Hyperphagie

michele - 3 mai 2012 à 08:50
 chantal - 16 mai 2012 à 12:48
Bonjour, Comment se débarrasser de crises d'hyperphagie d'aliments sucrés (trouble compulsif vers des aliments sucrés)? Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Voici des pistes à suivre, avec un thérapeute : - Mise en évidence des croyances en rapport avec l’addiction à la nourriture, voire affective, - Compulsion : résoudre cette fameuse compulsion ou supprimer chez vous le besoin irrésistible de manger, - Prendre en compte et résoudre la culpabilité et la honte, - Gérer ses besoins : découvrir les besoins réels derrière le besoin de boire, de fumer, de manger ou le refus de s’alimenter (après une crise d'hyperphagie par ex), - Mettre en évidence les problématiques spécifiques, - Créer un futur : vous apprendre à vous créer des projets d’avenir et à donner un sens à votre vie, - La codépendance : sortir d’un schéma de codépendance, etc… etc… Bref, il y a du travail. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez retrouver une alimentation normale et équilibrée, sans que la nourriture soit une obsession. Bon courage
0
J'avais entendu parler de ce champignon que nous avons dans l'intestin et dont le surnombre donnait des gros besoins de sucre. Tapez \"besoin de sucre et candida albicans\" sur votre moteur de recherche favori. Le tout est de rechercher ce qui favorise ce champignon !
0
Bienvenue au club j'ai des crises d'hyperphagie depuis fort longtemps et des solutions je n'en ai pas. Mon médecin me conseille des dérivatifs mais cela ne fait qu'accroitre mon envie. Une solution? Je prépare de petits paquets avec des dates et je me maintiens à cela. Bon pour l'instant cela fonctionne.
0