2 mois après et 6 mois plus tard la boule est revenue et je suis au même point et je n'ai pas envie de recommencer. Bonne chance.
J'ai 62 ans, j'ai été opérée à 6 ans. Aucun problème sauf que j'évite d'être constipée sévèrement car j'ai un anneau à l'anus qui n'est pas extensible.
Bonjour Laurence, Je m'appelle Isabelle. Comme vous, suite à mon 1er accouchement, j'ai une descente d'organe et je dois me faire opérer. Seulement, après l'opération, plus de grossesse envisageable. Actuellement, je me pose les mêmes questions que vous. Je sais que l'opération se déroulera par scélioscopie. L'intestin grêle sera lié au Douglas et le gros intestin au sacrum. L'hospitalisation est d'une semaine, je crois, et l'arrêt de travail de 1 mois si tout va bien. Si quelqu'un a des réponses sûres, faites nous signe. Merci d'avance.
Je me suis faite opérer début mars d'un prolapsus anal. L'opération s'est bien déroulée. Je suis restée 6 jours en clinique. A ma rentrée à la maison, j'ai eu la diarrhée avec incontinence au lieu d'être constipée comme prévu avant. Depuis je vais à la selle normalement. Presque sans incontinence. Je ne prends rien pour aller aux toilettes. Je pense que je vais avoir besoin de faire de la rééducation. Après l'opération, je suis fatiguée, c'est normal après une anesthésie générale. De toute façon je ne pouvais pas rester ainsi car j'ai 54 ans.
> anne-marie
Bonjour, j’espère que vous me répondrais.
J’aimerai savoir 10 ans après où vous en êtes car on vient de découvrir que ma mère avait un prolapsus anal.
Merci d’avance
J'ai été opérée il y a 1 semaine, 1 mois d'arrêt. Mal au ventre du mal, a évacuée les cases. Tout c'est bien passé mais j'ai souffert après l'opération. Bonne soiree et bon courrage. Je m'appelle Nathalie j'ai 44 ans
Prolapsus anal opéré en 2013. A ce jour perforation de l intestin suite à bandelette qui se serait détachée .... dois repasser sur table d opération. ...se méfier
Bonjour, ou en êtes vous aujourd’hui ?
Je dois le faire opéré d'une descente d'organe aussi anus, j'aprend ça après 15 ans après un accouchement hyper douloureux j'avoue que se qui me fait flipper c'est d'être constiper déjà je le suis naturellement .
Je lis les commentaires je vois que certains se sont fait réopéré ???? cela me fait réfléchir , le soucis c'est que je fais hémorragie????..
J'aimerais savoir comme vous comment va la.personne qui a demander conseil ????
Je sais que c'est.très douloureux .
Merci de nous répondre
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 14 juin 2017
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 mars 2020

Bonjour,
Nous souhaitons réaliser un témoignage d'une femme ayant souffert d'un prolapsus dans la rubrique Santé du Journal des Femmes. Seriez-vous partante et disponible pour en discuter ?

Anaïs, rédactrice santé sur le Journal des Femmes