Reprise de poids après by pass [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wisti -
Bonsoir! Voila je suis un peu désespérée!! j'ai subi un by pass il a y a 4 ans!! de 104 kg je suis descendu jusqu’à 69 kg!!j'étais contente!! mais voila presque 2 ans que je reprend du poids (je suis remonté jusqu’à 83 kg!! je ne remange pas comme avant, mais un peu plus que l'après by pass et je grossis a vue d’œil et cela me fait peur car j'ai peur de tout reprendre!! est 'il possible de subir une deuxième opération?? est ce que sa marche?? merci de me répondre si quelqu’un peu m'aider

8 réponses

Messages postés
2703
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
133
Coucou,

Dans cette discussion, vous pourrez lire pas mal de témoignages, et peut-être avoir quelques réponses aux questions que vous vous posez :-)
57
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017

Opérée d'un bypass le 1 décembre 2015, j'étais à 167Kgs je suis descendu à 103 Kgs mais depuis que l'on m'a dit que la chirurgie esthétique était encore risquée à ce poids j'ai commencé a reprendre du poids je suis actuellement à 108Kgs
Comment puis je faire pour perdre ses kilos en trop qui ne devrait même pas être la ?
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
>
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017

bonsoir j'ai suivie un programme de santé rien à voir avec tous ses régimes avec privation et surtout reprise du poids après tous ses efforts.. c'est miraculeux!
bonjour, à toutes, à la lecture de tous vos témoignages, je suis étonnée de cette reprise de poids. Pour ma part, j'ai été opérée fin 2015 -30kg et à ce jour je n'ai rien repris. Je suis toujours suivie dans le cadre de mon opération, par une diététicienne, parfois par un psychologue je n'ai pas de honte à le dire ainsi que mon chirurgien. L'obésité peut avoir plusieurs origines, mal bouffe, mauvais fonctionnement de certains organes, stress, problème au travail, etc d'ou une
compensation par l'alimentation. Avant de subir cette intervention, il faut d'abord se poser la question pourquoi cette prise de poids et régler le problème avant l'opération, car l'opération diminue l'estomac certes mais ne réglera pas les problèmes psychologiques. Quelques conseils, 3 repas par jour, 1 à 2 collations (le matin jus d'orange, tartine beurrée et un peu plus tard le café ou autre pour ne pas trop remplir l'estomac, à midi 1 part de protéine, légume, pain + fromage ou si féculent pas de pain , soir 1 portion de protéine, légume, yaourt ou fruit, pour les collations, amande ou noisette, si sport, 1/2 banane, boire en dehors des repas, ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps) et une activité sportive régulière (marche par exemple) suffiront à ne pas reprendre du poids et surtout n’hésitez pas consulter pour parler de votre reprise de poids, il y a forcement une raison, tant que vous ne réglerez pas ce problème, aucune opération ne pourra vous aider. Bon courage à toutes.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018

Bonjour, je suis une nouvelle bypass, opérée le 23 Avril 2018.
J'ai perdue 16 kg en comptant ceux perdus avec le régime yaourt pré opératoire.
Je mange moelleux et tjs en petite quantité mais ça fait plusieurs jours que je ne perds plus de poids :(.
Est ce normal ? J'ai peur que l'opération ne marche pas :(.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
C.
oui tout est normal l'opération n'est pas un miracle non plus mais tu devais en être informée avant ton opération qu'il y aurait un temps où tu ne perdrais plus puis que cela repartirai c'est ton corps qui se régule pour éviter la perte brutale ainsi que plusieurs soucis de santé qui peuvent suivre. Tout ça est expliqué avant l'opération de plus tu dois aussi être suivie pour éviter justement toutes ses questions qui te tracasse alors que cela ne devrait pas.

Opéré d'une sleeve il y a presque un an, je n'ai pas repris de poids je stagne et ne suis pas loin de mon objectif final. Suit bien le protocole mange sainement fais toi des plaisirs de temps en temps et surtout commences une activité physique. Pour le corps et la la tonicité c'est le meilleurs et moralement c'est le top (même si on est pas sportif du tout on fini par apprécier une bonne séance de sport pour tout relâcher crois moi)

Il faut vraiment garder en tête que les chirurgies bariatrique ne sont pas définitives à long terme si on ne change pas ses habitudes alimentaire. Tu pourrais reprendre tous tes kilos voire + encore ! C'est un coup de pouce génial mais qui n'est pas irréversible si on en prend pas soin ! on est les seuls responsables d'une reprise de poids ce n'est pas la chirurgie qui est en cause mais bien le comportement que l'on a ! Penses y et parles en aux professionnels de santé

bon courage et ne gâche pas tous les efforts que tu as fait avant, pendant et après l'opération tu le regrettera sinon :)
bonjour, L'opération est d'une grande aide puisqu'elle oblige à limiter les quantités de nourriture, puisqu'on a réduit l'estomac.

Mais souvent les gens n'arrivent pas à se débarrasser de l'attraction des aliments sucrés. Et ceux qui continuent à acheter des sodas, des boissons sucrées, des glaces, alors là, ils ruinent les bénéfices de leur opération qui est malgré tout une lourde intervention.

Si c'est trop difficile de passer directement à l'eau pure. Utiliser un jus de fruit sans adjonction de sucre et en mettre très peu dans le verre et remplir d'eau. ça aidera à passer progressivement à l'eau pure qui fait zéro calories.

Pour les glaces qui contiennent beaucoup de sucre, il faut les supprimer. Perso, j'aimais beaucoup les glaces, mais lorsque j'ai vu que ça ruinait tous mes efforts, j'ai décidé de ne plus en acheter, et depuis 10 ans, fini, terminé. Je compense avec des fruits, c'est moins attirant, mais c'est bien meilleur pour ma santé.

Il ne faut pas penser qu'au goût des aliments, au goût sucré, sinon on va tout ruiner.

Il faut penser : est-ce que c'est bon pour ma santé ?

Mal nourrir son corps, c'est le maltraiter. Et si on arrive au diabète, vu les contraintes de cette maladie, ça vaut bien quelques efforts pour l'éviter. Il y a aussi l'hypertension, le cholestérol... qu'il vaut mieux éviter.
Le sucre et aliments sucrés n'est pas bon pour la santé, et actuellement il est très décrié.

S'il s'agissait d'une autre personne, on lui dirait de faire attention. On peut aussi se le dire à soi-même.

Ce n'est pas avec la volonté qu'on y arrive, mais avec l'ENVIE, la motivation qui dure bien plus longtemps que la volonté.
> sim
Bonsoir Sim
Ou en es tu dans la reprise du poidsq?
Moi même je bypassee pres de 3 ans
Je ne Suis pas du tout d'accord et à mon avis vous avez pas de bypass sinon vous sauriez qu'avec un by pass on ne peut pas avoir de diabète !!! Et en se qui conserne la volonté je pense qu'elle et plus importante que l'envie...
Messages postés
14555
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 358 > Laurens
Laurens, vous faites erreur.Le diabète est une pathologie insidieuse qu'elle soit d'origine génétique ou survenant plus tard par non respect des recommandations alimentaires. On n'en guérit pas. Mais le traitement consiste à l'équilibrer du mieux possible.
Désolé de vous contre dire mais si on peu avoir du diabete avec un bypass. Une amis non diabete avant operation est devenu diabetiqie apres opereation
Je suis bypassé et mon fichu diabète est toujours là et bien présent. ..alors oui on peut malheureusement avoir du diabète avec un bypass
Bonjour eh oui je comprends les filles . J ai été opérée en 2004 de 138 kg je me suis retrouvée a 80kg . Du jour au l en demain je reprends et a une vitesse vertigineuse après plusieurs exam les médecins disent que mon baypass est intacte et que je manque d hygiène de vie j ai en ce moment 116 kg et suis convaincue que d ici juin j aurai 200 kg au secour aidez moi . ***@***
Bonjour, moi opéré depuis mars 2009 perdu 50kg reprise de 12 kilos je ne me supporter pas juste une reprise en main et j'ai perdu 12 kg soit en tout depuis le début de mon intervention j'ai perdu 70kg.
Si sa peux remonter le moral de certaine personne.
Sachant que je ne pratique aucun sport
> Nanie
Bonjour moi ce qui m à dérange c est que j ai perdu très vite ma peau en a prit un coup je fais maintenant 58 kg mais j aime pas je préfère remonter à 70 kg mais je n’y arrive pas à prendre du poid sa me fait peur de perdre plus .
> Mirtyll91000
Bonjour reprendre du poids et très compliquer malheureusement c le corp qui decide sinon il faut retourner voir un nutritionniste.
Vous mesurez combien?
Vous avez fait de la chirurgie réparatrice? Moi entre mars et aujourd'hui j'ai reperdu 12kg
> Nanie
1m67 je ne veux pas faire chirurgie réparatrice j ai peur d avoir plein de cicatrices
Bonjour , je me suis fait le by pass en 2009 128 kg en 1 an de temps j'ai perdu arrivé à 85 kg , avec beaucoup de problèmes de santé je peu vous dire je suis comme vous , lorsque je commençais à reprendre du poids mon chirurgien me disait que se n'était pas normal que je mangeait à coté , en colère je lui disait que non car déjà quand j'avalais quelque chose tout repartait , mon endocrino ma demander de repartir en maison de diététique donc j'ai dit oui arrivée la bas je leur disait de me servir que des petites quantités au bout de 3 semaines et bien rien perdu meme pas 1 gramme et l'année d'après refait la meme chose et pas la meme clinque de di&t&tique toujours leur dire petites quantités rien à faire il me donnait des quantiés normales donc j'en laissait dans mon assiette et me faisait engueuler car j'en laissait ils savaient de quoi j'avais été opérée et en mangeant mes petites quantités j'arrivais à vomir et repartie sans meme perdre encore 1 gramme , j'ai meme dit à mon endocrino que je n'étais pas toute seule à reprendre du poids et là je eux vous dire que j'ai repris là je suis à 120 kg mais depuis 6 mois j'ai des problèmes d'intestins prete à faire une occlusion intestinale du jour au lendemain ma DR ma fait une lettre prochaine grosse crise urgente du coup je revois le chirurgien qui m'a opérée il y a 10 ans , je suis sur qu'il va m'engueuler mais comme je viens pas pour la meme chose et je vomie toujours autant alors quoi faire !!!!! comme je prend beaucoup de médocs mon endocrino me dit que ça viendrait de ça , il faut que je suis insuffisance surrénalienne , insuffisance respiratoire , tension , fibromyalgie , opérée de 2 prothèse de genoux et bientôt la hanche , je peux vous dire que j'en peux plus et quoi faire de plus
Coucou tt le monde opère depuis 2011 javais 130 kg puis 2 grosses pendant bypass je suis arriver a 64 kg ... jai fait un body lifting et lifting du ventre ainsi que implant mamaire apres 2 grossesse jai 86 kg et je vien de perdre en 1 mois et demi 8 kg en mangeant a midi et soir shaker 350 klc par repas mais la je sature et un peu de laisser aller mais on reprend du poin parce que on recommence a grignoter qu'on c3 l'avoue ou pas on prend pas du poind si on mange pas faut juste tenir hihi et c'est super dure Mais bonne chance a toute
Bjr moi j'ai un baypass en 2007 j ai perdu 30 kilo en 2018 opéré car ma poche a grossi et la en 2019 je reprends du poid je sais pas pourquoi donc je dois revoir le chir je suis dégoûtée j ai repris 10 kilo je vois sa va très vite je sais plus quoi faire pour
> Nell22
Bonjour nell , je voulais vous demander si en fin de compte vous avez trouvé une personne qui a été opéré une seconde fois d’un by pass car j’aurais aimé aussi me refaire opérer et savoir comment ce là se passe . Merci
> Nell22
Bonsoir, avez vous pu avoir des témoignages sur un 2e bypass ? Je pense aussi me lancer mais pas assez d'informations pour le moment ????
> Nell22
J'ai subi un by pass il y a 12 ans c'est à dire en 2008, j'ai perdu en deux ans 52 kgs, j'étais revenu à mon poids normal 80 kgs, depuis deux ans je reprends vite du poids, j'ai revu mon chirurgien , il m'a dit qu'on opérait pas deux fois d'un by pass, j'ai essayé plusieurs solutions, sauf le sport , je vais m'y remettre bientôt car pour l'instant, très difficile , cause de trop de
poids.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour j'ai ete operé 2 fois toujours une prise de poids malgré le fait que je ne manges plus comme avant mais la prise y est
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour vous a ez été opéré deux fois ?
C'est autorisé ?
Bonjour ,malheureusement je suis dans le même cas que vous opéré d'un baypass depuis 4ans pour un poids de départ de 107 kilos je suis descendu à 65 kilos le bonheur totale. Puis cette année jai pris 10 kilos suite à la prise du cortisol est antidépresseur est ça ne s'arrête plus je suis a plus 20kilos actuellement malgré les efforts je suis désespéré est complètement déprimé.

Bonjour je voulais vous poser une question moi je me suis fait opérée le 11 janvier 2017 je fesait 118 kid pour 1m67 et là je fait 67 kgs je n aime pas du tout mon corps car je me trouve trop mince j ai le corps tout vieillit mon mari m’a laissé à cause de mon corps car j ai plus de poitrine j aimerais reprendre un peu de poid j y arrive pas je sais pas comment faire ???
Évidemment il n’est pas possible de subir une seconde opération puisque le by-pass est une dérivation mais le corps s’adapte et on fini par reprendre du poids . Je suis dans le même cas que vous je suis vraiment désespérée aussi !
Je suis dans le meme cas que vous j ai repris au mo s 20 k je mange de plus en plus .
Moi c est pareille opérer 2010 perte de 70 kg et 30 de repris le problème c est que je grignote en permanence, rdv avec diététicienne pour rééquilibrer mes repas. C est pénible