La chrononutrition : qu'en pensez-vous?

celine - 23 janv. 2008 à 15:09
 Laurence - 4 mars 2010 à 17:15
Que pensez-vous de la chrono nutrition et surtout de ses effets amaigrissants? Est-ce un régime efficace? Quelqu'un a-t-il essayé?
A voir également:

7 réponses

J'ai pratiqué cette nouvelle façon de s'alimenter (donner au corps ce dont il a besoin au moment où il en a besoin) pendant plusieurs années. Le corps change carrément.On mincit plutôt qu'on ne maigrit. Ca marche réellement mais il faut avoir de la constance pour le pratiquer au fil des jours et des années. En fait, ce n'est pas un régime mais une façon différente de manger. Je n'aurais jamais dû arrêter car j'ai de nouveau grossi.
0
Se coucher en ayant peu mangé au repas du soir, seulement légumes et protéines en petites quantités, fait mincir du bas du corps, je l'ai vécu. Rien que ça, ça incite à continuer la chrononutrition. Les autres règles de la chrononutrition, je ne les ai pas trop suivies.
0
Mille mercis pour vos réponses, c vrai que rien que pour maigrir du bas, ça vaut le coup!
0
Je pratique la chrono-nutrition depuis plus de 6 mois, j'ai perdu 5 kilos et ne les ai pas repris. Je suis pleinement satisfaite de cette nouvelle façon de manger, sans trop de frustration et m'autorise quelques repas gourmets régulièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne suis pas très habituée à participer aux forums mais je me lance. Je ne fais pas exception, tout plein de régimes variés à mon actif ou plutôt à mon passif car c'est reprise à chaque fois en + ou - de temps ! Je suis vraiment intriguée par la chrono. Quelqu'un peut-il me donner un peu plus de détails ? Est-ce facile de le suivre au quotidien ? Et à long terme ? Leur site de paiement est-t-il vraiment sécurité (j'ai vu que c'était un site anglais). Je sais que ça fait beaucoup de questions, désolée. Un grand merci d'avance à celles qui auront le courage de me répondre.
0
Je ne connais pas le site, moi j'ai consulté une nutritionniste qui m'a conseillé la chrononutrition, ensuite j'ai lu et appliqué le livre du Dr Delabos \"mincir sur mesure grâce à la chrononutrition\". Cette nouvelle alimentation n'est pas un régime, on n'a pas de fringale, ni de coupe faim... 1 an et demi après avoir commencé, je n'ai rien repris. Lorsque je m'accorde quelques écarts, en weekends, je reprends les bonnes habitudes sur la semaine et ma balance n'y voit que du feu.... Plusieurs de mes amies s'y sont mises depuis et elles sont toutes fanas. Sans hésitation, il faut essayer !
0
Bon d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne savais pas qu'il y avait un livre - c'est la solution et je vais en parler à mon médecin de toute façon. Pourvu que ça marche aussi pour moi car ASSEZ de cette lutte perpétuelle contre les kilos, c'est usant ! Bonne continuation.
0